[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Méloë

Gastronome littéraire

#91 20 Novembre 2011 11:30:43

Il s'appelle Edward, en "vrai".
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#92 20 Novembre 2011 11:42:12

Ok merci beaucoup pour ces réponses très rapides, Ce prénom lui va beaucoup mieux en effet. Je retourne de ce pas les retrouver...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#93 21 Novembre 2011 23:20:02

Ce livre est dans ma Pal depuis un bout de temps, il faut absolument que je trouve le temps de me lancer dedans...:angel:
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#94 25 Novembre 2011 17:34:23

J'ai vu l'adaptation cinématographique de 2011 et ça m'a donné envie de lire le livre! Je n'ai jamais lu de livres de Charlotte Bronte,ça sera donc l'occasion de découvrir cette auteure ^^
  • Ginger

Lecteur initié

#95 27 Novembre 2011 20:44:23

J'aurais tant aimé voir l'adaptation ... En tout cas, le roman ne m'a pas laissée indifférente, malgré une petite longueur à un moment :).

• Diane Livres

Bibliophile

#96 27 Novembre 2011 20:57:45

Un de mes livres préféré que je ne me lasse pas de lire sur une édition qui date de 1960 !
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#97 28 Novembre 2011 13:57:49

Une adaptation de 2011? Je serais passée à côté? O_O
    Je vais de ce pas me renseigner. Déjà avec Charlotte Gainsbourg, j'avais été charmée alors réactualisé ça doit être encore mieux !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#98 25 Décembre 2011 11:14:27

J'ai adoré Jane Eyre, c'est un livre magnifique. En fait, j'ai beaucoup de mal à en parler, parce que je ne sais pas comment le décrire. C'est un roman assez étrange...Le début m'a d'ailleurs assez dérangée, je ne sais pas, j'étais mal à l'aise en le lisant. Toute la période chez la tante et ensuite au pensionnat de Lowood m'a fait un effet bizarre. Ensuite, l'histoire devient plus linéaire et, là, c'est l'apothéose du livre (à mon avis)...Je n'ai jamais lu une aussi jolie histoire d'amour. Charlotte Brontë parvient à nous donner des frissons rien qu'avec des mots, c'est finalement tout notre imaginaire qui travaille...

Ce roman, je crois que je m'en souviendrais toujours. Il est superbe.
  • Jooh

Accro des mots

#99 25 Décembre 2011 14:32:32

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Ensuite, l'histoire devient plus linéaire et, là, c'est l'apothéose du livre (à mon avis)...Je n'ai jamais lu une aussi jolie histoire d'amour. Charlotte Brontë parvient à nous donner des frissons rien qu'avec des mots, c'est finalement tout notre imaginaire qui travaille...

Ce roman, je crois que je m'en souviendrais toujours. Il est superbe.

Tout à fait d'accord  :pink: ! L'un des livres de ma vie !
    Pour moi aussi il s'agit de la plus belle et de la plus romantique histoire d'amour jamais écrite (en tous cas jamais lue par moi ;) ).
    Jane Eyre est un roman SUBLIME, je ne vois pas d'autre terme...

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#100 09 Janvier 2012 10:14:50

Il y a aussi une adaptation faite par la BBC qui est juste incroyable. Elle reprend le roman du début à la fin ! (Si pour les fans d'Austen l'adaptation de la BBC d'Orgueil et préjugés vous dit quelque chose alors courrez voir celle là).

Les films sont bien mais sincèrement 1H30/2h pour adapter ce roman c'est vraiment pas suffisant !! Alors que cette adaptation elle est divisée en 4 parties et l'acteur qui joue Rochester est juste parfait !!