#80 10 Janvier 2012 13:41:48
Je met un peu à jour ce sujet :).
Alors, totale déception pour NightWorld tome 1, à force de le voir sur les blogs, je me suis dit "pourquoi pas ?" lorsque je l'ai croisé à la médiathèque, et même si je n'attendais rien de cette lecture (je savais d'avance que ce n'était pas un grand roman), je n'ai même pas été divertie. Tout reste en surface, rien n'est approfondi (il y a que très peu de descriptions). Je sais que c'est un roman ado, et que ces derniers préfèrent toujours l'action aux longues envolées descriptives, mais il y a un juste milieu.
J'ai ensuite enchaîné avec La confusion des sentiments de Stephan Zweig, j'en garde un TRÈS bon souvenir, un micro coup de coeur, il y a eu un décalage entre les phrases faciles de LJ Smith et les belles phrases de Zweig. J'ai été happée par cette stylistique.
Et puis, je ne sais pas en ce moment je dévore les livres, ce matin je viens de finir la Délicatesse, je suis encore sous le charme de ce petit livre, un livre (comme je l'ai indiqué sur la fiche bibliomania) délicat, plein d'amour.
Je lis toujours en parallèle Guide de survie en territoire Zombie, après la découverte, plutôt amusante de ce type de récit, le charme est retombé, beaucoup de répétitions pour finalement pas grand chose.