[suivi lecture] Sindy

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#71 30 Novembre 2011 14:52:34

C'est ma moitié qui est fana de ce roman et je n'ai pas d'excuse puisqu'on les a à la maison. Je m'y mettrais un jour!
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#72 25 Décembre 2011 16:25:47

Cela fait un moment que je n'ai pas actualisé ce sujet. Entre temps j'ai lu Le miroir de Cassandre, une lecture qui ne restera pas gravée dans ma mémoire, j'ai été déçue.
    Puis j'ai enchaîné avec Rien ne s'oppose à la nuit, que j'ai beaucoup apprécié, il a fait écho à certaines choses que j'ai vécu.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#73 25 Décembre 2011 16:45:13

Sindy a écrit

Cela fait un moment que je n'ai pas actualisé ce sujet. Entre temps j'ai lu Le miroir de Cassandre, une lecture qui ne restera pas gravée dans ma mémoire, j'ai été déçue.

J'ai ressenti la même chose en le lisant. Je n'avais plus lu de livre de Bernard Werber depuis "L'Empire des anges" dont j'avais gardé un bon souvenir, mais "Le miroir de Cassandre" ne m'a pas convaincue :chaispas:

• pomm

Puits de lecture

#74 25 Décembre 2011 19:40:22

Décidément, je vois que mon avis se retrouve chez beaucoup de personne!!
    J'espère que le prochain sera mieux, vu qu'il n'en a pas sorti cette année, peut-être par manque d'inspiration ou préparation d'une petite merveille?
  • Sindy

#75 27 Décembre 2011 13:15:47

A vous écouter, je pense que je vais, pour mon prochain Weber, taper dans les anciens titres, car mis à part Nos amis les humains et Le miroir de Cassandre, je ne connais rien de cet auteur !
    Dimanche soir, j'ai lu d'une traite Le liseur, ayant déjà vu le film, j'ai trouvé que les deux étaient très ressemblant, les deux sont à découvrir !
    Hier soir j'ai commencé Dans ma peau, un petit livre d'à peine 100 pages sur la vie, et le ressenti d'un homme atteint d'une maladie orpheline, rendant son corps douloureux.
  • pomm

Puits de lecture

#76 27 Décembre 2011 14:48:42

Prend les thanatonautes!! Juste le meilleur a mon avis!!
  • Sindy

#77 27 Décembre 2011 15:15:14

J'ai aussi beaucoup entendu parlé de la saga des Fourmis, tu mes la conseilles également ?
  • pomm

Puits de lecture

#78 28 Décembre 2011 18:22:11

Euh... j'avais lu le premier j'ai pas aimé du tout, trop de fourmi pour moi lol mais je vais tenter de le relire pour une LC, c'est les seuls Werber que je n'ai pas terminé..
  • Sindy

#79 03 Janvier 2012 12:21:15

Je pense donner, à nouveau, une chance à cet auteur, merci Pomm pour les conseils (je verrai selon les disponibilités de ma médiathèque).

Dans ma peau de Guillaume de Fonclare fut bref, mais intense. L'auteur, pour son premier récit, nous parle de sa maladie orpheline, qui très tôt le condamne à la canne et au fauteuil roulant. Directeur de l'historial, il relie sa souffrance (muette, car il ne souhaite pas en parler à son entourage) à celle des poilus, ces combattants de la 1er guerre mondiale. Son départ anticipé en longue maladie (il ne peut plus se déplacer), l’amène à l'écriture de ce récit.   

Depuis, j'ai commencé Guide de survie en territoire Zombie, mais ce n'est pas à proprement parler d'un roman, et le lire d'une traite n'est pas évident (je préfère piocher de temps en temps), alors je lis en parallèle NightWorld, tome 1, que j'ai voulu découvrir, pour le moment, je n'accroche pas (100 pages lues environ).
  • Sindy

#80 10 Janvier 2012 13:41:48

Je met un peu à jour ce sujet :).
    Alors, totale déception pour NightWorld tome 1, à force de le voir sur les blogs, je me suis dit "pourquoi pas ?" lorsque je l'ai croisé à la médiathèque, et même si je n'attendais rien de cette lecture (je savais d'avance que ce n'était pas un grand roman), je n'ai même pas été divertie. Tout reste en surface, rien n'est approfondi (il y a que très peu de descriptions). Je sais que c'est un roman ado, et que ces derniers préfèrent toujours l'action aux longues envolées descriptives, mais il y a un juste milieu.

J'ai ensuite enchaîné avec La confusion des sentiments de Stephan Zweig, j'en garde un TRÈS bon souvenir, un micro coup de coeur, il y a eu un décalage entre les phrases faciles de LJ Smith et les belles phrases de Zweig. J'ai été happée par cette stylistique.

Et puis, je ne sais pas en ce moment je dévore les livres, ce matin je viens de finir la Délicatesse, je suis encore sous le charme de ce petit livre, un livre (comme je l'ai indiqué  sur la fiche bibliomania) délicat, plein d'amour.

Je lis toujours en parallèle Guide de survie en territoire Zombie, après la découverte, plutôt amusante de ce type de récit, le charme est retombé, beaucoup de répétitions pour finalement pas grand chose.