[Suivi lecture] Bykiss

• Bykiss

Lecteur averti

#21 18 Septembre 2011 12:15:38

Me revoilà !
    J'ai terminé Hunger Games 2, toujours très bon ! Je me réjouis de lire la suite, avec la petite phrase de fin énigmatique.
    J'ai aussi lu Prophétie : Le maître du Jeu. Un peu trop ado pour moi, mon frère a adoré, mais les petites emmerdes à 13 ans ça n'a m'a pas vmt accroché. Et puis ça mélange un peu trop de genre (policier, fantastique, fin du monde, mythologie).

Là je viens de finir Hush, hush, de Becca Fitzpatrick. C'était très sympa comme lecture à la plage, mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable, peut-être pas assez creusé, même si c'est prenant. Je vais essayer la suite quand même car l'épilogue m'a enfin mise en appétit !

Et maintenant, je lis L'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen. Ca commence vmt pas mal : 10 invités pour une télé réalité à la secret story qui tourne mal. Un thriller qui parait original, j'espère ne pas être déçue.
    <image>

Vous connaissez ? Vous pensez qu'il sera à la hauteur de mes espérances ?
  • PommeBook

Bibliophile

#22 18 Septembre 2011 12:33:32

T'achètes plus de livres ...
    Exit la fnac, pendant un temps !
  • Bykiss

Lecteur averti

#23 18 Septembre 2011 12:40:58

Oui oui j'arrête :D Mais je fais des échanges alors y a tjs un petit risque..
  • PommeBook

Bibliophile

#24 18 Septembre 2011 12:44:20

t'échange plus de jeunesse, ça règle l'affaire :sifflote:
  • Petronille

Lecteur timide

#25 18 Septembre 2011 12:48:48

Bonne lecture Bykiss, "L'oeil de Caine" est un de mes coups de coeur de l'été 2010! :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#26 03 Novembre 2011 22:19:53

J'ai terminé L'Oeil de Caine et j'ai vraiment bien aimé, particulièrement la fin renversante, c'est là qu'on peut dire que le thriller est vmt réussi !
    Ensuite j'ai lu Quand souffle le vent du nord. Un très bon moment lecture, un jolie romance, une chouette fin. À part Emma qui m'agaçait un peu, j'ai trouvé que c'était une belle histoire.
    J'ai enchaîné avec L'échappée belle, de Gavalda. Assez déçue de cette nouvelle de 120pgs, qui ne va pas assez en profondeur dans ses personnages et qui n'a pas vmt d'histoire.
    J'ai ensuite lu Un employé modèle, de Paul Cleave pour un partenariat. Déception également, alors que bcp ont aimé. Je n'ai vmt pas accroché au tueur alors que l'idée semblait originale et intéressante.
    Ma dernière lecture : Reckless, de Cornelia Funke, un petit coup de coeur. Une vraie plongée dans un univers fantastique/fantasy, avec des références aux contes. Une très belle découverte !

Maintenant je lis Balle de match, d'Harlan Coben, que je dois vite finir pour après-demain, en LC avec deux autres blogueuses :)
  • Cajou

Puits de lecture

#27 03 Novembre 2011 22:27:56

Bykiss a écrit

J'ai terminé L'Oeil de Caine et j'ai vraiment bien aimé, particulièrement la fin renversante, c'est là qu'on peut dire que le thriller est vmt réussi !
    Ensuite j'ai lu Quand souffle le vent du nord. Un très bon moment lecture, un jolie romance, une chouette fin. À part Emma qui m'agaçait un peu, j'ai trouvé que c'était une belle histoire.
    J'ai enchaîné avec L'échappée belle, de Gavalda. Assez déçue de cette nouvelle de 120pgs, qui ne va pas assez en profondeur dans ses personnages et qui n'a pas vmt d'histoire.
    J'ai ensuite lu Un employé modèle, de Paul Cleave pour un partenariat. Déception également, alors que bcp ont aimé. Je n'ai vmt pas accroché au tueur alors que l'idée semblait originale et intéressante.
    Ma dernière lecture : Reckless, de Cornelia Funke, un petit coup de coeur. Une vraie plongée dans un univers fantastique/fantasy, avec des références aux contes. Une très belle découverte !

Maintenant je lis Balle de match, d'Harlan Coben, que je dois vite finir pour après-demain, en LC avec deux autres blogueuses :)

Oh, quelle liste impressionnante !
    Et pas mal de points communs !

Je viens d'acheter "L'oeil de Caine" en occasion, et je suis ravie de ce que tu en dis !

Comme toi, "Le vent du Nord" a été une lecture très agréable avec en bémol Emma-tête-à-claques.

Pour l'échappée belle", c'est une (une des deux seules) des chroniques assassines sur mon blog... j'ai trouvé que c'était une grosse daube juste publiée sur "un nom" mais qu'au bout du compte, c'était CREUX. Du temps perdu (et beaucoup d'euros perdus, 11 euros pour une centaine de pages de mémoire).

Aussi en Parte, j'ai lu "Un employé Modèle" et je n'ai pas beaucoup aimé... vraiment un thriller très bof je trouve (sauf la scène du Parc) et qui ne mérite pas, selon moi, tout le foin qu'on fait autour de lui... et j'avoue m'être sentie un peu extra-terrestre au milieu de toutes les critiques ultra positives.

Bref, je suis ravie de voir que nous partageons une certaine même idée de la littérature et que nos gouts sont assez proches !

Bonnes lectures :)

Cajou

• Bykiss

Lecteur averti

#28 03 Novembre 2011 22:38:18

Cajou a écrit

Oh, quelle liste impressionnante !
    Et pas mal de points communs !

Je viens d'acheter "L'oeil de Caine" en occasion, et je suis ravie de ce que tu en dis !

Comme toi, "Le vent du Nord" a été une lecture très agréable avec en bémol Emma-tête-à-claques.

Pour l'échappée belle", c'est une (une des deux seules) des chroniques assassines sur mon blog... j'ai trouvé que c'était une grosse daube juste publiée sur "un nom" mais qu'au bout du compte, c'était CREUX. Du temps perdu (et beaucoup d'euros perdus, 11 euros pour une centaine de pages de mémoire).

Aussi en Parte, j'ai lu "Un employé Modèle" et je n'ai pas beaucoup aimé... vraiment un thriller très bof je trouve (sauf la scène du Parc) et qui ne mérite pas, selon moi, tout le foin qu'on fait autour de lui... et j'avoue m'être sentie un peu extra-terrestre au milieu de toutes les critiques ultra positives.

Bref, je suis ravie de voir que nous partageons une certaine même idée de la littérature et que nos gouts sont assez proches !

Bonnes lectures :)

Cajou

Oui j'avais remarqué qu'on avait assez bien les mêmes avis sur mes dernières lectures ! on est plutôt sur la m^me longueur d'ondes, ça fait plaisir de pas être la seule alien :D
    Je me réjouis de voir ce que tu penses de L'Oeil de Caine ! J'avais tellement lu que c'était génial que j'avais quelques a prioris, et tout au long du livre je me disais mouais, pas mal mais bon (j'attendais vraiment l'auteur au tournant) et puis au final j'ai eu l'artifice attendu :)

• Bykiss

Lecteur averti

#29 26 Décembre 2011 16:58:52

Ah bin ça fait de nouveau un bail que je suis pas passée par ici !!

Bon depuis un mois, qu'ai-je lu ?

- Ne jamais tomber amoureuse, de Melissa Marr : un agréable découverte car le titre et la couverture ne me disait rien qui vaille. Les fés, un thème que je ne connaissais pas et qui m'a vmt plu :)

- Coraline, de Neil Gaiman : une 2e très bonne surprise ! J'ai découvert là un auteur qui me plaît bcp. Je vais chercher d'autres livres, sa plume est très sympa. Et l'histoire horreur pour enfants, un genre plutôt inconnu, m'a bien amusée. J'ai regardé le film après, qui est assez chouette, mais il manque le petit truc de Gaiman !

- Les mystères d'Harper Connelly, tome 1, de Charlaine Harris : là grosse déception par contre ! Je n'avais déjà pas trop accroché au tome 1 de la Communauté du Sud, mais là j'ai vmt été déçue de la "chute". J'avais trouvé le tueur, et son motif bof bof.. Alors que l'histoire était sympa, vmt dommage.

- Hunger Games, tome 3 : Haaa enfin j'ai pris le tps de lire le dernier tome de cette trilogie qui a su répondre à ttes mes attentes :) Ce dernier livre est vmt génial ! Pour ceux qui attendent encore, foncez ! Il est plus sombre, plus du tout jeunesse, il est triste, et dur. Mais après tout, c'est la "révolte" donc c'est logique.

Et maintenant je lis Abandon, de Meg Cabot. Pour l'instant (1/4) c'est assez laborieux ! Je n'entre pas dans l'histoire c'est encore assez brouillon et la traduction laisse vachement à désirer je trouve...
    Et ensuite un deuxième partenariat : Psi-Changeling, de Nalini Singh. Celui-là par contre je n'ai lu que des critiques positives jusqu'à présent :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#30 26 Décembre 2011 17:04:30

Abandon m'avait l'air sympa, même si dans l'extrait je n'avais pas tout saisis XD
    Quant à Psi-Changeling il est vraiment excellent, ça a été un coup de coeur pour moi, j'espère que t'aimeras tout autant ^^
    Bonne lecture ! :D