[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#121 23 Décembre 2011 16:55:50

Salut, j'avais même pas vu qu'il y avait une lecture commune de Dickens. Trop tard maintenant !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#122 23 Décembre 2011 19:11:08

Bonnes fêtes!!!! :merry: aussi!!

Je suis d'accord pour créer un club consacré à T.de Fombelle!!! ;) :lol:
    et c'est vrai que c'est dur de trouver du temps pour lire en ce moment ou de regarder un film "Noël" juste pour ce mettre dans l'ambiance!! avec tous ces devoirs!!!( :malade: )
    We can do it!!!! :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#123 23 Décembre 2011 21:29:16

Si tu n'as pas encore regardé, je te conseille de voir la série Once Upon A Time, il n'y a que 7 épisodes qui se regardent super vite (j'ai regardé les 7 hier avec Homme-Minidou xD) et en plus c'est génial! (je suis amoureuse de Rumplestiltskin :pink:). C'est pas vraiment noël, mais l'ambiance conte de fées, c'est déjà un début :P!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#124 24 Décembre 2011 11:49:41

Minidou a écrit

Si tu n'as pas encore regardé, je te conseille de voir la série Once Upon A Time, il n'y a que 7 épisodes qui se regardent super vite (j'ai regardé les 7 hier avec Homme-Minidou xD) et en plus c'est génial! (je suis amoureuse de Rumplestiltskin :pink:). C'est pas vraiment noël, mais l'ambiance conte de fées, c'est déjà un début :P!

J'ai déjà entendu parlé de cette série sans doute dans un mgazine!!  et le nom de ce personnage est assez difficile à prononcer!!!! :lol:
    Bonnes fêtes!!! :pompom:

• Minidou

#125 24 Décembre 2011 14:25:21

Voui, d'ailleurs je suis assez fière d'avoir retenu du premier coup l'orthographe de Rumplestiltskin xD (par contre à l'oral, c'est Rumple, parce que je n'arrive pas à le prononcer non plus :lol:)

En tout cas, joyeuses fêtes à toi aussi et plein de livres sous le sapin :bisous:
    :merry:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#126 26 Décembre 2011 12:53:40

Coucou!!!
    Voilà le Père Noël est passé et a déposé sous mon sapin de trés beaux lives!! :cado:

-Oliver Twist de Dickens!!! (maintenant je l'ai en vf et en vo!!!) :lol:

-Le deuxième tome de La Quête d'Ewilan de Bottero!! ( avec T.de Fombelle, ils sont mes deux coups de coeur  "auteurs" de cette fin d'année!! :pink: :pink: ) (merci Minidou et Marmotte!!!!)

-American Gods et  De Bons Présages de Gaiman (et Pratchett pour le dernier)
      (....et je sais je devrais les lire en vo!! dixit  messages de Minidou et peut-être Marmotte à venir!! :lol: ) (et merci Doctors'wife!!! :P )

et voici le lien de ma Chronique sur Un CHANT DE Noël de Dickens! (LC du Coin du feu) http://screwdriver-and-suit.blogspot.co … ckens.html

Sinon je ne décroche pas de Vango!!!! de T.de Fombelle!!! :pink: !!!

Dernière modification par Vashta Nerada (26 Décembre 2011 12:54:29)

• Minidou

#127 26 Décembre 2011 15:22:37

Voui, voui, faut lire Good Omens en VO (j'expliquais d'ailleurs hier à ma maman mon incapacité psychologique à acheter un livre dans lequel Crowley a été traduit par Rampa xD) Et American Gods aussi, rien que parce que certaines des références ont été perdues avec la traduction (Wednesday traduit par Voyageur :ko:)
    En tout cas ça fait plein de belles choses sous le sapin ^^! Bonne lecture avec Vango!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#128 26 Décembre 2011 18:05:13

Ce soir je vais essayer de terminer Vango!!! De toute façon dés que je le lis je n'arrive plus à m'arrêter!!! IL est sacrément bien construit!!!! et il est trés intelligent comme roman jeunesse!!! ca fait comme pour les HP!!!! :lol: J'espère que la BU va vite acheter la suite!!!!
  • Toons

Chercheur de mots

#129 26 Décembre 2011 18:15:04

Au pire, sur l'ENT, propose à la BU d'acheter la suite, pour que ça aille plus vite ^^
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#130 26 Décembre 2011 18:18:20

Toons a écrit

Au pire, sur l'ENT, propose à la BU d'acheter la suite, pour que ça aille plus vite ^^

J'ai déjà déposé un message mais... je vais peut-être les harceler!!!! :lol: