Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• LebazardElora

Doctelecteur

#121 13 Décembre 2011 16:16:50

poisonauchocolat a écrit

Je suis une vraie gauchère adaptée au monde des droitiers (comme a dit le logopède quand j'étais petite et que l'école voulait que j'écrive à la main droite!): je ne sais pas me servir des ciseaux pour gauchers par exemple, mais ceux des droitiers, si!

Idem, pour les ciseaux ! Sinon, pour moi, souris à droite et je mange comme les droitiers...et je vous avouerais que ça me gonfle que Homme ne le fasse pas. ça me gonfle que, au resto (ou chez les gens), ce soit la première chose qu'il fasse (inverser les couverts) avant même d'enlever son manteau. Je trouve ça d'une impolitesse ! Et, quand il confond l'ordre des couverts alors qu'on a des invités... Bref...

Homme est gaucher, moi aussi... et on sera très fiers que notre fils le soit !

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#122 13 Décembre 2011 16:28:19

Elora a écrit

Idem, pour les ciseaux ! Sinon, pour moi, souris à droite et je mange comme les droitiers...et je vous avouerais que ça me gonfle que Homme ne le fasse pas. ça me gonfle que, au resto (ou chez les gens), ce soit la première chose qu'il fasse (inverser les couverts) avant même d'enlever son manteau. Je trouve ça d'une impolitesse ! Et, quand il confond l'ordre des couverts alors qu'on a des invités... Bref...

Moi non plus je ne sais pas tenir mes couverts comme un droitier, de toute façon, je ne sais rien faire de la main droite ! =D Elle est juste là en complément, quoi ! Du coup, je comprends ton copain, Elora même si, pour échanger les couverts, j'essaie de le faire discrètement quand même ! :-)

• Nakumi

Dompteur de pages

#123 13 Décembre 2011 16:30:20

Je trouve que comme on est sensé tenir les couverts c'est plus gaucher que droitier, vu que c'est la fourchette qu'on utilise le plus...
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#124 13 Décembre 2011 18:43:21

Elora a écrit
    poisonauchocolat a écrit

Je suis une vraie gauchère adaptée au monde des droitiers (comme a dit le logopède quand j'étais petite et que l'école voulait que j'écrive à la main droite!): je ne sais pas me servir des ciseaux pour gauchers par exemple, mais ceux des droitiers, si!

Qu'est-ce que ça a d'impoli de se mettre à l'aise? =D C'est pas comme si les gens devaient à tout prix faire attention au sens de nos couverts, si?
    Mais pour le de l'inversion des couverts lors de la disposition de la table, ma soeur le fait tout le temps et c'est vrai que c'est parfois embêtant! Même si on finit par en prendre son parti ^^

• Suny

Lecteur timide

#125 13 Décembre 2011 19:14:25

Je suis droitière mais j'utilise mes couverts comme les gauchers, et on m'a jamais fait de remarque sur le fait que j'inverse mes couverts au début du repas... Je vois pas ce que ça a de gênant, par contre envoyer par inadvertance des portions de nourriture à la figure des gens qui mangent en face de moi parce que je sais pas tenir mes couverts dans l'autre sens, je trouverais ça très gênant ^^'
  • Pascale973

Livraddictien débutant

#126 27 Décembre 2011 04:28:58

A voté! :yeah:
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#127 27 Décembre 2011 07:04:05

Je suis droitière par contre bizarrement au lycée, pour le saut en hauteur je sautais beaucoup plus haut à gauche...
  • Jooh

Accro des mots

#128 27 Décembre 2011 11:48:14

Je suis droitière pour écrire et me laver les dents. (même si je sais faire de la main gauche...mais en moins bien !)
    Mais pour ouvrir les bouteilles, les conserves, couper au couteau je suis gauchère !
    Je peux me coiffer et naviguer (via pavé numérique) indifféremment des deux mains.
    Et comme Ikebukuro, pour le saut en hauteur je suis à gauche.
    Donc ambitextre dans la vie quotidienne.
    Et pour différencier la droite de la gauche (ouf, je ne suis pas la seule à me planter =D), au lieu de penser à la main avec laquelle j'écris (ce qui semble le plus narurel), j'ai un piano dans la tête et si quand j'appuie c'est aigu=droite, et grave=gauche: autant dire, le truc bien compliqué XD. Et le temps que le son "sorte", je vous dis pas :sifflote:.

Dernière modification par Jooh (27 Décembre 2011 15:03:04)

• Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#129 27 Décembre 2011 13:51:43

je viens de répondre au sondage : je suis droitière
  • LebazardElora

Doctelecteur

#130 27 Décembre 2011 14:26:00

Suny a écrit

Je suis droitière mais j'utilise mes couverts comme les gauchers, et on m'a jamais fait de remarque sur le fait que j'inverse mes couverts au début du repas... Je vois pas ce que ça a de gênant, par contre envoyer par inadvertance des portions de nourriture à la figure des gens qui mangent en face de moi parce que je sais pas tenir mes couverts dans l'autre sens, je trouverais ça très gênant ^^'

Moi, j'en ai déjà entendu des remarques ou des serveurs, au resto, qui rechangent les couverts, pensant qu'ils se sont trompés... Et le fait qu'on puisse pas se mettre à côté de lui parce que, du coup, ça donne des rencontres du troisième type.

En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il fasse ça tout sauf discrètement et qu'il ne dise même pas aux serveurs au resto que c'est lui qui les a changé parce qu'il est gaucher... Il est tout sauf diplomatique ! :x

et, en plus, quand c'est lui qui met la table, automatiquement, il les inverse. Quand on est tous les deux, c'est pas grave mais quand il y a des invités (qui en plus en rajoutent une couche !), c'est terriblement gênant !

Surtout qu'il se débrouille très bien avec les couverts dans le sens des droitiers...