[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#701 10 Décembre 2011 19:37:09

Cette série ne m'attirait pas plus que ça au départ, mais j'avoue que la bande annonce du film m'a fait changé d'avis !
    Je pense que je vais essayer de me la procurer rapidement !
  • louve

Pèlerin des mots

#702 11 Décembre 2011 15:17:31

j'ai donc lu le premier opus et c'est très sympa à lire mais je m'attendais à quelque chose de mieux dans le sens plus violent... ils sont sensé s'entre-tuer et j'ai pas eu cette impression...
    Pis j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Battle royal le film qui est quand même bien au dessus de Hunger Games !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#703 11 Décembre 2011 15:20:42

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime beaucoup. Le tome 2 s'est révélé très loin de ce à quoi je m'attendais mais passé le début un peu trop long et lent, j'ai autant accroché que pour le premier. Plus qu'un à lire et c'est fini (sans oublier le film qui sort l'année prochaine).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#704 13 Décembre 2011 17:43:29

Est-ce que certains d'entre vous ont vraiment détesté ? J'ai participé à une LC sur le tome 1 à l'issue de laquelle les avis étaient en majorité très mitigés. On reprochait essentiellement à Suzanne Collins d'être beaucoup trop prévisible dans les évènements, et des retournements de situations faciles.
    Or, ici, tout le monde a adoré. Alors même si j'ai passé un bon moment, j'avoue que je m'interroge...

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#705 13 Décembre 2011 17:51:10

ImagIn a écrit

Est-ce que certains d'entre vous ont vraiment détesté ? J'ai participé à une LC sur le tome 1 à l'issue de laquelle les avis étaient en majorité très mitigés. On reprochait essentiellement à Suzanne Collins d'être beaucoup trop prévisible dans les évènements, et des retournements de situations faciles.
    Or, ici, tout le monde a adoré. Alors même si j'ai passé un bon moment, j'avoue que je m'interroge...

En ce qui me concerne, je ne trouve rien de prévisible dans les intrigues de S. Collins, pour ne parler que du tome 2, elle m'a vraiment surprise tant je m'attendais à autre chose. Même si c'était prévisible (ce qui n'est pas le cas pour moi) je trouve que l'univers créé et l'atmosphère des romans compenseraient largement. Pour tout dire, je classe Hunger Games dans mon top 5 de l'année.

Dernière modification par reveline (13 Décembre 2011 17:51:59)

• ImagIn

Grand chef libraire

#706 13 Décembre 2011 17:53:57

Je n'ai lu que le premier, et me suis inscrite à la LC du deuxième pour février, donc mon avis ne peut se baser que là-dessus. Il faut quand même reconnaître que les ficelles sont clairement visibles dans ce tome 1, mais j'ai bien accroché sur le contexte et la manière dont il était traité.

• Moody

Serial lecteur

#707 13 Décembre 2011 20:03:02

Je devrais le lire la semaine prochaine je vous dirais un peu plus ce que j'en pense :)
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#708 14 Décembre 2011 12:09:54

Ca fait un petit moment que je les ai lus mais je me souviens avoir adoré ma lecture. Je l'ai dévoré pendant la nuit. Je ne me rappelle pas de grosses surprises avec ce premier tome ni dans les suivants mais ça ne m'avait pas empêchée de réellement apprécier l'univers de S. Collins...
  • Sunshey

Livraddictien débutant

#709 28 Décembre 2011 17:08:21

Je viens de relire le tome 1 et franchement, j'adore!
    Je ne trouve pas spécialement l'histoire prévisible (mais je l'ai lue pour la 1ere fois il y a un bon bout de temps).
    Je trouve aussi que, contrairement à d'autres livres, il y a suffisamment d'action pour que le livre ne soit pas gnian-gnian.
    Je ne me souviens que vaguement du 2e tome je l'avoue (donc je vais très vite le relire) mais le 3e m'a vraiment scotchée. Je l'ai trouvé plus violent et psychologiquement plus dur.
    Il n'y que la fin qui soit un peu prévisible mais ce livre était définitivement très bon.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#710 28 Décembre 2011 17:31:56

Je viens de lire le 2e tome (je l'ai terminé avant Noël) et j'ai adoré !

Je n'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome, malgré le fait que j'avais beaucoup apprécié, mais pour ce 2e tome, c'est assurément un coup de coeur ! :pink: