#16 27 Janvier 2010 20:18:26
Tiens, on m'a appelé ? :D
Ingénieur Agronome diplômée il y a deux ans, je n'ai pas eu de première expérience significative. En fait, je me suis rendue compte que je n'aimais pas les boulots et responsabilités liés au poste d'ingénieur en général. Et que donc j'allais devoir dévier.
Je suis passée par de grosses périodes de totale remise en question, vraiment pas facile, ce qui a fait durer mon chômage au delà du raisonnable. J'ai quand même eu trois petits boulots (6 mois sur 2 ans).
Je cherche à me réorienter vers des métiers du rédactionnel/édition/animation, au sens large, dans le scientifique ou le culturel. J'ai pu faire deux petits stages en librairie, un petit job en librairie, je suis critique BD bénévole et rédactrice dans une petite revue également bénévole. J'espère pouvoir faire jouer tout ça d'une façon ou d'une autre. Je me fiche du salaire ou de démarrer en bas de l'échelle, j'espère juste faire quelque chose qui me permette d'être à l'aise et de faire appel à ma pauvre cervelle délaissée.
J'avais fait des "stages" via l'ANPE pour redéfinir mon projet professionnel et avoir des conseils, mais ce n'était pas très concret et très redondant avec ce que j'avais eu en école d'ingénieur.
Là j'aimerais quand même aller à l'APEC, même si certains de mes amis ne sont pas convaincus. On ne sait jamais... Ca ne sera pas pire qu'avec l'ANPE dont je n'ai pas vu de conseiller depuis près d'un an.
Est-ce que, venant d'avoir 25 ans, je peux encore aller voir la mission locale ? Sinon j'avais pensé aux maisons de l'emploi, je ne sais pas ce que ça vaut...
Bon courage à tout le monde sinon...