[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#381 24 Décembre 2011 17:36:17

C'est pas faux, Kahlan est un peu obsédée pas Richard pendant pas mal de tomes. :P
    Et c'est sûr que la traduction qu'ils ont faite de "Seeker" est pas terrible... Heureusement qu'ils n'ont pas cherché à traduire " Mord sith" ça aurait été catastrophique.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#382 26 Décembre 2011 11:28:23

Personnellement, je laisse s'écouler pas mal de temps entre deux tomes, ce qui me permet de ne pas trop me lasser. J'oublie un peu les détails du précédent, et j'ai moins l'impression de toujours relire la même histoire. Mais même comme ça, c'est vrai que... C'est dommage, parce que j'avais positivement adoré le premier !

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#383 26 Décembre 2011 11:50:32

Pareil qu'imagin, je laisse du temps entre chaque tome. Je lis actuellement le 8 (il doit me rester 150p) et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les héros. Je trouve que celui-ci manque un peu d'action.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#384 26 Décembre 2011 19:13:22

Je commence le tome 8 d'ici quelques jours... J'espère ne pas être déçue!
  • Alcea

Néophyte de la lecture

#385 29 Décembre 2011 10:24:52

J'ai lu le premier tome, mais je ne continuerai pas. Pourtant l'histoire est sympa, les personnages sont attachants, le rythme est prenant on reste accroché à l'histoire, cependant... il y a trop de scènes vraiment malsaines. Je trouve que l'auteur exagère dans le trash. Il aurait pu faire comme dans le trône de fer, s'attarder beaucoup moins sur les viols, tortures, etc. Le dire, mais sans en faire trop. Vraiment dommage.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#386 29 Décembre 2011 12:57:03

Pourtant le pire n'est pas dans le premier tome... On trouve bien plus sanglant (ou trash) dans les tomes suivants (le 4 pour ne citer que lui) :S
  • Alcea

Néophyte de la lecture

#387 29 Décembre 2011 14:04:01

C'est pour ça que je ne veux pas lire la suite... déjà que le premier tome m'a un peu choquée, je n'ose pas imaginer le reste >.<
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#388 29 Décembre 2011 14:12:34

C'est sûr Alcea; il vaut mieux pas...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#389 03 Janvier 2012 13:26:28

Je vous parlais de la suite, The Omen Machine.

Sortie VF en mai, pour cette suite =)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#390 06 Janvier 2012 16:36:49

moi j'ai pas trop accroché au premier tome...je l'ai même vite laissé tombé....je comptais essayer de le relire ....mais après avoir lu ce que vous en dîtes je crois que je vais choisir un livre qui me tente plus ...:grat: