Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#81 05 Mars 2010 11:02:42

Pour moi, cela dépend vraiment du livre.
    Si je n'aime ni le style, ni l'histoire, je n'ai aucune scrupules à lâcher l'affaire parce que la littérature est assez large.
    Si c'est une lecture scolaire, évidemment, je me débrouille pour le finir quitte à lire en diagonal.
    Sinon, je me force un peu mais sans déclic assez rapide, je ferme le livre, quitte à le reprendre plus tard.
  • Brunissende

Baby lecteur

#82 05 Mars 2010 21:51:29

Je suis hélas de l'espèce "Je le lis jusqu'au bout, on ne sait jamais".
    hélas parce que ça me fait perdre beaucoup de temps, qui pourait être utilisé à lire d'excellents ouvrages !
    Même si le bouquin est naze, je me dis que tout n'est peut-être pas perdu et que la fin rattrape tout.
    Ainsi je me suis fait le coup pour des nanards hyper connus, qui sont de vais blockbusters ici et ailleurs, je tairais les noms par diplomatie =D... je me suis accrochée en me disant qu'une fin époustouflante rattrapait sans doute le truc, que vu le succès de ces livres il y avait forcément une explication :chaispas:, mais non. Les fins étaient totalement nulles aussi :'S...
    A de rares fois j'ai réussi à abandonner le navet, quelquechose comme à la page 50 ou en milieu de livre (s'il est mince) parce que je me doutais bien que rien n'allait rattraper la nullité abyssale de ce que je lisais ou bien le livre n'étant pas mauvais mais visiblement pas pour moi. Ceci dit, en règle générale je m'accroche au bouquin (bretonne têtue powa ! :P)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#83 05 Mars 2010 21:55:37

La plupart du temps, quand un livre ne me plaît pas j'abandonne...
    Mais je réessaye quelques mois/années plus tard pour voir si il me plaît toujours pas :)

• LaureduMiroir

Chercheur de mots

#84 05 Mars 2010 21:59:25

Oui, car je me dis toujours que ça va peut-être s'améliorer par la suite. Bon des fois ça ne marche pas, mais bon c'est très rare qu'un livre ne me plaise pas, je suis plutôt bon public.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#85 08 Mars 2010 09:58:53

Ben en fait ça dépend du livre, si j'accroche pas du tout je laisse tombé, ou alors je saute des chapitres pour avoir quand même une idée du livre :angel: Je passe sur l'échafaud ou pas ??? oops =D
    Belle semaine à tous.
    Florel
  • Aceituna

Casual lecteur

#86 08 Mars 2010 10:05:48

Moi j'ai beaucoup de mal à laisser tomber un livre même s'il ne me plait pas. Je le laisse de côté et le reprend plus tard en général.
    Parfois je me force aussi sur le moment pour savoir jusqu'où l'auteur à pu aller pour mon deplaisir ^^
    Un peu maso :P
  • Florel

Traducteur de papyrus

#87 08 Mars 2010 10:22:30

Aceituna a dit
    Parfois je me force aussi sur le moment pour savoir jusqu'où l'auteur à pu aller pour mon deplaisir ^^
    Un peu maso 

Oui je crois :D
  • Illyria

Lecteur timide

#88 08 Mars 2010 18:23:12

En ce qui me concerne, tout dépend du livre, en général, même si ça ne me plait pas beaucoup, par curiosité je vais jusqu'à la fin.
    Il m'arrive très rarement de ne pas finir un livre parce que je n'aime pas, et si c'est le cas, c'est vraiment que ça ne passe pas. Ca ne m'est arrivée qu'une fois pour Jean le Bleu de Jean Giono, que j'ai réellement pas du tout apprécié, mais je pense que c'était du fait que c'était une lecture forcé :angel: Peut-être que je lirai les 30 dernières pages qui me restaient à lire pour finir le livre oops C'est vrai qu'en y réfléchissant, j'aurai pu pousser jusqu'à la fin (m'enfin j'étais jeune et inconsciente =))

Dernière modification par Illyria (08 Mars 2010 18:24:16)

• lemuguet

Livraddictien débutant

#89 08 Mars 2010 18:53:34

Pour moi,c'est un peu la même,j'ai toujours du mal ou des remords à ne pas finir
    un livre que j'ai commencé.
    Pourtant,pour l'instant, je n'arrive pas à terminé "Don Quichote";je crois
    que je le reprendrais plus tard,enfin,j'espère:-)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#90 08 Mars 2010 18:59:25

En règle générale, je choisi vraiment des livres que j'ai envie de lire (des mauvais souvenirs du lycée où on ne pouvait pas choisir!). Mais il m'est quand même arrivé deux ou trois fois de lire page par page et de finir par laisser tomber! j'ai quand même un goût de défaite dans la bouche!!