[Dumas, Alexandre] Robin des bois le Prince des voleurs

 
    • Florel

      Traducteur de papyrus

      Hors ligne

      #1 27 Décembre 2011 21:15:46

      <image>

      Synopsis : Dans la forêt de Sherwood, un modeste forestier et sa femme se voient confier l’éducation d’un orphelin. Seize ans plus tard, celui que l’on nomme Robin Hood est un vaillant jeune homme, habile archer. Amoureux de la belle Marianne et de l’aventure, il devient l’ennemi juré de l’ordre féodal : détroussant les riches et combattant les lois iniques d’Henri II, il gagne son surnom de « Prince des voleurs ».



      J'ai découvert ce livre par hasard en furetant sur BBM, j'ignorais que Dumas avait écrit un livre avec le personnage de Robin des bois.
      Pour faire bref, j'ai moyennement aimé cette lecture. C'est un peu lent et il y'a quelques longueurs, cela dit la fin du roman est plus vive et pas désagréable, même si cette dernière ne m'a pas comblée au niveau de mes espérances, en effet elle m'a laissée sur ma faim.
      J'aurais grandement aimé savoir ce qui allait advenir de tout ce petit monde, et comment les situations allées s'arranger, si elles étaient faites pour s'arranger bien sûr...
      Cela dit je ne regrette pas d'avoir lu ce classique.

      Et vous, vous en avez pensé quoi ?
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 27 Décembre 2011 21:19:37

      Je l'ai en version numérique mais je ne l'ai toujours pas commencé. Je suis curieuse de le lire.
    • Folfaerie

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 28 Décembre 2011 18:24:28

      Une petite info sur ce Robin des Bois : c'est un peu normal que tu aies trouvé ce roman un peu lent (pour ma part, j'avais été un peu déçue par le style ! ), car il est signé Dumas certes, mais ce n'est pas lui qui a écrit ! C'est sa maîtresse de l'époque, Marie de Fernand, qui signait sous le nom de Victor Perceval, qui s'est tout simplement contentée de traduire  Robin Hood and Little John, or the merry men of Sherwood forest de Pierce Egan ! Je ne sais pas si le volume que tu présentes regroupe Le proscrit + le prince des voleurs. En tout cas, ces histoires ont été publiées après la mort de Dumas, je suppose que de son vivant, il aurait un peu retravaillé les récits.
      Mais bon, moi je suis une fan de Robin, alors j'ai apprécié cette lecture quand même :P
    • Jooh

      Accro des mots

      Hors ligne

      #4 28 Décembre 2011 18:27:07

      J'aimerai beaucoup le lire =D !
    • Florel

      Traducteur de papyrus

      Hors ligne

      #5 29 Décembre 2011 00:20:34

      Folfaerie a écrit

      Une petite info sur ce Robin des Bois : c'est un peu normal que tu aies trouvé ce roman un peu lent (pour ma part, j'avais été un peu déçue par le style ! ), car il est signé Dumas certes, mais ce n'est pas lui qui a écrit ! C'est sa maîtresse de l'époque, Marie de Fernand, qui signait sous le nom de Victor Perceval, qui s'est tout simplement contentée de traduire  Robin Hood and Little John, or the merry men of Sherwood forest de Pierce Egan ! Je ne sais pas si le volume que tu présentes regroupe Le proscrit + le prince des voleurs. En tout cas, ces histoires ont été publiées après la mort de Dumas, je suppose que de son vivant, il aurait un peu retravaillé les récits.
      Mais bon, moi je suis une fan de Robin, alors j'ai apprécié cette lecture quand même :P


      Je ne savais pas, merci pour l'info :)

      Par contre autre chose que j'ai oublié de dire sur ce bouquin, c'est que je n'ai pas trouvé l'image qu'on colle à Robin, à savoir celui qui détrousse les riches pour les pauvres, très présente. y'a bien un passage mais, ce n'est pas encore ça.

    • Well-read-kid

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #6 29 Décembre 2011 21:07:11

      Pour moi aussi c'est une surprise d'apprendre qu'Alexandre Dumas avait écrit sur Robin. Comme quoi... :)