[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Liestra

Commis de lecture

#711 28 Décembre 2011 20:13:54

J'ai dévoré les deux tomes en deux jours! C'est une première pour moi de lire une dystopie, et j'aime beaucoup!  Ma soeur est actuellement en train de lire le premier, elle qui ne lit pas beaucoup! C'est un livre vraiment prenant! Et ce que j'aime dans mes lectures se retrouve ici : une histoire très bien ficelée, des personnages attachants... Je regrette juste que ça se termine aussi vite et dans une grande précipitation à la fin du tome deux. J'ai hâte de lire le trois en tous cas! J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur les personnages secondaires, c'est à dire autres que Katniss et Peeta... (et que certaines réactions cesseront d'être aussi prévisibles, malheureusement)

Bref, j'ai aimé, mais ce n'est malgré tout pas un coup de coeur. Par contre, j'imagine très bien une adaptation de ce roman : j'attend beaucoup du film, il me semble qu'il y a un potentiel énorme, et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas gaché!

Dernière modification par Liestra (28 Décembre 2011 20:17:07)

• Moody

Serial lecteur

#712 29 Décembre 2011 08:21:36

raaaaaah vous me donnez vraiment envie ! Je pense pas le lire avant cette fin d'année mais 2012 je m'y attèle avant la sortie du film !
  • laura1912

Chercheur de mots

#713 29 Décembre 2011 21:36:28

Moi je viens de finir le Tome 1, et sa a vraiment était un coup de coeur pour moi. J'ai d'ailleur en se moment du mal a attendre de retourner a ma bibliothéque pour connaitre la suite .... Tome 2 ne bouge pas par pitié j'arrive ^^
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#714 29 Décembre 2011 21:44:55

Une saga magnifique que je ne suis pas prête d'oublié. J'ai vraiment vécu à travers les personnages. Certains passages m'ont fait rire, et d'autres au contraire, m'ont limites fait pleurer. Un vrai coup de coeur quoi, je conseille cette saga à tous le monde ! ;)

Dernière modification par HeavyBooks (29 Décembre 2011 21:45:41)

• Nath

Insomniaque des livres

#715 01 Janvier 2012 23:13:21

A moi le tome 1 pour commencer cette année nouvelle (en beauté je l'espère) :D
  • Moody

Serial lecteur

#716 02 Janvier 2012 10:32:37

Il me tarde de la commencer !!! Je pense qu'après mon livre je le commence !
  • kllouche

Passionné du papier

#717 02 Janvier 2012 10:45:02

Le tome 2 est quand même bien moins bon que le 1er :
    surtout la partie dans l'arène des Hunger games. C'était vraiment pas la peine d'y retourner!

Sinon j'ai commencé le troisième tome et je retrouve la joie du premier
  • Séverine

Dompteur de pages

#718 02 Janvier 2012 10:51:20

J'ai commencé le tome 1 hier!!!
  • Anlore

Livraddictien débutant

#719 02 Janvier 2012 21:04:02

J'ai terminé le tome 1 !

J'ai été très rapidement prise dans l'histoire et littéralement passionnée par le livre quand les jeux ont commencé !! Vraiment un premier tome très prometteur !! C'est sombre, mais qu'est-ce que c'est prenant !

Et maintenant, je veux la suite... Surtout quand je vois que vos avis sont élogieux pour les suivants...

Heureusement, j'ai anniversaire demain !! Youpiiii !
  • PommeBook

Bibliophile

#720 02 Janvier 2012 22:00:22

Moody a écrit

Il me tarde de la commencer !!! Je pense qu'après mon livre je le commence !

Commence le et dévore la trilogie toute entière, c'est un petit bijou. Tu verras ...

C'est LA saga coup de :heart: de mon année ! :pink: