[Foenkinos, David] La délicatesse

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#61 29 Décembre 2011 19:48:17

Il est très frais, se lit avec beaucoup de plaisir. Une bonne surprise.
  • Anlore

Livraddictien débutant

#62 31 Décembre 2011 12:37:56

Je viens de le terminer aussi... Je n'étais pas très motivée pour le lire mais une belle rencontre... Un bon moment, j'ai ressenti plein d'émotions.

J'ai adoré les "minis-chapitres" nous donnant des infos au fil de la lecture !!

Chouette livre !
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#63 01 Janvier 2012 20:16:49

Un livre qui se compare à un beau petit moment de douceur ;)
  • Nath

Insomniaque des livres

#64 01 Janvier 2012 23:12:45

A en lire certains avis ce livre m'a l'air d'être un vrai moment de plaisir :D
    Il est dans ma PAL, j'ai hâte de pouvoir m'y lancer :) (mais d'abord d'autres romans à lire)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#65 02 Janvier 2012 18:37:46

je viens de le commencer, j'espère vivement accrocher
  • worldofbolly

Livraddictien débutant

#66 03 Janvier 2012 11:46:51

J'ai eu un avis mitigé : On s'y attends trop et les personnes c'est du déjà vu.
    Bien cul cul la praline ne pas en lire en pleine rupture amoureux
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#67 03 Janvier 2012 16:02:43

Et voila, 2011 est terminée... Bonne année ^^
    J'avais posté un message y'a quelques mois en disant qu'il risquerait d'être mon plus gros coup de cœur de 2011. Et bien finalement il arrive à la seconde place, juste après Hunger Games (totalement à l'opposé de cette histoire ^^)

Après avoir "digéré" cette lecture, j'en garde encore de jolis souvenirs, les petites notes de l'auteur parsemées au fil des pages, la tristesse de ce début de roman, la poésie qui nous emporte ailleurs et nous fait rêver, Markus un personnage si attachant et Nathalie bien entendu... Y'a pas à dire, la Délicatesse m'a touché, et je le recommande vivement!!!
  • SophieLJ

Mange-mots

#68 03 Janvier 2012 17:32:18

MA belle-mère l'a lu et apprécié. Du coup, elle m'a donné le bouquin donc le voilà dans ma PAL mais je ne pense pas le lire tout de suite.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#69 10 Janvier 2012 08:33:08

Il est agréable ce livre frais et raconté avec une douceur ... J'ai passé un bon moment avec !
  • Sindy

Petit joueur sur les mots

#70 10 Janvier 2012 14:03:47

Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre du recul par rapport à ma lecture (je suis encore dans le stade de la rêverie, je m'imagine encore les personnages etc). J'ai beaucoup apprécié, c'est un livre qui se lit très vite (200 pages, c'est rapide). J'ai beaucoup aimé les petites coupures, ces petites listes qui nous rappellent les choses insignifiantes de la vie, et qui contribue au sentiment de réel, d'une histoire plausible. Les personnages, sont peut être un peu stéréotypés (un peu comme La belle et la bête), mais j'y ai cru (cela change un peu de ce que la bit-lit nous a habitué : une fille gauche, que personne ne regarde, tombant sous le charme d'un brun ténébreux, et oh miracle c'est réciproque).

Bref, une très bonne lecture !