[ Suivi lecture ] _puggy

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#31 10 Novembre 2011 14:02:23

Je suis contente aussi, toutes ces éloges sur elles ça m'énervait un peu. :)
  • Toons

Chercheur de mots

#32 12 Novembre 2011 12:57:58

La Guerre de Troie est une très belle pièce de théâtre :) (surout si tu as l'occasion un jour de pouvoir en voir une adaptation sur scène). Le pessimisme de Cassandre du départ nous informe qu'ils n'y échapperont pas...

La trilogie  The Hunger Games : quelles sont les grandes différences avec Battle Royale?? Parce que le résumé me semble être une réadaptation (hormis le contexte et motif) donc je n'arrive pas à m'y attaquer...
  • _puggy

#33 12 Novembre 2011 14:32:07

Je ne connaissais pas Battle Royal, mais en allant chercher un peu sur internet, j'ai pu effectivement voir que ça se ressemblait vraiment beaucoup. Pour The Hunger Games, la plume de l'auteur est plutôt très efficace, on ne lâche pas le livre avant d'en savoir plus.
    Il y a aussi les histoires d'amour qui je pense donnent un petit plus à l'histoire. Sachant que ça n'a pas été un vrai coup de coeur pour moi, ça va être difficile de te convaincre mais en tout c'est vite lu, si ça ne te plait pas, tu ne perdras pas beaucoup de temps. :)

Dernière modification par _puggy (12 Novembre 2011 14:33:05)

• Toons

Chercheur de mots

#34 13 Novembre 2011 19:20:54

Ok merci :) J'essayerai de trouver quelqu'un qui a lu aussi Battle Royal pour avoir un avis plus tranché^^
  • _puggy

#35 03 Décembre 2011 12:27:24

Je n'arrive pas du tout à lire en ce moment, du coup, Pour qui sonne le glas n'avance pas du tout ! :/
  • _puggy

#36 15 Décembre 2011 10:57:16

Je m'égare, je m'égare, j'ai oublié Pour qui sonne le glas chez moi, du coup j'ai commencé Les fourmis. Je le lis beaucoup plus vite que Pour qui sonne le glas et je trouve ça vraiment génial. :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#37 15 Décembre 2011 13:52:28

Ma fille devait le lire il y a peu mais comme plusieurs lectures étaient proposées, elle a chois un autre livre...
  • Toons

Chercheur de mots

#38 15 Décembre 2011 16:24:03

Ah dès que je termine l'Enchanteur mon ami me passera les fourmis. J'ai déjà lu les 23 premières pages chez lui, et c'est très accrocheur en effet ^^
  • _puggy

#39 31 Décembre 2011 12:51:41

J'ai fini Les fourmis et je ne sais pas si c'est du au fait que je n'arrive pas trop à lire en ce moment mais j'ai lu beaucoup moins facilement la deuxième partie de ce livre. J'étais pourtant bien motivée pour lire aussi les tome 2 et 3 mais j'hésite un peu, en plus se sont par rapport au premier de vrais pavés !
  • Toons

Chercheur de mots

#40 01 Janvier 2012 12:57:17

En général, même la suite se dévore (je ne parle que de "on dit" puisque j'en suis toujours à l'Enchanteur) Bon courage si tu te lances dans la lecture de la suite :)

Et biensûr, bonne année!