#113 03 Janvier 2012 15:56:00
1. Alors mes vacances : Faut que je vous dise je me suis permise un petit voyage à Londres... Pure Folie et rire! J'ai été avec une amie (fan de HP tout comme moi) et on s'est superbement bien marée. J'espère que vous aussi! Et ceux qui sont fan de Harry Potter... Mon Dieu! Je vous conseille de vous dépêcher d'aller chez Harrods! Et oui au troisième étage, une partie est réservée rien que pour Harry! Les studios ont prêté des reliques du film au magasin. Ils en ont fait un sublime "musée" : chemin de Traverse, Entrée de chez Olivanders, il y a des costumes (celui de Belatrix, certaines robes du Bal de la coupe des 4 sorciers, etc.), certains accessoires (baguettes utilisées lors du film, des affiches, des journaux, les sac de Hermione, etc. Enfin bref... Splendide! J'avoue je me suis permise de m'acheter deux petites choses de collections (heurm... pure folie)
2. Apparement je vous l'ai déjà dit mais j'ai reçu des livres : "Le maître des clés" et "Le livre perdu des Sortilèges" ;o)
3. Ma chronique "Des Lettres du Père Noël" de JRR Tolkien :
Un joli petit concentré de contes de fées ;o) Ces lettres sont envoyées directement du Pôle Nord par le Père Noël et le fameux Ours Blanc (très gauche...). Tolkien a débuté ces lettres peu après la 1ère Guerre et a arrêté de les envoyer à ces enfants en 43 (en plein guerre). Les dernières lettres, celles écrites lors de la 2ème Guerre m'ont beaucoup touché. J'ai pensé aux enfants qui n'ont pas forcément pu vivre des moment joyeux au coin du feu avec leurs parents durant les fêtes et qui devaient quitté les foyers et les grandes villes pour aller dans des familles inconnues dans les campagnes se cacher (snif snif grande sentimentale... je sais :'S).
Ces lettres sont très simple (il faut savoir qu'elles sont destinées à des enfants en bas âge et qui croient en la magie de Noël. Les enfants de Tolkien ont continué à croire au Père Noël bien longtemps et à lui écrire. Celui-ci écrivait toujours une ou deux lettres par année afin d'expliquer aux enfants comment se passaient les préparatifs pour le grand soir de Noël. Très belles histoire qui donnent envie d'y croire et pour les amoureux de Tolkien ont retroutre des gobelins, son imagination débordante, son envie de créer des mondes en recréant des langues par la même occasion, etc. Sincèrement ce livre est un joli petit bijou vite lu au coin du feu lors de la période de Noël (pour y connaître la magie). Dedans on y découvre même des dessins de Tolkien ainsi que les lettres originales.
Une chose est sûr c'est que si par hasard, un jour, trèèèèès lointain, je me retrouve à avoir une petite famille, j'ai fort envie de leur envoyer quelques lettres du Père Noël pour ainsi, à mon tour, faire vivre la magie de cette époque et rendre heureux mes petits enfants. ;)