[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Once de Nuit

Néophyte de la lecture

#91 01 Janvier 2012 16:11:59

J'en suis à la moitié et comme nombre d'entre vous je suis conquise ! Je vais sûrement le finir dans les jours à venir. ^^
    Je me suis facilement attachée à Tris, j'aime beaucoup sa personnalité et je me sens très proche d'elle (contrairement à Katniss qui m'avait laissé plutôt froide dans Hunger Games, une saga qui que me semble avoir un certain nombre de points communs avec l'univers de Divergent par rapport à tout ce qui est survie, combats, machinations etc).

Et concernant le sondage, je pense que j'aurais été Divergente, mais s'il fallait choisir une faction je dirais les Audacieux sans aucune hésitation ! =D
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#92 01 Janvier 2012 16:15:32

Je viens de le commencer. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'espère aimer ;)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#93 01 Janvier 2012 21:38:35

Amethyst a écrit

Déjà un film de prévu alors que le livre n'est pas sorti... ils ne perdent pas de temps :O

Ca pourrait être intéressant :)
    En tout cas je suis bien contente que Meli me l'ait prêté, parce que j'ai adoré du début à la fin et que maintenant j'ai envie d'avoir un exemplaire à moi à la maison !

Pour une fois la romance du bouquin ne m'a pas paru tarte, j'ai carrément craqué pour Quatre à vrai dire (:p) et j'ai adoré le caractère de Tris. Vivement la suite !

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#94 03 Janvier 2012 20:52:28

J'ai adoré cette lecture, il y a tous les "ingrédients" que j'aime : des personnages forts, une intrigue palpitante, des sentiments... Un grand coup de coeur :D
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Cajou sur le fait que ce bouquin peut donner lieu à un superbe film.

Côté faction, j'ai choisi les Fraternels : comme Tris je ne serai pas assez Altruistes, je suis trop trouillarde pour les Audacieux, ce serait trop difficile d'être Sincère, et les Erudits ne m'ont pas fait bonne impression^^
  • Once de Nuit

Néophyte de la lecture

#95 03 Janvier 2012 22:00:28

Ca y est, je l'ai terminé aujourd'hui !

Une très bonne expérience, j'ai hâte de lire la suite ! Je trouve seulement qu'à certains moments la romance entre Tris et Quatre est un peu redondante, ces passages m'ont beaucoup moins intéressée. J'aurais préféré que l'auteure conserve le suspens un peu plus longtemps à ce niveau-là, car on sent très vite qu'ils vont forcément finir ensemble, et ça rend les choses vraiment prévisibles.

Mais à part ça j'ai adoré l'univers et l'intrigue ! =D
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#96 04 Janvier 2012 00:19:56

Je le commence!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#97 04 Janvier 2012 01:07:31

reveline a écrit

Je viens de le commencer. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'espère aimer ;)

Édit: pas de coup de cœur mais j'ai bien aimé. Simplement l'intrigue est un peu mince et démarre tardivement. Les trois quarts du roman m'ont parus un peu ennuyeux. J'ai aimé la romance bien qu'elle soit prévisible et Quatre est un personnage complexe de même que Tris. L'univers est intéressant.

J'aurai choisi les érudits même si mon caractère me porte vers les Audacieux mais bon seuls les érudits peuvent lire.

Dernière modification par reveline (04 Janvier 2012 01:12:09)

• Cajou

Puits de lecture

#98 04 Janvier 2012 02:57:18

En effet les Erudits ne sont pas montrés sous leur meilleur jour mais je suis sûre que de nature, c'est une très belle faction... et je sais que j'adorerais avoir à passer ma vie... à lire =D
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#99 04 Janvier 2012 06:24:32

Je n'ai pas encore craqué mais au vu des billets ça ne saurait tarder...
  • Ame

Lecteur timide

#100 04 Janvier 2012 13:42:07

moi je suis passée un peu à côté de ce livre; J'ai trouvé que c'était bien mais que ça manquait d'enjeux, de raisons. La faction de Tris m'a surtout paru cinglé à tester toutes leurs limites comme ça, à se mettre en danger. il reste aussi bcp de questions sans réponse.