[Suivi Lecture] Marmotte

• Avalon

Super-Livraddictienne

#791 31 Décembre 2011 10:13:55

Bonne lecture et bon réveillon ! Je rajouterai bon courage aussi pour ton mémoire. Je suis plongée dans du droit anglais et je sature !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#792 31 Décembre 2011 10:15:05

Merci Loulou, je trouve cette série plutôt sympa, c'est du jeunesse, mais sans que ça soit simpliste ou guimauve, et puis il y a plein de détails sur l'antiquité romaine!
    Merci Avalon, j'ai presque fini, il me reste une petite partie et la bibliographie à faire, mais ça fait 5 jours que je bosse quasi non stop et j'en ai maaaaarre :) Bon courage et bon réveillon à toi aussi!!
    Et hop, un petit article par rapport à Rongeuse de Livres sur 1 blog 1 jour, et après vous avoir harcelé de pub, je retourne bosser sérieusement! Go Marmotte^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#793 02 Janvier 2012 16:32:08

Mon Bilan de Décembre est en ligne!  J'ai bien entamé le tome 2 de Titus Flaminius, et j'ai presque fini le deuxième tome des Chroniques de la Fin du Monde, de Susan Beth Pfeffer!
  • basset

Grand chef libraire

#794 03 Janvier 2012 01:20:34

bonne année marmotte :newyear:

pleins de bonne choses, beaucoup de plaisir et de belles découvertes livresques :D
    très binne lecture :bisous::bisous:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#795 03 Janvier 2012 10:57:50

Merci, bonne année à toi aussi basset :)
    Comme hier je me suis endormie très tard, j'ai beaucoup lu!
    J'ai eu le temps de terminer mes lectures en cours et d'autres:
    - Chroniques de la fin du monde, T2
    - Titus Flaminius T2
    - Les malheurs de Sophie
    - Les petits filles modèles

Résultat, il faut absolument que je me dépêche de faire toutes mes chroniques, je déteste quand ça s'accumule comme ça :)
    Ce matin en allant en cours, j'ai entamé Chien du Heaume, de Justine Niogret.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#796 03 Janvier 2012 12:09:42

et comme d'habitude tu files, tu files ;)
    Je serai curieuse d'avoir ton avis sur Chien du Heaume, j'étais sortie très mitigée de cette lecture.

Bonne semaine
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#797 03 Janvier 2012 12:15:17

Ouip, ça fait plein de nouveaux titres lus :p pour les LC et les challenges c'est pratique, n'empêche que j'aimerais bien dormir un peu de temps en temps :p
    J'ai écrit ma chronique de A Hidden Witch, de Debora Geary, que j'ai beaucoup apprécié, c'est frais, original, très plaisant! J'ai aussi publié la chronique sur Titus Flaminius, La Fontaine aux Vestales, assez sympa malgré des défauts!
    Pour Chien du Heaume, pour l'instant, l'atmosphère lugubre et nébuleuse me laisse un rien perplexe, mais je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages, donc à voir...

Dernière modification par Marmotte (03 Janvier 2012 12:57:54)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#798 03 Janvier 2012 13:41:37

J'espère que tu vas apprécier :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#799 04 Janvier 2012 11:38:18

J'en suis à la moitié, et je suis assez mitigée, mais j'attends de l'avoir fini pour me prononcer!
    En attendant, Rongeuse de Livres a une nouvelle rubrique, Des livres sur la Toile, un petit tour d'horizon de mes voisins de la blogo chaque mercredi!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#800 05 Janvier 2012 14:00:25

j'ai fini Chien du Heaume avec un certain soulagement. Je crois que je suis passée complètement à côté de ce livre, je n'ai pas compris son intérêt, sa structure, et les personnages ne m'ont pas paru très intéressant, même si on sent que l'auteure essaie de doter son livre d'un certain mystère. Bref, une déception, sauf les dernières pages, où j'ai beaucoup rit, à se demander pourquoi l'auteure n'a pas écrit son livre avec son style propre, plutôt que d'essayer de faire dans le sombre et le sinistre, je trouve que c'est le style de son glossaire qui lui va le mieux! Bref, même si le livre n'a évidemment pas que des défauts, je n'ai pas trop aimé cette lecture...

Je commence Les vacances, de La Comtesse de Ségur, pour me reprendre une dose de bons sentiments et de mièvreries :p
    J'ai aussi eu une nouvelle idée tordue: Le Temps Lecture!