Vos petites manies livresques

• Virginia87

Chercheur de mots

#181 05 Janvier 2012 10:42:07

Camille7 j'adore ton avatar! Cette Bd est à mourir de rire! Couvrir les livres ce n'est pas si compliqué une fois qu'on a la technique.
  • DelAlienor

Espoir de la lecture

#182 05 Janvier 2012 11:33:16

Vanadissya a écrit

Je fais ça aussi, parfois, lors des passages avec du suspense, je vais même chercher un papier assez grand pour cacher la page de droite aussi, on sait jamais, mes yeux pourraient se perdre sur un mot qui me révèlerait tout trop tôt et hors contexte. (Ca m'est déjà arrivé, depuis, je me méfie =D)

C'est pas bête du tout, le coup de la feuille pour la page de droite !
    Pareil, je me méfie maintenant. J'ai vraiment regretté les fois où ça m'est arrivé. =(

Camille7 a écrit

DelAlienor: Je pense avoir 90% de manie en commun avec toi! Le sac en plastique non et la conversation de deux personnes me gêne mais le bruit des conversations générale dans le train ne me gène pas du tout!

Oui, si c'est une sorte de brouhaha général, ça ne me dérange pas non plus ! Il faut vraiment qu'une conversation puisse être entendue très distinctement pour que cela m'empêche de lire. Ou alors, quelqu'un qui téléphone JUSTE derrière moi dans le train ou le car...:x
    C'est pénible de ne pas pouvoir se concentrer à cause d'une conversation. J'envie ceux à qui ça ne dérange pas ! Si jamais vous avez un truc pour y faire abstraction merci de nous le dire ;)

• Camille7

Gollum littéraire

#183 05 Janvier 2012 12:13:24

Virginia87: je sais jamais quoi mettre en avatar... Mais Nemi me plait bien! Elle est jolie et hillarante alors je l'ai choisie! ^^
    Couvrir les livres, ça dépend si c'est du papier collant ou non!

DelAlienor: et devant la télé je ne peux pas lire non plus! Des fois je suis tranquille à lire sur le canapé et mon père arrive, allume la télé et là impossible de se concentrer sur la lecture!
  • DelAlienor

Espoir de la lecture

#184 05 Janvier 2012 16:48:22

Camille7 a écrit

DelAlienor: et devant la télé je ne peux pas lire non plus! Des fois je suis tranquille à lire sur le canapé et mon père arrive, allume la télé et là impossible de se concentrer sur la lecture!

Pareil pour la télé quand mon frère la regarde :'S Il y a également l'ordinateur qui me gêne : lorsque mon frère (toujours lui :lol:) regarde des vidéos et que le son est assez fort pour qu'on l'entende dans les pièces voisines. Du coup, je lui demande de descendre le son.

Je viens de penser à quelque chose d'assez bizarre : aucun bruit ne me dérange si je lis quelque chose sur internet (par exemple le forum de livraddict =D). La musique peut être forte, n'importe qui peut discuter à côté de moi, ça ne m'empêche pas de me concentrer. Je ne sais pas si ça te fait la même chose également ?

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#185 05 Janvier 2012 17:32:59

Moi je bouge sans arrêt le marque-page, je compte les pages qui me sépare du chapitre suivant, puis celle qui me sépare de la fin. En fait, j'ai toujours hâte de commencer un nouveau livre!

wow! pour celle la je me sentais vraiment la seule!c'est bizare que quand on es a fond dans un livre on a quand même hate de l'achever pour passer au suivant! c'est quand même contradictoire je trouve! mais c'est sa la frénésie de la lecture! Tellement d'autre a découvrir ou a relire, qu'on a envie de lire le plus vite possible^^

Sinon Delalienor j'ai aussi la plupart de tes manies, comme le sac plastique fnac pour protéger le livre dans le sac!! lol

j'adore aussi énormément lire les critiques sur le net des livres que j'ai ou que je vais lire, j'aime voir le ressenti des autres par rapport au mien; C'est dingue le temps que je passe sur le net rien que pour sa!

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#186 05 Janvier 2012 18:28:42

Je sens les livres et je teste leur fléxibilité :) !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#187 05 Janvier 2012 18:40:17

Camille7 a écrit

Virginia87: je sais jamais quoi mettre en avatar... Mais Nemi me plait bien! Elle est jolie et hillarante alors je l'ai choisie! ^^
    Couvrir les livres, ça dépend si c'est du papier collant ou non!

Même collant. Bon après ça dépend aussi des livres, mais c'est pas si compliqué quand on a la bonne technique.

• mademoisellelily

Livraddictien débutant

#188 05 Janvier 2012 21:02:03

j'ai aussi pas mal de petites manies quand je lis des bouquins, du genre compter les pages restantes, calculer le nombre de temps que j'ai mis à lire tant de pages et en déduire combien de temps il me reste pour finir le roman...

Quand je choisis un nouveau livre à lire, je le fais aussi en fonction de la couverture (il faut qu'elle soit en adéquation dans mon état d'esprit du moment). Par exemple, je me rappelle avoir lu un livre rose bonbon car j'étais en manque de sucre et de chocolat :)

par contre, quand je lis un nouveau livre, je ne supporte pas d'en connaître la moindre intrigue, idée ou quoique ce soit... donc, je ne lis en aucun cas les critiques. J'y vais plutôt après pour voir si les avis sont divergents ou pas.

Voilà en gros pour mes petites manies :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#189 05 Janvier 2012 21:25:00

DelAlienor: Pareil pour la lecture sur ordi! J'avoue que c'est bizarre! ahah

Virginia87: on a une stagiaire qui a fait un massacre en couvrant des revues! ça doit pas être si facile que ça! ^^ Son oeuvre finale est indescriptible... pour faire simple, les revues sont parties à la poubelle!

mademoisellelily: C'est vrai que moi aussi je compte le temps aussi! Grand format c'est 10 pages par heure en moyenne! Et format poche c'est 20! Je lis doucement, hein!
  • Anna5488

Néophyte de la lecture

#190 05 Janvier 2012 21:35:26

Je n'ai pas vraiment de manie de lecture.
    A part le fait que si je lis un livre neuf, je l'ouvre tout juste suffisament pour ne pas qu'on voit la marque de pliage sur la couverture. Je ne supporte pas ca !
    Par contre si c'est un livre que j'ai acheté d'occasion, en brocante par exemple, je ne m'en occupe pas, je plie même les coins pour faire un marque page.