[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #671 04 Janvier 2012 22:11:59

    @ Gigi : Et bien, un conseil lis le =)

    @ Pimousse : vite vite vite qu'on le lise un peu ensemble =)

    Voici mon avis sur "Les petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune.

    Bon je retourne à mon livre "Les piliers de la terre".
    Demain, je changerai probablement de lecture !

    Dernière modification par petit_speculoos (04 Janvier 2012 22:12:38)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #672 04 Janvier 2012 23:03:58

    je vais me dépêcher alors ^^ mais si tu fais une petite pause après la première partie, je risque de pouvoir te rejoindre dans ta lecture ;)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #673 05 Janvier 2012 09:48:15

    Voilà, j'ai terminé hier la 1ère partie du 1er livre Ellen des Piliers de la terre.
    Petite pause maintenant.

    J'ai attaqué ce matin "Le goût des pépins de pommes" de Katharina Hagena.

    A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #674 05 Janvier 2012 14:51:22

    oh j'ai hâte de lire ton avis sur ce livre, ma mère là et j'ai toujours hésité à le lire :)
    bonne lecture
  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #675 05 Janvier 2012 15:38:12

    Je l'ai lu il y a quelques temps. Je l'ai trouvé bien écrit mais je l'ai trouvé décevant par rapport à tout le tapage que l'on faisait autour de lui. J'espère que tu sauras mieux l'apprécier que moi.

    Bonne lecture
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #676 05 Janvier 2012 16:14:53

    J'espère que tu l'apprécieras, moi j'avais beaucoup aimé !
  • Myina

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #677 05 Janvier 2012 16:32:24

    Bonne lecture. Je n'ai pas suer accroché à ce livre.
    L'histoire est bien mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et de longueurs.

    Dernière modification par Gigi-sempai (05 Janvier 2012 16:32:35)

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #678 10 Janvier 2012 09:25:18

    @ Pimousse : il arrive vendredi =)

    @ Vepug : Ouf pour moi alors, car je n'avais pas trop lu d'avis avant de le lire. Je l'ai apprécié, j'en dirai plus vendredi ;)

    @ Anou : C'est quand même toi qui m'a donné envie de le lire et je l'ai apprécié oui =)

    @ Gigi : Je ne suis pas fan non de descriptions et de longueurs mais là j'ai trouvé que ça allait :)

    J'ai terminé ce matin "Le goût des pépins de pommes". Mon avis arrivera le 13 car je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune.

    J'attaquerai ce soir "Les Filles du Docteur March se Marient" de Louisa May Alcott.

    Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues? Meg a-t-elle épousé John Brooke? Jo et Laurie sont-il tombés amoureux? La santé de Beth s'est-elle améliorée?Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait?


    Bonne lecture à vous.

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #679 10 Janvier 2012 09:56:25

    Bonne lecture avec la suite des filles du Dr March.. Moi je suis toujours bloquée que le premier. Je ne pensais pas qu'il serait si difficile en anglais !
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #680 10 Janvier 2012 13:23:16

    super alors :)