Vos petites manies livresques

• Akajou

Enfileur de mots

#191 05 Janvier 2012 22:31:12

mademoisellelily a écrit

j'ai aussi pas mal de petites manies quand je lis des bouquins, du genre compter les pages restantes, calculer le nombre de temps que j'ai mis à lire tant de pages et en déduire combien de temps il me reste pour finir le roman...

Quand je choisis un nouveau livre à lire, je le fais aussi en fonction de la couverture (il faut qu'elle soit en adéquation dans mon état d'esprit du moment). Par exemple, je me rappelle avoir lu un livre rose bonbon car j'étais en manque de sucre et de chocolat :)

par contre, quand je lis un nouveau livre, je ne supporte pas d'en connaître la moindre intrigue, idée ou quoique ce soit... donc, je ne lis en aucun cas les critiques. J'y vais plutôt après pour voir si les avis sont divergents ou pas.

Voilà en gros pour mes petites manies :)

Je suis tout à fait d'accord et en plus je ne supporte que la couverture soit pliée et que les pages soient cornées !

• Natttyyy

Lecteur invétéré

#192 06 Janvier 2012 04:07:08

Je caresse constamment mes pages quand je lis, elles glissent doucement entre mes doigts ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#193 06 Janvier 2012 11:38:13

C'est doux un livre, hein! Moi aussi j'aime bien les caresser! (ça fait bizarre de dire ça!)
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#194 06 Janvier 2012 13:31:31

effectivement, dit comme ça, ça porte à confusion. Mais bon, on aime les livres ou on les aiment pas ;)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#195 06 Janvier 2012 14:00:52

mademoisellelily: C'est vrai que moi aussi je compte le temps aussi! Grand format c'est 10 pages par heure en moyenne! Et format poche c'est 20! Je lis doucement, hein!

a ouai quand même! on peut dire que tu savoure tes lectures la y a pas d'autres mots :p
    par curiosité tu prend combien de temps pour finir un livre en moyenne?

en tout cas moi aussi je suis assez lente , mais je lis longtemps c'est pour sa que je finis vite mes livres! je ne vois pas le temps passé, et bonjour les cernes au reveil XD

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#196 06 Janvier 2012 20:41:03

laura-fantasylove a écrit

mademoisellelily: C'est vrai que moi aussi je compte le temps aussi! Grand format c'est 10 pages par heure en moyenne! Et format poche c'est 20! Je lis doucement, hein!

a ouai quand même! on peut dire que tu savoure tes lectures la y a pas d'autres mots :p
    par curiosité tu prend combien de temps pour finir un livre en moyenne?

en tout cas moi aussi je suis assez lente , mais je lis longtemps c'est pour sa que je finis vite mes livres! je ne vois pas le temps passé, et bonjour les cernes au reveil XD

10 pages de l'heure ! :O C'est vrai que tu savoures ta lecture !

Perso, c'est plus une page la minute ...

• Camille7

Gollum littéraire

#197 07 Janvier 2012 14:38:56

Après ça dépend du livre (je lis plus rapidement les livres jeunesse) et je lis aussi plus rapidement les passages d'action!

Mais ça me permet de retenir beaucoup de choses. Mon copain lit très vite mais quand je lui pose une question (du genre quel est le prénom de la mère du héros par exemple) sur un livre qu'il a lu l'année dernière, il ne pourra pas me répondre! Je ne sais pas si c'est dû à ça...

Et ainsi, pendant mes études de lettre, j'avais pas besoin de relire mes ouvrages entièrement car j'arrivais à repérer le gros des choses importante dès la première lecture,heureusement d'ailleurs vu mon rythme!!!

Pour le temps de lecture d'un livre en moyenne... je peux pas dire... Disons par exemple que la Délicatesse je l'ai lu en 4 jours à raison d'environ 80 minutes par jours dans le train en semaine, un peu le soir (entre 15 min et 1h) et le weekend je ne lis pas beaucoup (1h en 2 jours). Pas facile d'évaluer! ^^

Dernière modification par Camille7 (07 Janvier 2012 14:46:20)

• lilinice

Livraddictien débutant

#198 07 Janvier 2012 20:50:48

Camille7 a écrit

DelAlienor: Pareil pour la lecture sur ordi! J'avoue que c'est bizarre! ahah

Virginia87: on a une stagiaire qui a fait un massacre en couvrant des revues! ça doit pas être si facile que ça! ^^ Son oeuvre finale est indescriptible... pour faire simple, les revues sont parties à la poubelle!

Tu n'es pas la seule dans ce cas..Je lis au meme rythme que toi ! je ne suis pas très rapide. J'aime prendre mon temps pour bien comprendre  !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#199 07 Janvier 2012 21:15:17

lilinice a écrit
    Camille7 a écrit

DelAlienor: Pareil pour la lecture sur ordi! J'avoue que c'est bizarre! ahah

Virginia87: on a une stagiaire qui a fait un massacre en couvrant des revues! ça doit pas être si facile que ça! ^^ Son oeuvre finale est indescriptible... pour faire simple, les revues sont parties à la poubelle!

Tu n'es pas la seule dans ce cas..Je lis au meme rythme que toi ! je ne suis pas très rapide. J'aime prendre mon temps pour bien comprendre  !

Après tout, c'est chacun son rythme . :P

• Camille7

Gollum littéraire

#200 08 Janvier 2012 12:16:45

Oh oui! Moi ça me gêne un peu pour mon travail où je devrais lire plus de livres pour conseiller les gens! Mais bon, je vais pas me forcer à lire plus vite sinon le plaisir de la lecture disparaitra!