[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#71 14 Décembre 2011 13:40:20

Endorphinage a écrit

Je pense que la suite, le 4ième tome sortira tout de même avec les covers américaines vu qu'il sera en grand format... (?)
    Les italiennes sont utilisés pour les versions poches. (Mais une réédition des grands formats précédents sera-t-elle faite? aucune idée).

Ah ben tu me rassures un peu ! J'avais lu qu'ils allaient rééditer entièrement la saga avec les nouvelles couvertures et que la suite suivrait aussi le modèle italien, et pareil pour Clockwork Angel qui aura les couvertures italiennes (en VO, celles de Clockwork Angel sont pourtant à tomber par terre !).
    J'espère vraiment qu'ils garderont les couvs américaines en tout cas... parce que les vilaines griffure de la version italienne sont vraiment moches en plus d'être inutiles... :vomi: (pitié, pitié, pitié ! :'S)

Kassie a écrit

Non tu n'es pas la seule à les trouver affreuses ! J'en suis ! Les premières sont superbes alors que les réédites sont pas belles, sombres et simples. Au moins, les couvertures américaines attiraient l'oeil...
    Le pire ? J'ai que le tome 1 avec la couverture originale... Je crois que je vais me grouiller d'aller chercher les autres tomes tant qu'on est pas envahi par ces couvertures rééditées. Après, je vais sûrement acheter en VO pour avoir les bonnes couvertures.

Je suis exactement dans le même cas que toi, je n'ai que le tome 1, du coup j'ai envie de me ruer pour vite acheter les deux tomes suivants avant la réédition :lol:
    Mais sinon, s'ils prennent les couvertures italiennes pour la suite et Clockwork Angel, ça ne me donne pas du tout envie de les acheter ! (ça me donne plus envie de me tourner vers la VO, d'ici là je serais peut-être bilingue... *rêve*)

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#72 14 Décembre 2011 16:54:55

Kelith a écrit
    Kassie a écrit

Non tu n'es pas la seule à les trouver affreuses ! J'en suis ! Les premières sont superbes alors que les réédites sont pas belles, sombres et simples. Au moins, les couvertures américaines attiraient l'oeil...
    Le pire ? J'ai que le tome 1 avec la couverture originale... Je crois que je vais me grouiller d'aller chercher les autres tomes tant qu'on est pas envahi par ces couvertures rééditées. Après, je vais sûrement acheter en VO pour avoir les bonnes couvertures.

Je suis exactement dans le même cas que toi, je n'ai que le tome 1, du coup j'ai envie de me ruer pour vite acheter les deux tomes suivants avant la réédition :lol:
    Mais sinon, s'ils prennent les couvertures italiennes pour la suite et Clockwork Angel, ça ne me donne pas du tout envie de les acheter ! (ça me donne plus envie de me tourner vers la VO, d'ici là je serais peut-être bilingue... *rêve*)

J'espère qu'ils ne les prendront pas pour les Infernal Devices ! :o Sinon, c'est sûr que je vais en VO, là ! Parce que j'ai eu du mal à croire qu'ils avaient osé changer aussi radicalement les couvertures, au départ... Alors s'ils continuent avec les couv' italiennes, c'est même pas la peine.
    Si t'as un bon niveau d'anglais, tu peux tenter la VO. C'est plus facile qu'il n'y paraît, tu sais ;)

• Kelith

Chercheur de mots

#73 15 Décembre 2011 13:30:02

Kassie a écrit
    Kelith a écrit
    Kassie a écrit

J'espère qu'ils ne les prendront pas pour les Infernal Devices ! :o Sinon, c'est sûr que je vais en VO, là ! Parce que j'ai eu du mal à croire qu'ils avaient osé changer aussi radicalement les couvertures, au départ... Alors s'ils continuent avec les couv' italiennes, c'est même pas la peine.
    Si t'as un bon niveau d'anglais, tu peux tenter la VO. C'est plus facile qu'il n'y paraît, tu sais ;)

Normalement si, même pour Clockwork Angel ils vont suivre le modèle italien :pleur: (mais j'espère me tromper quand même !).
    J'ai un niveau d'anglais pas terrible je pense ^^, mais je vais sûrement opter pour la VO malgré tout si les couvertures VO ne sont pas gardées... (parce qu'en plus, ça va faire une collection dépareillée merci !)

• Simi

Petit chimiste des mots

#74 15 Décembre 2011 16:12:49

Toujours le même problèmes des couvertures VO qui ne sont pas gardées pour la VF... J'ai du mal à comprendre dans certains cas !

Moi j'ai commencé cette saga en VO et j'en suis très contente, pas de vilaines couvertures et un style qui coule tout seul, que du bonheur quoi !

Lu les 2 premiers tomes de la Cité des Ténèbres pour le moment mais les tomes 3 et 4 ainsi que les 2 premiers des Infernal Devices sont dans ma PAL donc j'ai largement de quoi encore me faire plaisir avec cette auteure =D

Hâte de trouver un moment pour lire le 3e tome en tous cas, j'ai été très très frustrée par le 2e qui m'a littéralement vrillé le cerveau, je veux des réponses, arrêtez de nous embrouiller encore plus Mme Clare, c'est pas sympa :pleur:
  • Soleya

Lecteur assidu

#75 26 Décembre 2011 11:30:25

Je la trouve sympa la réédition mais c'est vrai que j'aimerais qu'il continu la saga avec les couvertures américaines. J'aime pas les sagas avec les changements de couvertures :( mais bon réponse en 2012 :)
  • Moody

Serial lecteur

#76 26 Décembre 2011 15:07:57

Oui j'ai vu la nouvelle couverture ce matin et je la trouve très jolie ! Je vais acheter celle là elle est moins chère que les GF .... Mais c'est vrai que les couvertures américaines sont justes magnifiques !
  • Mae13

Lecteur timide

#77 06 Janvier 2012 17:08:32

Cassandra clare vient de dévoiler la couverture américaine du tome 5 de la cité des ténèbres :

<image>

Je sais pas vous mais moi je l'adoreeeeeee !:heart::heart::heart::heart:
    J'espère vraiment que l'on aura la même !

Dernière modification par Mae13 (06 Janvier 2012 17:09:04)

• Soleya

Lecteur assidu

#78 06 Janvier 2012 17:51:59

Oui elle est magnifique ^^ comme les précédentes d'ailleurs :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#79 06 Janvier 2012 21:13:05

Ouais splendide ! Elle me donnerait bien envie de commencer la série !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#80 08 Janvier 2012 03:22:39

OMG tu viens de me tuer avec cette couverture, elle est trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle !!! Jace et Clary, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :pink:

Sinon je trouve les couvertures des éditions poches affreuses, surtout comparée à celles des grands formats...Franchement on dirait un roman gothique !

J'espère que pour les tomes 4 et 5, ils vont aussi éditer une version avec les couv' américaines parce que sinon je leur envoie une bombe !!! J'ai horreur quand les couvertures changent au beau milieu d'une saga, je trouve que c'est un manque de respect pour les lecteurs, qui sont aussi bien souvent des collectionneurs et aiment que leurs sagas soient bien assorties dans leur petite bibliothèque ! :P. Sinon tant pis, je me rachète la saga complète en anglais (oui je suis extrême mais j'adooooore cette saga ^^)...Verdict en avril, il me semble, pour la sortie du 4 !

Pour The Infernal Devices, je la lis en anglais donc s'ils font un sale coup au niveau des couv', je suis à l'abri ^^.

Edit : je viens de remonter un peu plus le topic, et moi aussi je trouve que Jamie est idéal pour le rôle ! J'aurais hurlé si Pettyfer (que je n'aime pas du tout mais c'est que je dois être trop vieille lol) avait été casté pour Jace :lol: Lily me plaît bien aussi !

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (08 Janvier 2012 03:32:47)