[suivi lecture] Amaryllis

• amaryllis

Casual lecteur

#131 07 Janvier 2012 11:07:14

Des excuses, je peux t'en donner beaucoup :
    Je ne sais pas si tu as lu Le coeur cousu mais c'est une auteur à découvrir.
    Ce roman est franchement envoûtant, magique et poétique.
    Je n'en dis pas plus car plus on entend parler de livres en bien, plus on a de chances d'être déçu.
    En clair, j'ai adoré et je le conseille évidemment. ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#132 09 Janvier 2012 19:38:40

Merci pour ces nouvelles "excuses" ! Ça fait un moment déjà que cette auteure m'intrigue de toute manière, je pense donc que la prochaine fois que j'achète des livres, l'un des siens en fera partie ! (mais pour l'instant il faut que je lise ce que j'ai déjà, évidemment..)
  • amaryllis

Casual lecteur

#133 09 Janvier 2012 21:05:23

C'est toujours le problème, on a une PAL qui s'amplifie et d'autres livres nous font envie, ce n'est pas facile de tenir le rythme... J'arrive à réguler avec une PAL à 30 livres. Je refuse pas mal de livres pour ne pas être envahie même si beaucoup me tentent. ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#134 09 Janvier 2012 23:04:23

Moi j'essaie de me calmer niveau achats, mais comme je me suis remis à emprunter à la bibliothèque, le niveau de ma pile stagne à 75 depuis plusieurs semaines.. C'est trop !! Mais 2012 sera l'année des bonnes résolutions j'en suis sûre !
  • amaryllis

Casual lecteur

#135 17 Janvier 2012 19:54:47

Je suis aussi dans une phase où j'essaie de limiter les achats et pour le moment ça va.

Côté lectures, j'ai commencé No et moi de Delphine de Vigan, je n'avais pas encore lu cette auteure. oubli réparé ! J'accroche bien. En plus c'est court, après le pavé La chute des Géants c'est pile ce qu'il me fallait.
  • Anou

Lecteur professionnel

#136 17 Janvier 2012 20:16:12

Ah il me tente celui-là ! Au fait, j'ai un doute, tu n'as pas encore publié ton article sur "La chute des géants" ou c'est moi qui ai une mémoire de poisson rouge ? Tu l'as aimé ?
  • Luna

Petit chimiste des mots

#137 20 Janvier 2012 13:54:21

C'est vrai que ma PAL me fait aussi la misère : dès qu'elle commence un peu à diminuer d'autres livres viennent s'y rajouter ! Le pire c'est que ce n'est même pas moi qui me les achètes, la plupart du temps, on me les offre.. un livre, ça ne se refuse pas, non  ? ;)

Bonne lecture Amaryllis !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#138 20 Janvier 2012 17:30:29

Bonne lecture avec no et moi ! J'ai beaucoup aimé !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#139 20 Janvier 2012 19:53:56

Bonne lecture, je l'avais trouvé très chouette aussi :)
  • amaryllis

Casual lecteur

#140 21 Janvier 2012 09:46:57

Luna a écrit

C'est vrai que ma PAL me fait aussi la misère : dès qu'elle commence un peu à diminuer d'autres livres viennent s'y rajouter ! Le pire c'est que ce n'est même pas moi qui me les achètes, la plupart du temps, on me les offre.. un livre, ça ne se refuse pas, non  ? ;)

Bonne lecture Amaryllis !

Merci beaucoup. Et oui, je suis assez d'accord, un livre ça ne se refuse pas, surtout ça fait très plaisir !

J'ai terminé No et moi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Il se lit vite et est plaisant. C'est ce que j'aime dans ce genre de livres, l'écriture est très douce pour un sujet dur, le fait est aussi que la narratrice est une enfant. Je lirai bien Rien ne s'oppose à la nuit pour continuer avec l'auteur.

En attendant, je commence Questions à mon père d'Eric Fottorino pour un partenariat.

Dernière modification par amaryllis (22 Janvier 2012 09:23:07)