[suivi lecture] Sipho

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#11 06 Octobre 2011 13:12:46

A comme Association est une série vraiment géniale ! Bonne lecture !
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#12 07 Octobre 2011 21:58:51

Fini A comme Association! Les 5! Ca se lit super facilement, super rapidement. C'est jeunesse et assez léger sans être trop gamin.
    Le dernier tome... :'S
    Je ferai une chronique... euh... quand j'aurai fait les 3 autres qui sont en attente^^

Je n'ai toujours pas fini The Complete Robot d'Asimov (un gros bouquin de nouvelles)
    Je crois que je vais me lancer dans le tome 1 de Drizzt.
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#13 08 Octobre 2011 21:42:57

Je viens d'emprunter Lestat le Vampire d'Anne Rice.
    Je ne suis pas sure que ce soit le meilleur pour découvrir cet auteur, mais c'est le seul que le club SFF de mon école a.

J'ai besoin d'un petit conseil :
    J'ai une amie a qui j'ai offert, il y a longtemps, le premier tome de Twillight, dans l'espoir fou de la pousser un peu a lire, si possible de la fantasy (histoire qu'on aie un peu plus de points communs...)
    Elle est devenue fan de Twillight, mais d'autres bouquins, point.
    Pourtant je ne désespère pas, je cherche un livre a lui offrir pour son aniv.
    Quelque chose qui plaira a une fan de séries américaines, de comédies sentimentales et de Twillight, qui aime les beaux gosses et les frissons. Et en même temps, quelque chose que moi je pourrai lire sans que ça me sorte par les trous de nez...
    Anne Rice, le bon compromis? Vous avez autre chose a me recomander?

Dernière modification par Sipho (08 Octobre 2011 21:50:39)

• Sipho

Apprenti Lecteur

#14 11 Novembre 2011 10:48:55

Bon, l'anniversaire est passé mais je n'ai pas offert Anne Rice. J'ai lu la moitié de Lestat le vampire et je ne pense pas qu'elle aimerait. En fait je suis restée très classique et elle a eu une jolie écharpe.

Bon, mettons à jour ce sujet ^^
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures et je ne sais pas trop comment je me suis retrouvée avec 4 livres en cours :

- Les Lames du Cardinal (l'intégrale de la trilogie), de Pierre Pevel
    Presque fini! J'aime bien, même si quelques détails me tapent sur les nerf j'ai quand même du mal à fermer le livre!

- Lestat le Vampire d'Anne Rice
    C'est un peu spécial, je n'avais jamais lu Anne Rice... C'est agréable, je m'y remettrai dès que j'aurai fini les Lames du Cardinal.

- Warbreaker, de Brandon Sanderson
    Sanderson met ce livre à disposition en pdf sur son site (en anglais, donc), gratuitement. Une bonne occasion de découvrir l'auteur. J'aime beaucoup l'histoire jusqu'ici, mais j'ai du mal à lire sur l'ordinateur...

- The Complete Robot, D'Asimov n'est toujours pas fini... Je lis une ou deux nouvelles de temps à autre. Elles sont vraiment bien!
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#15 17 Novembre 2011 21:27:39

J'ai terminé Les Lames du Cardinal.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais comme j'ai déjà dit certains détails m'ont tapé sur les nerfs. Ma chronique est en ligne pour plus de détails.
    En bonne copine que je suis, j'ai prêté ce joli pavé à une amie fan de fantasy. Il faut bien diffuser la bonne parole :p
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#16 07 Janvier 2012 11:58:30

Je n'avais pas mis ce sujet à jour depuis novembre on dirait...

Entre temps j'ai lu les 2 premiers tomes des Rois Maudits de Maurice Druon et le 1er tome de Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, tous des livres excellents que je recommande!

Pour ma prochaine lecture, j'ai un peu de mal à me décider. Le dernier tome de A comme association peut être?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#17 07 Janvier 2012 14:02:24

Ah Fils-Des-Brumes j'ai adoré ce cycle, les trois tomes sont tous excellent.

Bonne Lecture.
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#18 07 Janvier 2012 14:22:19

Merci! J'ai adoré le premier tome, je garde le deuxième comme récompense pour la fin des partiels =)
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#19 09 Janvier 2012 07:31:40

Commencé le tome 6 de A comme association!
    J'aurai bien participé à la LC en cours pour celui là, mais le 31 mars c'est un peu trop loin...
  • Invité

Invité

#20 09 Janvier 2012 15:01:24

Tu as lu "Lestat le vampire" avant "Entretien avec un vampire" ? Remarque, je ne sais pas si l'ordre a une importance dans cette saga ! Pour ma part, je n'ai lu que le premier, entretien avec un vampire, donc. Et j'avais beaucoup aimé.