[King, Stephen] Dôme - Saga

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#251 08 Janvier 2012 16:53:12

Wouhou ! je viens de terminer les 1000 pages de Dôme et en anglais ! (^-^) contente :yeah: c'était bien en plus ; je sens bien l'adaptation cinématographique prochainement...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#252 09 Janvier 2012 20:07:43

Je viens de terminer le Tome 1 et je dois dire que j'ai pas été autant enchanté que certains mais que j'ai trouvé ça plaisant à lire tout même. Les personnage sont bien campés et l'auteur à le chic pour créer de sacrés pourris mais réalistes. Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de longueurs et aussi j'avais l'impression en fermant ce premier tome d'avoir eu entre les mains une introduction. En tout cas maintenant j'attends beaucoup du tome 2.
  • MrM0uton

Livraddictien débutant

#253 10 Janvier 2012 01:12:06

Waaaaa ! Mais faut pas s'inquiéter ! Homer va tous les sortir de là ! :p
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#254 11 Janvier 2012 19:16:56

Oui il va les sortir de la avec sa moto :lol:

Sinon je viens de finir le tome 2 et je dois qu'il est plus nerveux et palpitant que le premier principalement due au fait qu'il y ait beaucoup moins de longueurs et que l'auteur se recentre sur ses personnages principaux. Les axes de réflexions sont intéressants et le style de l'auteur est simple et efficace, parfois d'ailleurs j'avais même l'impression de retrouve le Stephen King de ses début. Par contre la conclusion est très convenue et me laisse une impression déjà vue pour moi.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#255 11 Janvier 2012 19:53:43

C'est une fin à la Stephen King, pleine de morale sans être moralisatrice. Un peu facile sans doute, mais la tension était telle sur les derniers chapitres que j'ai gobé tout ça d'un seul coup ! Tout son art réside à nous emmener là où il veut, et avec quelle facilité...

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#256 03 Mars 2012 11:08:59

Dans ma Pal!!!!!!!Mais je le lirais dans 'année pour aggrandir ma liste du challenge stephen king....
  • Invité

Invité

#257 03 Mars 2012 11:54:50

Cela faisait des années que je n'avais pas de Stephen King et là j'ai adoré!!!! J'ai retrouvé le King des débuts et ça m'a plu!!!! Après je suis d'accord pour dire que ce roman a un petit air de déjà vu mais je crois que c'est justement cela qui m'a touchée comme quand on retrouve un vieil ami ;)

Cependant une petite critique  : deux romans à 20,00? Un seul pavé à 30,00 m'aurait mieux convenu =)

Dernière modification par Falline (03 Mars 2012 11:55:05)

• achille49

Collectionneur de pages

#258 03 Mars 2012 14:21:33

Je viens de recevoir le Tome 1, va falloir que je m'y attaque.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#259 03 Mars 2012 17:55:08

J'ai lu beaucoup cet auteur un moment et puis je m'en suis un peu lassée. J'avoue que Dôme me donne envie de tenter à nouveau l'aventure... Le thème me plaît et le sujet a l'air vraiment original.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#260 03 Mars 2012 19:37:50

Falline a écrit

Cependant une petite critique  : deux romans à 20,00? Un seul pavé à 30,00 m'aurait mieux convenu =)

Dis ça à l'éditeur français, parce que c'est qu'un seul livre, en VO, Dôme ^^