[Suivi Lecture] Luna

• Aidoku

Gastronome littéraire

#621 08 Janvier 2012 21:29:22

Je commence tout juste L'ombre du vent.
    J'espère qu'il me plaira au moins autant qu'à certain.

Fusion, je ne connais pas.
    Enfin, pas lu.

Bonne lecture.
  • Felina

Lecteur professionnel

#622 09 Janvier 2012 12:05:55

Contente que "le jeu de l'ange" soit bien.
    J'espère le commencé peut-être en fin de semaine.
    Bonne lecture que-je-ne-connais-pas.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#623 13 Janvier 2012 19:01:21

Aidoku et Felina : j'espère que le charme de Carlos Ruiz Zafon marchera sur vous aussi si ce n'a pas déjà été le cas :)

Sphinxou : j'ai beaucoup apprécié ce troisième volet. Il est plus "mou" que les autres mais je trouve que ça colle bien à l'histoire :)

Maintenant, je commence Ruy Blas d'Hugo pour mon 20/20 au Baby-challenge Théâtre et aussi pour valider mon H au Challenge ABC !

Le héros de ce drame romantique, Ruy Blas, déploie son intelligence et son éloquence, tant pour dénoncer et humilier une oligarchie accapareuse des biens de l'État que pour se montrer digne d'aimer la reine d'Espagne. Mais cette voix du peuple, éprise de justice, éclairée par l'amour, est prisonnière d'une livrée de valet et d'un maître attaché à perdre la réputation de la reine en lui donnant « son laquais pour amant ».

L'avez-vous lu ?

Bon weekend !

• Jooh

Accro des mots

#624 14 Janvier 2012 17:04:29

Ruy Blas est dans Wish List =) !
    J'ai lu pas mal d'extraits, et je pense qu'il s'agit d'une lecture agreable...
    En tous cas, je souhaite qu'elle le soit pour toi =D ! Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#625 16 Janvier 2012 14:57:54

très agréable en effet !

Maintenant je me lance dans Le nom de la rose d'Eco en espérant que j'aime autant le bouquin que le film :)

Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.

Le Nom de la rose, c'est d'abord un grand roman policier pour amateurs de criminels hors pair qui ne se découvrent qu'à l'ultime rebondissement d'une enquête allant un train d'enfer entre humour et cruauté, malice et séductions érotiques. C'est aussi une épopée de nos crimes quotidiens qu'un triste savoir nourrit.

Vous l'avez lu ?

• Anou

Lecteur professionnel

#626 16 Janvier 2012 16:27:49

J'ai vu le film (que j'avais beaucoup aimé) mais pas lu le livre. Bonne lecture Luna !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#627 16 Janvier 2012 18:04:07

Bonne lecture avec Le nom de la rose. J'aimerais bien me lancer dans ce bouquin mais il me fait peur tant par le pavé qu'il est que par certains passages en latin qui apparemment ne sont pas traduits.
  • Camille7

Gollum littéraire

#628 16 Janvier 2012 18:24:38

Je l'ai lu! C'est pas facile à lire mais c'est très intéressant! On en apprend beaucoup sur le travail des copistes à cette époque!
  • Jooh

Accro des mots

#629 16 Janvier 2012 18:40:48

Bonne lecture Luna =D !
    Ce livre est dans ma Wish List ;)...
  • nahe

Petit chimiste des mots

#630 17 Janvier 2012 14:08:11

Je l'ai lu mais il y a bien longtemps...  J'avais bien aimé et je t'en souhaite autant !