[Suivi Lecture] Elinor

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#661 03 Janvier 2012 09:56:11

En même pas 2H, c'est lu. o: J'espère que ça t'a plu (si tu as eu le temps de la lire ^^).
  • Ellcrys

Serial lecteur

#662 03 Janvier 2012 13:28:29

Bonne année 2012, Elinor. Et bonne lecture.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#663 06 Janvier 2012 12:42:30

@Luthien : Je l'ai fini le lendemain, effectivement elle est très rapide et très bien ! J'ai beaucoup aimé, on commence à l'étudier en cours demain, ça va être intéressant. =)

@Ellcrys : Merci ! :bisous:

J'ai donc fini En attendant Godot comme je le disais plus haut, j'ai aussi fini Tess d'Urberville (bon, je ne l'ai pas lu en entier, juste les dernières pages, ça ne me passionnait vraiment pas !) et je suis maintenant plongé dans Cours familier de philosophie politique, hum, ça fait très sérieux dis comme ça :lol: Le sujet m'intéresse et c'est écrit de manière très accessible donc je me suis lancée ! Sinon en parallèle je vais commencer La place d'Annie Ernaux que l'on m'a preté.

Et aussi, samedi matin, petite virée dans Paris où j'ai acheté : Zéro faute de François Clozets, Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra (j'ai donc la trilogie maintenant ^^), Lignes de faille de Nancy Huston, mon livre de philosophie politique et Hécube d'Euripide en édition bilingue pour mon cours de Grec =)

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Elinor (06 Janvier 2012 12:43:14)

• Elinor

Insomniaque des livres

#664 06 Janvier 2012 21:37:31

Déjà fini La place, c'est très court et ça se lit très vite. Je n'ai pas plus aimé ma lecture que ça, l'auteur est extrêmement neutre et je n'ai pas été particulièrement touchée par la vie de son père qu'elle raconte. Mais elle le dit elle même, ce n'est absolument pas le but de son écrit. Ce roman est pour elle, une façon de prolonger la relation qu'elle avait avec son père.
    Pas désagréable à lire, la plume est très dépouillée tout comme ce qui est raconté, il ne faut s'attendre à aucune floriture.

Et donc je continue mon livre de philo politique :P Et je prendrais surement un court roman en parallèle, je ne sais pas encore lequel.

Bonne soirée =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#665 06 Janvier 2012 21:49:06

Bonne lecture Elinor ! :]

Tu me diras comment tu as trouvé le cours sur En attendant Godot. Je l'étudie aussi au prochain semestre mais avec plusieurs autres pièces alors j'espère qu'on en parlera quand même beaucoup !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#666 06 Janvier 2012 21:56:44

Merci !
    Aucun problème ! On pourra comparer les analyses de nos profs :P Si tu veux je pourrais te scanner mes cours (s'ils sont déchiffrables ^^).
    Nous on l'étudie en oeuvre intégrale, donc on va surement avoir un cours sur l'ensemble et après on va commenter 2/3 passages je pense.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#667 07 Janvier 2012 19:07:46

Oh si ça ne te dérange pas, ça m'intéresse bien. ^__^
    Je vais étudier le théâtre contemporain en général avec quatre œuvres (sans compter les autres qui vont être évoquées) avec seulement 24H de cours. ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#668 08 Janvier 2012 23:14:13

Ca marche ! Je te scannerai tout quand on aura fini la séquence ! Pour l'instant on a pas encore commencé vu qu'on a corrigé le bac blanc pendant plus longtemps que prévu ^^
    Ah oui, 24h pour 4 auteurs, ça risque de faire juste pour en parler en détails !

Hier j'ai donc commencé et fini (1h30 d'attente pour l'expo sur Sempé, ça donne le temps de lire) La mécanique du coeur de Mathias Malzieu que je ne peux que recommander, une plume envoutante, poétique, aérienne pour une histoire merveilleusement fantastique !

Sinon je viens de voir l'adaptation de L'élégance du Hérisson que j'ai beaucoup aimée et qui m'a donné envie de me replonger dans le livre, donc je le commencerai surement demain.

Bon début de semaine =)

Dernière modification par Elinor (09 Janvier 2012 09:15:20)

• Ellcrys

Serial lecteur

#669 09 Janvier 2012 08:49:16

L'élégance du hérisson... le film, que je viens de voir aussi, me donne envie de lire le roman. Mais quand ?
  • Elinor

Insomniaque des livres

#670 09 Janvier 2012 09:18:16

@Ellcrys : Très vite ! :D

Je l'ai finalement commencé hier soir et c'est un délice. Je l'avais lu mais il y a pas mal de temps et je ne me souvenais pas spécialement de l'écriture de l'auteure qui est vraiment très agréable et intéressante. Elle arrive à changer totalement de style selon le protagoniste pour bien nous faire connaître ses personnages (en même temps, c'est à la première personne dans les deux cas donc logique.). Je pense vite le lire =)

Dernière modification par Elinor (10 Janvier 2012 09:12:33)