[Suivi de lecture Rozetta]

• rozetta

Dompteur de pages

#1101 07 Décembre 2011 18:57:31

Je te tiens au courant, promis ;)  :ok:
  • Felina

Lecteur professionnel

#1102 21 Décembre 2011 14:00:31

Bonne lecture, que je ne connais pas. :emb:
  • rozetta

Dompteur de pages

#1103 21 Décembre 2011 14:12:02

Merci Felina !!! :bisous:

Bon, je suis toujours dans Les Dolce !! J'ai un rythme de lecture affreusement lent, en ce moment, et pourtant, ce n'est pas faute de mauvais livres, hein ^^
    Au contraire, Les Dolcé est prenant, plein de rebondissement, avec un univers très bien construit, des personnages attachants... Bref, c'est une perle !!
    Mais me voilà en vacances depuis hier soir ! J'espère donc pouvoir avancer un peu plus rapidement et (enfin) finir ce livre !
    Ensuite, ce sera direction ma patrie natale pour les fêtes de Noël ! Je ne sais pas encore quels livres vont m'accompagner... Un ou deux livres de fantasy urbaine, et peut-être bien un peu d'historique (j'ai Le Bal des Poignards qui me fait de l'oeil depuis ma pal ^^)
    Enfin, j'espère reprendre un bon rythme de chroniques à partir de 2012, parce que là le blog est quelque peu à l'abandon !!

En attendant tout ça, je vous souhaite de très très belles fêtes, remplies de livres, de lectures et de... marque-pages?!!
    Des bisous ! :bisous:
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#1104 21 Décembre 2011 15:42:24

Coucou Rozetta
    Je devrais m'interdire d'aller sur ton suivi lecture ou ton blog car à chaque fois,je tombe dedans :D
    Après Jeanne Bourin(et un tas d'autres d'ailleurs),les Dolcé me tente bien :emb:
    Passes de bonnes fêtes et ne rempli pas trop ta valise,pense au retour lol
  • rozetta

Dompteur de pages

#1105 21 Décembre 2011 16:01:53

Hihi !! Coucou Crystal !!
    Je suis ravie que tu trouves de quoi lire sur mon blog (après tout, c'est un peu sa raison d'être, hein ^^)
    Je vais suivre ton conseil et essayer de m'abstenir de prendre trop de bouquins !! Surtout qu'en une semaine et demi, je ne risque pas d'en lire des dizaines ^^
    Tiens, j'en profite pour te dire que j'ai vu que le questionnaire était en ligne pour le swap, mais je m'en occuperai à la rentrée (on a dit qu'on faisait ça "tranquillement^^) !!
    Hâte de m'occuper de ton colis, en tout cas !!! :aouh:

De très belles fêtes à toi, Crystal !!! :bisous: :bisous: :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#1106 09 Janvier 2012 11:02:06

:newyear:
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que ça t'a permis de finir ton livre et de lire un peu plus que d'hab'.
    Bonne lecture. Je ne sais pas ce que tu lis d'ailleurs.
  • rozetta

Dompteur de pages

#1107 09 Janvier 2012 13:14:46

Très très bonne année, à toutes et tous, également !!!
    Merci beaucoup, Félina ;)
    J'ai réussi à lire un petit peu plus (m'enfin, c'est pas énorme non plus, mais j'ai l'impression d'avoir un peu guéri de mon blocage lecture de ces derniers temps^^).
    J'ai lu Aliénor, le règne des Lions (le tome 3, en fait, des aventures d'Aliénor), Les Dulcé qui est vraiment du fantastique jeunesse excellent, le tome 1 du Chant des Sorcières de Calmel (très "Caleml, ces vacances^^).
    Là, je viens de terminer La Dame de Beauté de Jeanne Bourin, que j'ai également beaucoup aimé.
    Et j'attaque le tome 1 des Highlanders de KMM... Il m'effraie un peu car c'est de la romance paranormale (un genre que je n'affectionne pas particulièrement, comme vous le savez^^)
    Mais bon,c'est du KMM, alors je tente !
    Voilà !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à reprendre le blog en main, (avec un bilan annuel, entre autres^^) !!!!
    Je vous souhaite une très belle année livresque, et tout plein d'échanges, encore et toujours!!! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1108 09 Janvier 2012 13:55:16

Bon retour par ici rozetta :)
    Je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de Aliénor que j'ai beaucoup moins apprécié que Le Lit d'Aliénor (d'ailleurs pourquoi dis-tu le tome 3 ? il est paru en un seul tome Le Lit d'Aliénor - c'est la version poche qui l'a coupé en 2 )
    et la Dame de Beauté est très ... beau :D

Bonne année et bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1109 09 Janvier 2012 14:47:25

Bon anniversaiiiiiiiiiiiiire :party6:
  • rozetta

Dompteur de pages

#1110 09 Janvier 2012 15:29:37

MyPiano : oups, oui, désolée, j'ai dit tome 3 parce qu'effectivement, j'ai lu le 1er en version divisé, chez Pocket !!
    J'avoue que j'ai a.do.ré retrouver Aliénor mais ai été un tout petit peu déçue et un peu moins envouté par ce tome-ci... J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de passages inutiles et un peu longs (j'ai eu l'impression que l'auteure devait "enrober"), et que certains éléments étaient "capilotractés" (comprendre "tirés par les cheveux" :-) ) et renversaient presque l'histoire précédente, du premier tome...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(surtout pour la vie de Loanna... Le coup de "je récupère des pouvoirs comme ça en claquant des doigts... Mouais...)

Donc bon, mitigé, même si ravie, comme je l'ai dit, de retrouver ce contexte et ces personnages!!
    Quant à La Dame de Beauté : rhalala, superbe... Et presque une larme à la fin...

Gigi : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bisous: