[Suivi lecture] Merkillia

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#741 02 Janvier 2012 10:12:48

Je te souhaite une très bonne année 2012. Robin me tentait beaucoup mais j'ai été raisonnable et vais attendre que les autres tomes soient sortis en poche. (je ne sais pas combien de temps ces nouvelles résolutions vont tenir ^^)
    Bonne lecture en tous les cas !
  • Merkillia

Ex-Team

#742 04 Janvier 2012 19:04:31

Merci à tous pour vos souhaits de nouvelle année ! :tim:

Je viens de terminer ma relecture de Robin de Stephen Lawhead et comme la première fois, j'ai beaucoup aimé. J'ai cependant davantage remarqué les défauts : quelques longueurs ici et là, quelques répétitions (un même endroit est décrit deux fois durant le roman alors qu'il n'a pas changé, par exemple) et une intrigue politique un peu confuse. Pour ce dernier point, je n'avais sans doute pas remarqué à la première lecture puisque l'aspect politique m'intéresse peu, mais cette fois, j'ai essayé d'y porter plus attention et honnêtement, je n'ai pas tout compris. Toutefois, cela reste un très bon roman d'aventure, Lawhead a un style très riche qui sait m'emporter. La dernière partie du roman est particulièrement trépidante !

Comme mon part', Will (la suite de Robin), n'est pas arrivé encore, je vais lire Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot, de la chick-lit, que je dois rendre avant le 18 janvier.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#743 04 Janvier 2012 19:45:58

J'ai le livre de Meg Cabot sur ma Wish-list depuis un bon moment déjà, j'ai bien hâte de voir si tu vas aimer ou non.

Bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#744 05 Janvier 2012 19:25:07

@Lau: c'est un tome 3 par contre, tu serais peut-être mieux de commencer par le premier. ^^ C'est pas indispensable, mais il y a des petits trucs que tu ne comprendras pas au sinon.

J'ai terminé ce midi Une (irrésistible) envie de dire oui. Bon, l'histoire est cousue de fil blanc et Heather est un peu lassante à répéter quinze fois la même chose, mais c'est girly, c'est léger, c'est pas prise de tête quoi. Mon coeur de jeune fille aime bien lire ce genre de truc de temps en temps. :P

Ma prochaine lecture sera probablement La Voleuse de livres de Markus Zusak !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#745 05 Janvier 2012 19:28:08

Ce livre me fait de l'oeil. Bonne lecture ! :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#746 05 Janvier 2012 19:37:15

Ah bien oui ! C'est d'ailleurs le tome 1 que j'ai sur ma wish list ! ;)

Bonne lecture avec La voleuse de livres. J'avais bien apprécié lors de ma lecture. :)
  • Merkillia

Ex-Team

#747 05 Janvier 2012 21:49:21

Merci à vous deux !
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#748 08 Janvier 2012 20:22:54

J'ai entendu parler de ce livre. Tu aimes ?
    Bonne lecture en tous les cas !
  • Merkillia

Ex-Team

#749 09 Janvier 2012 02:24:32

Si j'avais répondu au moment où j'ai vu ton message LefsÖ, j'aurais dit que c'est un très bon livre. Là, maintenant que je l'ai terminé, je te réponds que c'est un livre superbe et bouleversant. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les cent dernières pages, pourtant semblables au reste de l'histoire, sont les plus... les plus je ne sais quoi, les plus belles peut-être. Et elles font de ce livre un coup de coeur pour moi. Je suis sans mot, mais je ne sais pas pourquoi. :chaispas: Je sens que ce roman va me travailler pendant quelques jours encore.
  • Merkillia

Ex-Team

#750 09 Janvier 2012 22:58:22

J'ai reçu ce matin Will de Stephen Lawhead, la suite de Robin ! :D Je vais donc me lancer dedans ce soir ou demain.

J'écris également (ou en tout cas j'essaie d'écrire) mon avis sur La lumière blanche de Karim Ressouni-Demigneux, petit bout par petit bout.