[Suivi Lecture] Aurélie.

• Aurélie.

Commis de lecture

#171 28 Décembre 2011 15:10:51

Ouf. Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici.

J'ai donc terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Je pensais que le procès occuperait une place beaucoup plus importante qu'en réalité. Néanmoins, la lecture a été vraiment agréable car les personnages sont très attachants, surtout la petite Scout.

J'ai aussi lu Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, le tome 1 de la saga Malaussène. Franchement, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est complètement déjantée et drôle. La famille Malaussène est très attachante. Et l'enquête est très captivante. Toutefois, j'ai quand même trouvé la fin un peu macabre par rapport au reste du livre.

Je viens de finir Divergent de Veronica Roth. Comme c'est pour une lecture commune, je n'en dirai pas trop mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'hésite quant à ma prochaine lecture. J'ai très envie de relire le tome 1 de Hunger Games pour ensuite pouvoir m'attaquer aux tomes suivants. Mais je me dis que faire une petite "pause" entre deux dystopies ne serait pas une mauvaise idée.. Je réfléchis ^^'.

Dernière modification par Aurélie. (28 Décembre 2011 15:12:07)

• ImagIn

Grand chef libraire

#172 28 Décembre 2011 15:12:31

J'ai hâte de lire ta chronique sur Divergent. Et pour ta prochaine lecture, il y a une LC sur le tome 2 des Hunger Games pour début Février, ce serait l'occasion de s'y remettre ! ;)

• Aurélie.

Commis de lecture

#173 28 Décembre 2011 15:13:25

ImagIn a écrit

J'ai hâte de lire ta chronique sur Divergent. Et pour ta prochaine lecture, il y a une LC sur le tome 2 des Hunger Games pour début Février, ce serait l'occasion de s'y remettre ! ;)

Oui j'y suis inscrite =). Mais je préfèrerais relire le tome 1 avant pour bien m'y replonger ^^.

Dernière modification par Aurélie. (28 Décembre 2011 15:13:38)

• ImagIn

Grand chef libraire

#174 28 Décembre 2011 15:21:29

C'est cool, nous ferons ça ensemble, donc ! :D
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#175 28 Décembre 2011 15:48:38

Aurélie. a écrit

Ouf. Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici.

J'ai donc terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Je pensais que le procès occuperait une place beaucoup plus importante qu'en réalité. Néanmoins, la lecture a été vraiment agréable car les personnages sont très attachants, surtout la petite Scout.

Je suis d'accord avec toi. Pour beaucoup de personnes c'est un coup de coeur, cela n'a pas été le cas pour moi, même si j'ai beaucoup aimé.

• Aurélie.

Commis de lecture

#176 31 Décembre 2011 14:40:52

Finalement j'ai décidé de lire Là où j'irai de Gayle Forman qui est la suite de Si je reste. Je dois avouer que je ne me rappelle pas trop du premier livre mais pourtant, les détails se remettent tout doucement en place car l'auteur fait pas mal de rappels. Pour l'instant, j'aime bien même si je pense que ce ne sera pas un gros coup de coeur.

• Felina

Lecteur professionnel

#177 11 Janvier 2012 12:15:00

:newyear:
    Contente que tu es aimé "Divergent"
    Est-ce que "Hunger Game" n'est pas trop violent?
    Il me tente beaucoup mais cet aspect me freine un peu.
    Bonne lecture.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#178 11 Janvier 2012 12:22:51

Je lirai bientôt là où j'irai moi aussi !
    Je suivrai ton avis ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#179 13 Janvier 2012 16:53:28

Une bonne année à toi aussi, Felina. Je viens de me rendre compte que je ne te l'avais pas souhaité d'ailleurs. :goutte:

En fait, c'est surtout le principe des Hunger Games qui est violent. Je ne trouve pas que l'histoire en soi l'est. Certes, ce n'est pas le monde des bisounours. Mais comme c'est un roman jeunesse, l'auteur n'a pas été trop loin dans les détails donc c'est vraiment supportable. Après, il faut pouvoir accepter le concept, c'est autre chose ça..

J'ai bien aimé Là où j'irai que j'ai trouvé vraiment très profond et émouvant. On ressent bien la douleur d'Adam, c'est vraiment bien retranscrit. Mais l'attitude de Mia m'a vraiment exaspérée. Pas un coup de coeur donc.

Comme prévu, je suis en pleine relecture du tome 1 des Hunger Games.

• Jooh

Accro des mots

#180 13 Janvier 2012 17:01:59

Bonne lecture Aurélie =D !