Aimez-vous les livres audio ?

• Thalia

Ex-Team

#81 14 Septembre 2011 00:03:08

Pour savoir si la concentration restera, rien de tel que d'essayer avec des classiques que tu peux trouver gratuitement. Et commencer par un petit, style Sherlock Holmes. =D

Bon je suis toujours dans Jane Eyre en audio mais ça me dérange pas car j'écoute ça quand je fais vaisselle et que j'ai envie de romantique. :tim: Ce que j'ai pas toujours envie forcément en livre. :ko:
  • Francesca

Espoir de la lecture

#82 18 Septembre 2011 18:17:20

Les livres audio sont beaucoup trop longs, il faut que je fasse quelque chose en écoutant, et donc ma concentration n'est plus focalisée dessus. Donc non, je ne suis pas fan de ce format.
  • Nin4

Lecteur averti

#83 12 Janvier 2012 21:00:05

Je m'intéresse également depuis peu aux livres audios...
    En telechargement gratuit, il n'y a que des classiques ? il n'existe pas un site où l'on peut écouter du contemporain "moderne", pas forcement à télécharger, mais à écouter via le site internet ? je ne sais pas si cela existe...
    Et mes recherches sont peu frustueuses...
    Je commence à penser que la meilleure solution est de rechercher ce support dans ma médiathèque ! ^^
  • Virginia87

Chercheur de mots

#84 13 Janvier 2012 11:09:01

J'ai récemment téléchargé gratuitement 20000 lieues sous les mers gratuitement. Je trouve que le livre est plus abordable comme ça. Le style avec beaucoup de descriptions ça passe mieux quand on l'écoute. Je l'écoute en faisant du ménage ou en allant au boulot je trouve ça très sympa.
  • Invité

Invité

#85 13 Janvier 2012 12:25:54

@ Nin4 : j'ai déjà réussi à dénicher des livres audio plus récents, comme Harry Potter en anglais.

D'ailleurs, les seuls livres audios que j'ai écouté étaient en anglais. Je m'étais intéressée à ça grâce à un de mes profs en licence, qui nous avez donné quelques liens pour écouter des ouvrages qu'on avait sous la main (surtout ceux qu'on étudiait, pour faciliter notre lecture à voix haute en classe). Après, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé quelques livres récents, comme Harry Potter (j'étais dans ma période de lecture de la série en VO, à l'époque).

Sinon, je n'accroche pas trop à ce format, je préfère lire l'histoire. Parfois, la voix du lecteur n'est pas très entrainante et je trouve que ça gâche un peu l'expérience. Déjà petite  je ne me souviens pas avoir aimé me faire lire des histoires par mes parents. J'ai très vite plongée le nez dans les ouvrages pour faire la lecture par moi-même :)
  • litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#86 13 Janvier 2012 13:57:03

Un inconvénient pour les livres audio, de taille en ce qui me concerne : ne pas pouvoir sauter des pages sur les passages qui me dérangent. Ainsi, j'ai reçu un Gaudé en livre audio, mais je n'ai pas pu progresser dans l'histoire car je ne pouvais pas "lire en diagonale" des passages trop "sanglants" à mon goût. Où l'on s'aperçoit qu'on lit parfois entre les lignes...
  • cyberneonnature

A la découverte des livres

#87 13 Janvier 2012 21:37:41

Sinon je vois qu'il y a quelques liens de sites qui mettent a dispo des livres audios (lu par des particuliers), je n'ai pas testé mais ca peut être intéressant pour ceux qui veulent essayer :)
    http://www.litteratureaudio.com/livres- … r-internet
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#88 28 Janvier 2012 17:38:49

Petit Up !

Dernièrement j'ai craqué pour un certain nombre d'audiolib à France Loisir ! En soldes ! Si c'est pas génial ça ? passer de 22euros à 7euros, je craches pas dessus :P

bref j'ai acheter Millénium 2 et 3 de Stieg Larsson, L'arrache Coeur de Boris Vian, L'éloge de la lenteur de Carl Honoré, Le Jeu de L'ange de Carlos Ruiz Zafon et Voyager D'Hiver de Amélie Nothomb

J'écoute en ce moment même Voyage d'hiver, et j'aime bien ! c'est sympa ^^ mais c'est un court texte donc forcément, pas difficile à suivre !
    J'ai aussi commencer le tome 2 de Millénium, c'est tout aussi bien, mais comme il y a 21h d'écoute c'est un peu compliquer à géré :/ mais bon ^^

Quelqu'un d'autre lit des Audiolibs ?

ils sont assez cher c'est vraiment dommage :/
  • Scende

Lecteur timide

#89 30 Janvier 2012 20:17:09

Mon premier livre audio a été Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda ! Un merveille, je vous le recommande chaudement ! A savoir que pour ce texte, il y a plusieurs voix différentes qui donnent un rendu vraiment top à l'écoute. Les chapitres sont séparés par une petite musique douce et on bénéficie même de bruits d'ambiance (par exemple si l'un des personnage écoute de la musique, on va l'entendre en bruit de fond, ou s'il cuisine, on entendra le fouet, etc...) !

Je n'ai pas encore tenté l'expérience avec un autre, par manque de temps, et j'avoue que j'ai peur d'être déçue après l'écoute d'Ensemble c'est tout. Je vais emprunter Harry Potter à la médiathèque, j'ai vu qu'ils l'avaient !

Concernant les audiolivres de France Loisirs, je pense que je vais rapidement aller voir ça ! Le prix si élevé de ce type de livre me décourage franchement... ! C'est une histoire à suivre ! En tout cas, merci !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#90 30 Janvier 2012 20:19:07

Scende a écrit

Mon premier livre audio a été Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda ! Un merveille, je vous le recommande chaudement ! A savoir que pour ce texte, il y a plusieurs voix différentes qui donnent un rendu vraiment top à l'écoute. Les chapitres sont séparés par une petite musique douce et on bénéficie même de bruits d'ambiance (par exemple si l'un des personnage écoute de la musique, on va l'entendre en bruit de fond, ou s'il cuisine, on entendra le fouet, etc...) !

Je n'ai pas encore tenté l'expérience avec un autre, par manque de temps, et j'avoue que j'ai peur d'être déçue après l'écoute d'Ensemble c'est tout. Je vais emprunter Harry Potter à la médiathèque, j'ai vu qu'ils l'avaient !

Concernant les audiolivres de France Loisirs, je pense que je vais rapidement aller voir ça ! Le prix si élevé de ce type de livre me décourage franchement... ! C'est une histoire à suivre ! En tout cas, merci !

Roh c'est tentant !!! :D