[Suivi lecture] Ellcrys

• Ellcrys

Serial lecteur

#571 12 Janvier 2012 09:12:53

Coucou,

Mabiblio1988 a écrit

ba alors, qu'est ce qui te déplais dans la confrérie ?

Ben en fait, j'apprécie l'univers imaginé par l'auteur, mais je trouve le livre vulgaire... En fait, j'ai du mal à expliquer... Je n'accroche pas au style vulgaire que l'auteur emploie ; un peu ça va mais trop ça me lasse. Il parait que c'est surtout dû à la traduction. Enfin du coup, j'avoue ne pas avoir envie de me replonger dans ce bouquin, je traîne les pieds !

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#572 12 Janvier 2012 09:51:08

Tu me fais peur avec ton avis. C'est également ce que j'avais pu reprocher à Anita Blake : le niveau d'écriture et de langage était vraiment mauvais. Ça gâchait ma lecture.

Enfin, bon, je tenterai quand même hein :-)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#573 12 Janvier 2012 09:58:08

Oui tente ! Car moi je n'accroche pas, mais il a vraiment eu de bonnes critiques... Alors ne t'arrête pas à mon avis. Bises
  • Ellcrys

Serial lecteur

#574 12 Janvier 2012 16:13:29

J'ai terminé Le Montespan de Jean Teulé. C'est franchement une bonne lecture. Elle m'a permise de rompre avec ma panne de lecture. Maintenant, je repars à fond les manettes ! Mon avis sera en ligne le 14 janvier.

Je laisse toujours de côté La confrérie de la Dague noire et je commence Après la rafle de Joseph Weissman.

<image>

Dernière modification par Ellcrys (12 Janvier 2012 16:13:45)

• nanapomme

Magicien des lignes

#575 12 Janvier 2012 16:19:08

Rien que le titre je veux le lire celui-ci!

Tu as lu Meurtres à la pomme d'or? Je ne l'ai pas encore commencé j'espère que je ne serai pas en retard!
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#576 12 Janvier 2012 16:21:20

Ta nouvelle lecture me tente bien. Bonne lecture et vivement ton avis dessus :)
  • mimigogotte

Commis de lecture

#577 12 Janvier 2012 21:15:06

Je ne connais pas du tout Après la rafle de Joseph Weissman. J'attendrais ton avis pour m'en faire une idée. Bonne lecture !!
  • Ellcrys

Serial lecteur

#578 16 Janvier 2012 10:36:40

Coucou tout le monde,
    Oui Nanapomme, j'ai lu Meurtres à la pomme d'or. J'ai adoré ! Mon avis est près. Au cas où tu n'es pas dans les temps on pourra repousser la date de publication des billets de quelques jours.

Je n'ai que peu lu ce weekend (j'ai eu du mal à me poser 5 minutes, tant j'avais de chose à faire) mais franchement Après la rafle est passionnant et très émouvant. Il semble que l'histoire "vraie" de Joseph Weismann est inspiré le film La rafle avec Gad Elmaleh (que j'ai en DVD mais que je n'ai pas encore vu). En tous cas, comme tous les ouvrages traitant de cette période, j'ai du mal à le lâcher.

Sinon, hier, j'ai publié mon avis sur Le Montespan de Jean Teulé. Bien que le style puisse en rebuter certain, j'ai franchement beaucoup aimé et même si ce n'est pas un coup de coeur, il aura au final rompu ma période de panne de lecture et, donné envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.
  • nanapomme

Magicien des lignes

#579 16 Janvier 2012 13:14:41

Le Montespan est dans ma PAL, je vais essayer de faire en sorte qu'il ne prenne pas trop la poussière!
    J'ai vu le film La rafle j'avais vraiment bien aimé même si ce n'est pas le meilleur du genre.

Tu as préparé ton avis sur La route? Il me reste une soixantaine de pages et ensuite j'enchaine avec Meurtres à la pomme d'or.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#580 16 Janvier 2012 13:44:23

Nanapomme a écrit

Tu as préparé ton avis sur La route?

Non, j'ai seulement commencé à le travailler sur papier. Mais bon, j'ai des tas de choses à dire sur ce bouquin, mais j'ai du mal à tout organiser...
    Et j'espère que tu te régaleras autant que je me suis régalée avec le roman de Michèle Barrière.