Once Upon A Time

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#221 14 Janvier 2012 10:19:12

Le problème d'une série comme celle-ci s'est qu'il y a des Risques de tourner en Rond. Les scénaristes ne doivent pas tomber dans le piège "deux pas en avant, trois pas en arrière" pour garder le suspens (cf histoire de GRaham mais aussi entre snow white et james) au Risque de lasser le spectateur ! Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour le reste de la saison, ni pour la prochaine saison, mais il faudrait que  tout ça évolue un peu plus, on va pas se contenter encore longtemps de simples, bien que sympathiques, Retours-en-arrière pour connaître l'histoire de chaque personnage.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#222 14 Janvier 2012 11:30:54

Ben je pense que la majeure partie de la saison 1 va pourtant être consacrée à nous montrer justement qui sont les personnages, et leur histoire... Il faut bien qu'on les comprenne, qu'on comprenne qui ils étaient. En fait, ils font comme Lost et ça gênait personne dans Lost...
  • manie

Lecteur invétéré

#223 14 Janvier 2012 12:16:22

Je ne sais pas du tout je n'ai pas vu Lost (honte à moi ^^) donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison ! En fait, je pense que je suis frustrée par ce qui s'est passé dans l'épisode 7, lol.
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#224 14 Janvier 2012 12:30:45

Taliesin a écrit

Ben je pense que la majeure partie de la saison 1 va pourtant être consacrée à nous montrer justement qui sont les personnages, et leur histoire... Il faut bien qu'on les comprenne, qu'on comprenne qui ils étaient. En fait, ils font comme Lost et ça gênait personne dans Lost...

c'est pas vraiment pareil. Lost avait un côté beaucoup plus mystérieux avec pas mal de tension qui venait de partout (environnement, personnages, histoires perso...), on savait Rien de Rien,  contrairement à Once upon a time où l'on sait déjà que le but est qu'emma vainc Regina et que les personnages retrouvent la mémoire.

Je ne dis pas que lost est mieux qu'OUT, j'aime toujours autant cette série, je dis juste attention à ne pas tomber dans une Routine qui pourrait lasser.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#225 14 Janvier 2012 13:46:53

charmant-petit-monstre a écrit
    Taliesin a écrit

c'est pas vraiment pareil. Lost avait un côté beaucoup plus mystérieux avec pas mal de tension qui venait de partout (environnement, personnages, histoires perso...), on savait Rien de Rien,  contrairement à Once upon a time où l'on sait déjà que le but est qu'emma vainc Regina et que les personnages retrouvent la mémoire.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on imagine que le but c'est ça parce que c'est ce qu'Henry a dit à Emma, mais peut-être qu'il y a autre chose. Parce que si la série ne se résume qu'à ça, ça risque effectivement soit de tourner en rond, soit de ne pas durer longtemps...

• Beki

Espoir de la lecture

#226 14 Janvier 2012 18:46:09

manie a écrit

En fait, je pense que je suis frustrée par ce qui s'est passé dans l'épisode 7, lol.

Ouais ... pareil !! ^^

Mais moi qui pensais que les flash sur les personnages allaient me gêner au contraire j'ai trouvé ça plutôt bien fait !

• Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#227 16 Janvier 2012 10:53:30

Je viens de terminer l'épisode 9, et la fin laisse penser que la série va évoluer différemment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

avec les révélations d'Emma sur le père d'Henry, enfin, son mensonge plutôt, et l'arrivée du nouveau personnage à moto

mais sinon, pas grand chose de nouveau dans la façon de raconter l'histoire...
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#228 16 Janvier 2012 17:52:55

Un plutôt bon épisode 9, en effet ça relance un peu l'histoire, en fait j'aime mieux quand les personnages sont en version conte, que en réalité...

Pour le nouveau, je pense au grand méchant loup, un des prochains épisodes sera sur le petit chaperon rouge, en plus il fait bad boy et il est barbu. Après pourquoi arrive t'il maintenant? Peut-être que seul les "alliés" de la reine/ maire peuvent sortir de Storybrook?

• Marion

Lecteur assidu

#229 17 Janvier 2012 13:32:49

J'ai cherché à me renseigner sur ce mystérieux personnage qui a fait son apparition et...

selon des sites comme Wikipédia, il n'est pas vraiment quelqu'un que Regina connaît, le résumé pour le prochain épisode dit que :

As Regina and Emma both become suspicious about 'The Stranger', David and Mary Margaret continue to grapple with their forbidden love while the events leading up to Prince Charming's wedding to King Midas' daughter Abigail are revealed along with Snow White's yearning to ease her breaking heart.

Que Emma et Regina donc sont suspicieuses à propos de cet étranger tandis qu'on verra plus David et Mary Margaret. Qu'on aura des flash-back sur le prince James avec son mariage avec la fille du roi Midas, ce qui brise le coeur de Blanche-Neige.

On verra encore Mary Margaret et David dans l'épisode 11, en plus d'un génie qui peut réaliser trois voeux pour une personne. Et l'épisode douze verra apparaître la Belle de La Belle et la Bête et son lien avec Rumpelstitskin.

Dernière modification par Marion (17 Janvier 2012 13:33:09)

• E//o

Baby lecteur

#230 17 Janvier 2012 23:06:34

J'ai regardé le premier épisode l'autre jour (oui je suis "un petit peu" en retard) et c'est pas mal, original en tout cas.