[Suivi lecture] Pommette

• Elise

Passionné du papier

#1371 16 Janvier 2012 14:48:00

Coucou Pommette,

J'ai vu que tu avais fini Rani. Qu'en as tu pensé?

Bonne nouvelle lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1372 16 Janvier 2012 14:53:32

Merci Elise! Pour Rani, j'ai bien aimé l'idée du roman et Jolanne. J'avais vraiment envie de lire un roman historique et il a bien passé pour ça. Par contre, l'histoire m'a paru bâclé et j'ai trouvé qu'elle restait beaucoup trop en surface avec quelques événements improbables. Les personnages secondaires sont parfois trop caricaturaux. J'ai tout de même passé un bon moment, mais j'aurais ajouter 150, 200 pages au livres.
  • Elise

Passionné du papier

#1373 16 Janvier 2012 15:01:53

AH je suis d'accord avec toi ! Moi aussi j'aurai voulu que l'histoire soit un peu plus approfondie. Par moments, j'avais l'impression de lire un scénario, c'est un peu dommage cet aspect. Mais j'ai aussi passé un bon moment avec ce livre.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1374 16 Janvier 2012 22:21:56

Moi je vote pour Fils des brumes tome 2 :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1375 17 Janvier 2012 17:16:27

Je viens tout juste de terminer Les chroniques de MacKayla Lane tome 2... Pfiou.. Coup de coeur!!!! J'ai adoré du début à la fin. Plein de rebondissements, des réponses à nos questions, d'autres posées... j'ai difficilement fermé mon livre hier soir à 1h du matin car, j'allais être trop crevée aujourd'hui, mais ne n'était que pour mieux le reprendre et le terminer ce matin. J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant!

Bon ne pas être déçu, j'enchaîne sur une valeur sûr avec le conseil de Ptitetrolle: Fils-de-Brumes 2! Retour à la Fantasy avec un beau pavé. Je suis vraiment gâté en ce début d'année, plein de belles lectures. J'espère que ça va continuer comme ça!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1376 17 Janvier 2012 17:43:49

HIIIIIIIIIIIIIIIIIII Barrons oops - je suis en train de relire les tomes 3 et 4 en attendant la sortie française du dernier
    Et Fils-de-Brume est dans mes lectures de l'année.

Bonne lecture :-)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1377 19 Janvier 2012 23:57:06

Hihi, j'espère que tu vas aimer, moi le tome 2 est mon préféré :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1378 20 Janvier 2012 00:20:11

Bon, je suis super déçu. Je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait réservé Fils-de-brumes 2, donc, plutôt que de pouvoir le renouveler, j'ai dû le rapporter à la bibliothèque. Bref, ce sera pour une autre fois, mais j'avais déjà bien accroché au 50 premières pages! :'S

Donc, je retourne au point de départ, je ne sais pas quoi lire en VF. Entre temps, j'ai continué ma lecture de VA4 et c'est toujours aussi bien. On a droit à plein de petites révélations et j'ai hâte de m'y remettre après mon entraînement de ce soir.

Demain, j'irai faire plouf plouf dans ma PAL, on verra bien ce qui en sortira! J'espère avoir un peu plus de temps pour lire ce WE, j'ai l'impression d'être un escargot en ce moment!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1379 20 Janvier 2012 20:19:15

Donc, je lis toujours tranquillement VA 4 en VO, ce roman, au même titre que les précédents, est vraiment génial. J'adore, mais bon, je suis lente en VO.

Pour la VF, j'avais envie d'un roman de fantasy sans prise de tête avec beaucoup d'action, j'ai donc opté pour God of War. Je verrai bien, les avis ne sont pas géniaux, mais j'avais envie de voir par moi-même!

Bon, j'avais oublié de mettre mon avis sur Rani.

Dernière modification par Pommette (20 Janvier 2012 20:24:16)

• basset

Grand chef libraire

#1380 21 Janvier 2012 14:38:16

bonne lecture avec god of war, j'espère qu'il te plaira, pas de chance pour fils de brume peut être le prochain coup, et bonne continuation avec rose et dimitri :bisous::bisous: