[La Route - Décembre 2011] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 18 Janvier 2012 18:41:41

    Bibliophile a écrit

    Moi je lui mets 8.5/10 parce que j'ai apprécié découvrir une lecture comme ça, ce n'est pas ce que je lis habituellement et j'ai aimé l'histoire, les personnages même s'ils sont froids... J'ai aimé la fin et surtout j'ai pleuré. ^^


    Je n'étais pas loin non plus  oops

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 18 Janvier 2012 18:42:02

    Nathalie : oui, je suis d'accord avec toi, au final, c'est pas si important et peut-être que ça aurait enlever de la "crédibilité" si on avait su (mais c'est méga frustrant ^^).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 18 Janvier 2012 18:43:04

    Je n'ai pas pleuré pour le livre par contre le film j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je pleurai sur la route rentrant chez moi, c'est pour vous dire...
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 18 Janvier 2012 18:44:05

    bizarrement, je n'ai pas pleuré et je ne me suis pas du tout sentie triste à la fin du livre (et pourtant j'ai la larme facile).
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 18 Janvier 2012 18:44:13

    Nathalie a écrit

    Bibliophile a écrit

    Moi je lui mets 8.5/10 parce que j'ai apprécié découvrir une lecture comme ça, ce n'est pas ce que je lis habituellement et j'ai aimé l'histoire, les personnages même s'ils sont froids... J'ai aimé la fin et surtout j'ai pleuré. ^^


    Je n'étais pas loin non plus  oops


    :'S Le pire c'est surtout que je n'ai jamais pleuré pour un roman. C'est une première.

  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 18 Janvier 2012 18:45:25

    Knit Spirit a écrit

    bizarrement, je n'ai pas pleuré et je ne me suis pas du tout sentie triste à la fin du livre (et pourtant j'ai la larme facile).


    Ah oui en effet c'est étrange. Etant tout le contraire de toi =)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 18 Janvier 2012 18:47:44

    Nelfe a écrit

    Je n'ai pas pleuré pour le livre par contre le film j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je pleurai sur la route rentrant chez moi, c'est pour vous dire...


    oui la fin m'a beaucoup émue aussi. La force du gamin et en même temps le besoin de rester lié à son père. Puis le style, encore une fois !

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 18 Janvier 2012 18:48:07

    Par contre Mr K qui l'a lu il y a un an et demi, après avoir vu le film lui aussi, a pleuré pour le roman aussi. Je pense que c'est vraiment propre à la sensibilité de chacun. En ce qui me concerne les images me touchent plus que les mots pour me faire pleurer (mais il m'est aussi arriver de pleurer sur un roman, pas celui ci cependant).
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 18 Janvier 2012 18:52:13

    J'ai été très émue par le livre, mais le film a été pour moi un véritable choc car ce que je voyais à l'écran était exactement ce que j'avais imaginé au cours de ma lecture.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 18 Janvier 2012 18:53:42

    Nelfe a écrit

    Par contre Mr K qui l'a lu il y a un an et demi, après avoir vu le film lui aussi, a pleuré pour le roman aussi. Je pense que c'est vraiment propre à la sensibilité de chacun. En ce qui me concerne les images me touchent plus que les mots pour me faire pleurer (mais il m'est aussi arriver de pleurer sur un roman, pas celui ci cependant).


    Oui en fait tout le livre est lié à la sensibilité de chacun : en fonction de ça on appréciera ou pas le style épuré, on s'attachera ou pas aux personnages dont on ne sait rien et qui ne disent pas grand-chose, on s'identifiera à une situation extrême ou pas... Encore une raison pour laquelle ce roman, on l'adore ou on le déteste  :)

    Furby, tu me donnes envie de voir le film !  Moi aussi j'attendais l'avis de ceux qui l'avaient déjà vu  :D