[suivi lecture] Aidoku

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1161 19 Janvier 2012 06:51:15

Coucou,
    tu dois être contente d'arriver au bout de ce livre... Je ne sais plus si je vais le lire ou pas donc affaire à suivre lol.
    Je ne connais pas encore Barrons mais je devrais le découvrir dans l'année.

Bonne nouvelle lecture et bonne journée :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1162 19 Janvier 2012 11:24:32

L'Ombre du vent est un très beau roman.
    Je n'étais peut-être pas assez motivée pour lire 630 pages. et les apprécier à leur juste valeur. Si tu as l'occasion, ce serait quand même vraiment dommage de passer à côté.
    Si ça te dit, je peux éventuellement te le prêter.

J'ai donc commencé Fièvre noire hier soir.
    Un peu difficilement hier.
    Le prologue est complètement inutile et m'a franchement déçue.
    Passé les premières lignes, j'ai cru m'être trompée et avoir pris La communauté du Sud.
    Mac, la jolie serveuse blonde, pas s'y conne qu'il n'y paraît, passe son temps à parfaire son bronzage dans une petite ville du sud. Et puis ces tenues roses...

Et puis ce matin, je me suis finalement lancée de manière plus concrète et j'ai dévoré presque la moitié du bouquin. Ça se lit vite en même temps ! C'est sympa, mais je trouve dommage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que trop d'éléments soient oublié en route. Qu'en est-il du journal intime de sa sœur et de la vieille folle du bar ? Ces 2 faits, extrêmement important, qui pourrait tout expliquer à Mac, elle y a pensé, mais les a oublié aussi sec. Je vois d'ici qu'elle va s'en rappeler d'un coup à la fin, et que ça expliquera tout ce qu'on chercher à savoir jusqu'ici.

• basset

Grand chef libraire

#1163 19 Janvier 2012 18:32:21

tu es trop pressée :ptdr: tu va voir le mystère s'installe petit à petit ;)
    bonne lecture en tout cas :bisous::bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1164 20 Janvier 2012 08:42:46

A mon goût le tome 1 n'est pas le meilleur par contre la suite elle est juste trop bien :pink: (Enfin jusqu'au tome 3, parce que je n'ai pas encore lu le 4 :ptdr:).
    Bonne lecture et bonne découverte!
  • Sookies

Empereur des pages

#1165 20 Janvier 2012 09:26:58

Coucou Aido :D
    Bin tu vois c'est justement ça qui m'avais plus dans Mac, hihihi une réplique moins bonne de ma Sook' mais c'est déjà ça :P
    Concernant le premier tome, je l'ai bien aimé, mais je n'ai pas été plus transporté que ça maintenant que j'y pense... En fait il m'en reste un vague souvenir :s faudrait pas que je tarde trop pour lire la suite, enfin....

Bonne poursuite, gros :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1166 20 Janvier 2012 15:12:15

J'avance petit à petit.

Pour le moment, Barrons et Mac s'amusent à faire le tour des "concurrents" du libraire dans sa chasse au livre. Enfin, Mac vient de rentrer avec la Lance de Longine.

Je ne suis pas vraiment conquise par cette série pour le moment.
    Je trouve Mac un peu cruchotte et Barrons, bah... sans plus...

Ne me lynchez pas !!!!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1167 20 Janvier 2012 15:35:14

J'avais aimé le premier tome de cette saga, mais sans plus. Par contre, après ma lecture du tome deux, j'ai vraiment accroché jusqu'à en faire un petit coup de coeur. Continue au moins jusque là et tu verras par la suite. Pour la plupart, le tome 1 est bien en dessous des autres tome de la saga.

Bonne lecture tout de même! =)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1168 20 Janvier 2012 17:43:24

Aidoku a écrit

L'Ombre du vent est un très beau roman.
    Je n'étais peut-être pas assez motivée pour lire 630 pages. et les apprécier à leur juste valeur. Si tu as l'occasion, ce serait quand même vraiment dommage de passer à côté.
    Si ça te dit, je peux éventuellement te le prêter.

J'ai donc commencé Fièvre noire hier soir.
    Un peu difficilement hier.
    Le prologue est complètement inutile et m'a franchement déçue.
    Passé les premières lignes, j'ai cru m'être trompée et avoir pris La communauté du Sud.
    Mac, la jolie serveuse blonde, pas s'y conne qu'il n'y paraît, passe son temps à parfaire son bronzage dans une petite ville du sud. Et puis ces tenues roses...

Et puis ce matin, je me suis finalement lancée de manière plus concrète et j'ai dévoré presque la moitié du bouquin. Ça se lit vite en même temps ! C'est sympa, mais je trouve dommage

que trop d'éléments soient oublié en route. Qu'en est-il du journal intime de sa sœur et de la vieille folle du bar ? Ces 2 faits, extrêmement important, qui pourrait tout expliquer à Mac, elle y a pensé, mais les a oublié aussi sec. Je vois d'ici qu'elle va s'en rappeler d'un coup à la fin, et que ça expliquera tout ce qu'on chercher à savoir jusqu'ici.

Merci c'est gentil :) Je crois que Myriam avait parlé de le mettre en livre voyageur donc à voir. En tout cas, pour le moment, l'envie de le lire n'est pas là mais si elle arrive je te ferrais signe :)

Bonne continuation de lecture :bisous:

• Sookies

Empereur des pages

#1169 24 Janvier 2012 14:32:47

Coucou Aido :)
    Comment vas tu ?
    Alors tu as fini Barrons 1 ? Je suis un peu du même avis que toi en repensant à cette lecture... :grat:
    Bonne semaine et bonne lecture, gros :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1170 24 Janvier 2012 17:27:29

J'ai fini Barrons.
    Je l'ai lu assez vite en fait.

J'ai enchaîné avec les 3 premiers tomes de Junjô Romantica.
    Puis avec les 3 premiers tomes de Kongoh Banchô.
    Le dernier, c'est par curiosité.
    Ça ira pas plus loin, c'est pas trop mon genre, les mecs à la Dragon Ball Z qui se tapent sur la gueule.

En fait, j'enchaîne les mangas, parce que j'hésite quant à ma prochaine lecture.
    J'ai reçu mon part' Livraddict : Les mystères de la forêt.
    Et en même temps, le livre voyageur de My : Sans âme.
    J'ai aussi un livre prêté par ma cousine que j'aimerai ne plus trop tarder à lui rendre : Le premier jour.
    Je ne sais pas trop par lequel commencer...