[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#171 15 Janvier 2012 20:20:53

Cette saga est pour moi une des plus marquantes de toute mes lectures de 2011 !!

James Clemens est formidable avec toutes ces descriptions plus que réalistes ! Un régal !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#172 16 Janvier 2012 18:03:48

J'ai terminé le tome 1 ce week end, et commencé le tome 2 c'est vraiment une superbe saga, ça nous transporte littéralement.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#173 20 Janvier 2012 14:48:30

Je suis bien tentée par cette lecture, mais j'ai lu un livre dernièrement  "le proces de la sorciere" de Robert Mc cammon, c'est un un thriller historique envoûtant dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIème siècle (salem). Ce bouquin est génial et se dévore littéralement. Quelqu'un a-t- il lu les deux  pour une comparaison ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#174 20 Janvier 2012 16:22:13

Je n'ai pas lu le livre dont tu parles Licorne, mais je pense que ça n'aura aucun rapport. Les bannis et les proscrits c'est de la fantasy pure, rien à voir avec de l'historique, ça se passe dans un pays imaginaire où la magie est aussi commune qu'Internet pour nous :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#175 20 Janvier 2012 17:00:50

merci pour l'info, je vais donc me laisser tenter car la magie c'est radicalement le meilleur moyen de décoller pour changer d'univers.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#176 21 Janvier 2012 01:15:43

licorne a écrit

Je suis bien tentée par cette lecture, mais j'ai lu un livre dernièrement  "le proces de la sorciere" de Robert Mc cammon, c'est un un thriller historique envoûtant dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIème siècle (salem). Ce bouquin est génial et se dévore littéralement. Quelqu'un a-t- il lu les deux  pour une comparaison ?

Pour avoir lu les deux, je peux effectivement dire qu'il n'y a pas grand rapport entre eux, à part le fait d'être publié chez le même éditeur en France.
    Juste histoire de chipouiller, Le McCammon ne se passe pas en Nouvelle-Angleterre, mais plus au sud, dans les Caroline, du côté de Charleston, orthographié à l'époque Charles Town.
    Quoi qu'il en soit, les amateurs de fantasy devraient trouver leur compte dans Les bannis et les proscrits, et ceux de fantastique ou de roman historique, dans le McCammon.

• Kincaid40

Lecteur glouton

#177 21 Janvier 2012 09:30:44

faut vraiment que je me remette à lire cette série !!!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#178 21 Janvier 2012 18:40:36

Voux m'avez donné l'eau à la bouche avec cette série, je viens d'aller de me l'acheter. Merci pour vos commentaires contagieux.
  • Ella

A la découverte des livres

#179 21 Janvier 2012 22:41:51

Et moi, cela me redonne envie de replonger et terminer cette série ! Le tome 4 me fait de l’œil sur mon étagère.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#180 06 Février 2012 17:30:24

J'ai terminé le tome 2 aujourd'hui et ça confirme ce que je pensais du tome 1 déjà c'est une super saga que je continuerais.