[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#41 17 Octobre 2009 15:36:23

Et non Jess, désolée, je l'ai commandé à ma libraire (en même temps, j'ai pris un HP pour commencer ma collection). Soeurette est allée chercher son Dickens et j'en ai profité. Je commande sur amazon mais les livres en anglais, pour le reste je suis fidèle à ma petite librairie. Ceci-dit, je commanderai aussi sur amazon maintenant mais pour un livre, ça m'embêtait un peu.
  • JessLivraddict

Administrateur

#42 17 Octobre 2009 15:55:31

lequel HP ?
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#43 17 Octobre 2009 18:15:20

Ayé j'ai le 1er tome :D
  • Dunky

Néophyte de la lecture

#44 18 Octobre 2009 15:53:31

Une très bonne saga! J'ai vraiment dévoré le 3ème tome! J'adore Adam! :pink:
  • JessLivraddict

Administrateur

#45 20 Octobre 2009 18:20:23

Voilà, tome 1 avalé ! Alors, mon impression... j'ai adoré :pink:

Ce n'est pas un coup de coeur mais je ne boude pas mon plaisir, j'ai vraiment adhéré à la mythologie et aux personnages, surtout les 3 principaux... Je sens un triangle amoureux de fou ! (Perso, je préfère Adam...)

Vivement le tome 2 que j'ai déjà réservé chez mon libraire :sifflote:

Mon avis sur Mes Livres et Moi
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#46 20 Octobre 2009 18:25:54

Alors tu préfères Adam ? Perso, j'ai un faible pour Sam...

Je lirai ton blog tantôt, j'ai hâte d'avoir des détails.
  • Kika

Collectionneur de pages

#47 20 Octobre 2009 18:27:36

Bon je suis de plus en plus pressée de voir ce que ça donne et d'enfin posés un avis sur ce livre^^
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#48 20 Octobre 2009 18:59:05

Alors ça y est, tu as enfin fini Mercy Jess ! J'ai lu sur ton blog que tu n'as pas été déçue, et bien tant mieux, j'en suis ravie ! Dans les autres tomes tu vas découvrir les autres univers, des vampires et des fées. Tout en laissant une grande part au mystère bien sur ! Enfin je n'en dis pas plus tu verra àa en temps voulu !wink
  • Frankie

Englouti sous les livres

#49 23 Octobre 2009 15:17:30

J'ai fini de lire le 3e tome dimanche dernier et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché à cette nouvelle série ! Tout d'abord parce que Mercy Thompson est une fille extrêmement attachante, sympa et pas prétentieuse pour un sou et qui a l'art de se mettre dans des situations impossibles !
    Et j'aime bien son don, elle doit être trop mignonne en coyote ! :-)

Ensuite, les 3 univers surnaturels sont bien décrits. ils s'intègrent très bien dans la réalité, on pourrait presque croire que ça pourrait se passer comme ça en vrai ! ^^ Bien sûr c'est la communauté Loups qui est la plus présente puisque Mercy évolue parmi eux mais on en sait pas mal sur les Vampires et les Faes. Chaque livre porte sur plus particulièrement sur une espèce surnaturelle : le 1 -> Loups-garous, 2 -> Vampires et 3-> Faes. Je me demande si de nouvelles espèces sont introduites dans les suivants !

J'avoue que j'ai eu un petit coup de mou au début du 2e, en particulier parce que je trouvais que Patricia Briggs nous bassinait un peu trop sur les Loups dominants ! J'avais l'impression, depuis le tome 1, qu'elle répétait à chaque page qu'Adam était dominant, que Sam était dominant aussi et que Warren pourrait être très dominant, et patati et patata, dominant, dominant dominant ! O_o
    Bref, je schématise mais c'était un peu ça ! Du coup, ça me saoulait et j'avais envie de gueuler au livre "c'est bon, JE SAIS ! " =D mais j'ai persisté et ensuite je n'ai plus pu m'arrêter !

Le tome 3 est particulièrement prenant et surtout j'ai eu la gorge noué sur la fin quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

après le viol, Mercy reste en coyote et se cache sous le lit et qu'Adam l'attrape et la câline ...

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! Le 4 est sorti en anglais et le 5 sortira en 2010. Je ne sais pas encore si je vais attendre la trad française ou si je les achèterai en VO. Pour le moment, c'est l'attente de la sortie en VF qui tient la corde, j'ai ma PAL à écouler ! :-)

En tout cas, je ne peux que recommander cette héroïne aux amateurs/trices de Bit-lit !
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#50 23 Octobre 2009 15:19:57

Je suis justement en train de lire le 1er tome !!! :D