#1 21 Janvier 2012 18:06:09
Monseigneur,
>
> C'est avec tous les honneurs eu égard à votre rang que je sollicite votre bienveillance
> princière dans l'étude de ma demande de candidature comme chargé de mission de
> la gent canine au sein de votre association Prince Laurent
>
> Infirmier à domicile depuis plus de quinze ans, je suis auprès des compagnons les plus
> souvent affectueux de mes patients, le dépositaire pour ne pas dire le réceptacle , mais
> non reconnu, d'effluves canines que seul leurs flairs affûtés peuvent décrypter avec
> une intelligence livresque hors de portée de nos cerveaux d'homo sapiens sapiens.
> Je vous l'accorde, nous savons que nous savons, mais encore peu dans le registre
> de la science olfactive de nos compagnons de toujours !
>
> Et précisément c'est là à notre insu que le destin a fait de votre humble serf(viteur)
> un ambassadeur bien malgré lui de votre combat quotidien.
> Apportez un mieux-être de chien même au plus infortuné et esseulé d'entre eux en
> véhiculant sur mes vêtements des messages codés, mais mis à jour par la meute tout
> entière !
>
> Et qui sait, assurément pas nous mais eux probablement, si cette voie diplomatique certes
> peu orthodoxe mais canine ment efficace ne scelle pas des destins dans le tout Bruxelles,
> arrondissement de Hal Vilvoorde inclus, nouant et dénouant des intrigues romanesques
> d'un lyrisme à faire pâlir d'envie le premier félidé venu.
>
> Vous m'avez compris , votre Altesse, en tant qu'étendard et porte-drapeaux de votre association
> j'irai sur les chemins de mon quotidien portez haut et fort votre credo
> "l'union des peuples et des races fait la force"
>
> -:)