[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#871 22 Janvier 2012 09:50:33

fleurdusoleil a écrit

Je viens à l'instant de terminer Faërie de Feist et j'ai été conquis par ce livre fantastique aux étranges lueurs des légendes celtiques. C'est magique et effrayant à la fois et dès que l'on entre dans l'histoire on est littéralement happé. Je suis d'ailleurs un peu frustrée d'être déjà à la fin de l'histoire. J'en voulais encore... .

Aaahh super ! c'est vrai que c'est envoûtant ! Je ne connais pas ta lecture en cours mais je vais voir ça ! ;) Bon dimanche !

• Ludili

Useur de marque-pages

#872 22 Janvier 2012 10:39:43

J'ai commencé hier soir La compagnie des menteurs. C'est vraiment pas mal du tout. Par contre pour le moment je ne vois pas trop pourquoi on l'a classé dans les thriller historiques ???? J'en serais peut-être plus par la suite...
  • Stephie

Rat de librairie

#873 22 Janvier 2012 10:49:31

Tiens, je pense qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie en broché...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#874 22 Janvier 2012 11:03:07

Il a l'air pas mal ton livre, la compagnie des menteurs. Qu'est ce que le monde aurait été chiant si je n'avais pas inventé les menteurs. hihihih
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#875 22 Janvier 2012 18:51:02

@Stephie : Remonte le dans tes lectures :-)

@Florel : Mais oui ! que ferait-on sans toi !!!
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#876 23 Janvier 2012 09:37:50

fleurdusoleil a écrit

J'ai commencé hier soir La compagnie des menteurs. C'est vraiment pas mal du tout. Par contre pour le moment je ne vois pas trop pourquoi on l'a classé dans les thriller historiques ???? J'en serais peut-être plus par la suite...

Bonne lecture Fleur. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi. En fait, ce n'est pas vraiment un thriller historique. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a déçue. C'est plus un roman d'atmosphère qui se situe au moyen-âge...

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#877 23 Janvier 2012 15:35:45

C'est bon à savoir parce que je l'aurais commencé en pensant à un thriller ou à un polar. Bonne suite de lecture Fleur ! :)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#878 24 Janvier 2012 16:23:04

Je viens juste de terminer La compagnie des menteursde Karen Maitland. Et je suis entièrement d'accord avec toi Belledenuit, ce n'est pas un thriller historique. Je dirais que l'on peut parler d'un road-movie médiéval à l'ambiance très noire. Mais ça reste pour moi un excellent roman que l'on dévore du début à la fin. Cette compagnie traversant un Angleterre ravagée par la peste m'a fait passer un très bon moment de lecture. Et même la fin m'a laissée bouche bée !!!!
    Je pense que tu devrais aimer Bambi-Slaughter ;)

Je poursuivrais mon chemin avec Le chat aux yeux jaunes de Serge Brussolo. C'est le troisième volet de la série Agence 13.

Dernière modification par fleurdusoleil (24 Janvier 2012 16:24:19)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#879 24 Janvier 2012 16:44:41

Ah ça c'est engageant! Il faut que je le sorte de ma PAL!

Bonne lecture pour la suite :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#880 24 Janvier 2012 17:27:58

fleurdusoleil a écrit

Je dirais que l'on peut parler d'un road-movie médiéval à l'ambiance très noire.

Justement, ces termes me donnent beaucoup plus envie que "thriller médiéval". Bonne nouvelle lecture ! J'ai lu pas mal de Brussolo mais je ne connais pas celui là. :)