[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Laeti85

Livraddictien débutant

#811 10 Janvier 2012 14:32:20

Je n'ai lu que le premier récemment mais j'aime beaucoup. L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais il est quand même facile de se laisser porter par l'intrigue. Mercy est un personnage comme je les aime, fort et quand même mêle-tout. Et puis, je suis intéressée de voir comment va évoluer sa relation avec Sam et Adam. L'univers est bien présenté, sans trop de détails, mais assez pour comprendre les tenants et aboutissants de la société des loups-garous. Et la carte au début du livre est une bonne idée pour nous situer les lieux.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#812 21 Janvier 2012 09:44:59

Atrocement déçue,mettre le 6 en grand format alors que toute la série était sortie en poche c'est ...inadmissible!!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#813 21 Janvier 2012 11:28:32

Oui, enfin on l'aura aussi en poche, faut juste attendre quelques mois de plus.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#814 21 Janvier 2012 22:40:12

C'est vrai que c'est énervant d'avoir plein de formats différent pour une même série... ça fait pas jolie. ça m'énerve toujours quand je dois changer de collections en cours de route. Je me dis toujours que je suis un peu maniaque pour me soucier de ça :tim:   
    Le problème quand on suis une série c'est que la collection change souvent au bout de quelques année, le format, le style de couverture... d'ailleurs en anglais la saga de Merci Thompson a changé d’éditeur à un moment. Mais j'ai pas la patience d'attendre que tout soit dans le même format - j'avoue que Anita Blake à changer beaucoup plus de collection et de style au fils des années :S

Enfin bref, désolée pour la dégression.

C'est une série très sympa je trouve, plaisant et rapide à lire et Mercy est un perso qu'on ne peu pas ne pas adorer! J'adore qu'elle soit un coyote et 'native american'!
  • Line66

Petit joueur sur les mots

#815 22 Janvier 2012 14:44:02

Tant pis pour le format, j'ai pas pu resister et attendre!! et j'ai adoooré ce nouveau tome!! la plongée dans le passé de Mercy, son histoire avec Adam...tout, tout, j'ai tout adoooré!!
    dites moi juste que ca ne marque pas la fin de la saga svp...j'en veux un autre tome!!!!!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#816 22 Janvier 2012 14:54:38

Line66, je pensais que ce tome serait parfait pour clore la saga mais un tome 7 est bien prévu ;) Il sortira en VO au printemps 2013.
  • Line66

#817 22 Janvier 2012 14:56:39

Et oui, c'est ce que je me suis dit aussi en le lisant...Mais j'ai tellement envie de continuer à lire les aventures de mercy!!
    Je suis donc aux anges!!!
    merci pour cet info DarkGarnet!! tu viens d'illuminer ma journée, lol!
  • Alindra

Lecteur invétéré

#818 22 Janvier 2012 17:14:12

Il y a plus de 7 tomes de prévu non ? Il me semblait que l'auteur avait signé pour 3 tomes supplémentaires .. ( portant du coup la série a 9 tomes ) mais je confond peut être ^^
  • Line66

#819 22 Janvier 2012 17:22:11

Alindra a écrit

Il y a plus de 7 tomes de prévu non ? Il me semblait que l'auteur avait signé pour 3 tomes supplémentaires .. ( portant du coup la série a 9 tomes ) mais je confond peut être ^^

Oh mon dieu, j'espere que tu ne confonds pas!!!! ce serait genial!!

• Kellin

Chercheur de mots

#820 22 Janvier 2012 17:46:08

J'ai entendu dire que le tome 7 sortirai en 2013 ... Donc en France faudra attendre jusqu'en 2014 je pense XD