[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Saga

• Kellin

Chercheur de mots

#181 23 Janvier 2012 11:18:31

Le tome 1 de cette saga est enfin dans ma PAL, je pense me plonger dedans bientôt vu tous les avis positifs que je lis ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#182 23 Janvier 2012 15:33:31

On devrait faire une pétition auprès des libraires : nous on va vous dire les séries qu'il faut mettre en avant et tous les copiers-collers que vous pouvez renvoyer à l'éditeur =D
  • Ella

A la découverte des livres

#183 23 Janvier 2012 20:15:45

DarkGarnet a écrit

Ella, il y a eu une réédition du tome 5 en décembre mais c'est pas pour autant que les libraires en ont commandé. C'est clair que la série n'est pas prête de marcher si les libraires ne cherchent même pas à la vendre!

Cela dit, pour en avoir discuté avec un ami libraire justement, avec tous les titres qui sortent chaque mois (une douzaine rien que pour Milady), ça devient très difficile de trouver de la place en rayon pour toutes les séries. D'autant plus, me disait-il, que les couvertures se ressemblent de plus en plus et qu'il devient incapable de distinguer une série d'une autre :goutte:

Tout ce que tu dis est vrai et compréhensible, mais lorsque tu constates que l’ensemble des tomes de la série Anita Blake sont présents et en plus, en plusieurs exemplaires, ils pourraient au moins avoir en stock un exemplaire de Rachel Morgan. Mais, bien sûr, mon commentaire part d'un grand parti pris pour cette série !

• Alindra

Lecteur invétéré

#184 23 Janvier 2012 22:23:23

Pandagarou a écrit

Ah oui tu trouve ça mou Alindra? Wow, j'avoue que j'aime bien la série justement parce que je la trouve rapide et pleine de surprise! Tu as l'habitude de quel rythme? C'est quoi les séries que tu aimes normalement?

Ouais très franchement j'ai eu beaucoup de mal avec cette série, peut être parce que je l'ai lu entre deux tomes de Anita blake et Cat Crawfield, je ne sais pas ^^ Mais en tout cas je trouve que l'action manque de peps ^^
    La je trouve que sa n'avance pas vraiment et qu'on tourne vite en rond. Maintenant je ne dis pas que je ne lirai pas la suite ( bon ok pour le moment je ne la trouve nul part ) mais qu'elle ne fait pas partie de mes priorités. ^^

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#185 24 Janvier 2012 17:16:01

Je suis trop d'accord avec toi DarkGarnet que c'est toujours le même genre de couvertures qu'ils utilisent pour la bit lit... même les titre en fait je m'y perd, ils se ressemble trop! :S J'ai lu plus de 100 livre de bit lit maintenant et j'ai du mal à savoir quel est le 1er du 2ème juste en regardant les livres...

Ella > Anita Blake est une série beaucoup plus ancienne (commencer dans les années 90) donc c'est normal qu'elle soit plus connu, mais ça à pris du temps aussi. Je sais que personne ne la connaissait quand je la lisais aux collège en 2000...

Alindra > C'est vrai que si on compare avec Anita Blake c'est plus lent. Mais je trouve que le monde crée par K Harrison mérite les attentions au détail et les description juste parce qu'il est si déférent des autres séries et crée vraiment une autre réalité dont on à moins l'habitude et dont on connais moins les codes.
    C'est marrant mais je me suis ennuyée en lisant le 1er tome de Cat Crawfield... y'a de l'action, oui, mais il n'y a que Bone au fond qui est intéressant grâce à ses blagues, tout le reste j'avais l'impression de l'avoir déja lu, qu'il n'y avait rien d'innovant, un peu comme une buffy mit au gout du jour (donc moins kitch). Désolée, pour le coup je crois que j'avais pas aimé :) mais bon je suis devenu super critique en bit lit.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#186 25 Janvier 2012 09:51:53

pandagarou a écrit

Alindra > C'est vrai que si on compare avec Anita Blake c'est plus lent. Mais je trouve que le monde crée par K Harrison mérite les attentions au détail et les description juste parce qu'il est si déférent des autres séries et crée vraiment une autre réalité dont on à moins l'habitude et dont on connais moins les codes.
    C'est marrant mais je me suis ennuyée en lisant le 1er tome de Cat Crawfield... y'a de l'action, oui, mais il n'y a que Bone au fond qui est intéressant grâce à ses blagues, tout le reste j'avais l'impression de l'avoir déja lu, qu'il n'y avait rien d'innovant, un peu comme une buffy mit au gout du jour (donc moins kitch). Désolée, pour le coup je crois que j'avais pas aimé :) mais bon je suis devenu super critique en bit lit.

Après j'évite de comparer les séries, parce que sa me rend dingue quand les gesn disent pour ne citer qu'un exemple " C'est une copie de Twilight "  alors même que parfois la série qui a " copié " est plus vieille que Tilight. ( mais sa arrive avec de nombreuses séries : Anita, Minuit, Hunger Games ... )
    Mais je pense que sa dépend aussi beaucoup de ce qu'on lit a côté de Rachel :) Par exemple je suis sur que si j'avais commencée par lire le 1er tome de cette série, avant de lire tout autre roman bit lit, j'aurai eu une réaction différente.

Rachel est sympa mais sans plus, Ivy manque de peps pour moi, par contre j'adore la famille de pixies :) Mais je suis complétement d'accord au moins sur un point : Kim Harrison  propose quelque chose de nouveau et de différent. :)

• Zina

#187 25 Janvier 2012 13:20:50

Pandagarou a écrit

Ella > Anita Blake est une série beaucoup plus ancienne (commencer dans les années 90) donc c'est normal qu'elle soit plus connu, mais ça à pris du temps aussi. Je sais que personne ne la connaissait quand je la lisais aux collège en 2000...

C'est pas qu'elle est plus "connu" c'est qu'elle monopolise les rayons. Je rejoins Ella là-dessus, je ne trouve pas normal qu'on trouve chaque tome des AB en plusieurs exemplaires, et pas un seul de Rachel Morgan, dans les rayons.
    Je ne remet pas en cause la présence des AB, mais un peu d'équilibre ne ferait pas de mal.
    De même, avant la réédition, il était impossible de trouver un Kate Daniels en librairie !

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#188 25 Janvier 2012 22:48:55

Je sais c'est horriblement frustrant de ne pas avoir la suite sous la main quand on en a besoin!!! :ko: ;)
    Heureusement qu'il y a amazon! Mais je me souviens de ma frustration quand j'avais 16ans et que je devais commander mes livres à la librairie et que ça mettait des semaines à venir :pleur:
  • eRead

Livraddictien débutant

#189 26 Janvier 2012 15:19:41

Harrison tourne un peu en rond et s’essouffle. L'intrigue n'avance pas, Rachel passe sont temps à se faire dessus. Pourquoi ne pas clôturer la série pour en finir?
  • Zina

#190 26 Janvier 2012 17:06:08

T'en est à quel tome eRead ?