[Muchamore, Robert ] Cherub - Saga

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 19 Décembre 2011 17:34:42

    j'ai lu les trois premiers et j'aimerais bien un jour (avoir le temps de) lire la suite ...

    Faut dire que la plupart de mes amis en parle souvent et que ce doit être (pour certains) la seule saga qu'ils aient jamais lu de leur vie x)
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 19 Décembre 2011 17:53:34

    Pareil, moi j'ai lu les trois premiers tomes (parce qu'au CDI ils ont que ceux-là) et j'aimerai bien continuer cette saga.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 19 Décembre 2011 19:44:13

    Et ba, entre ceux et celles qui ont à disposition la suite mais ne peuvent pas la lire (manque de temps) et ceux et celles qui ne l'ont pas à disposition et qui veulent vraiment la lire, on est pas sortis de l'auberge XD !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 20 Décembre 2011 10:40:02

    Mon petit frère a acheté le 3, que je compte lire dans la semaine! ;)
    Je vais remonter la moyenne commme ça, même si je ne pense pas courir après le 4...
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 24 Janvier 2012 13:17:34

    Et bien voilà, à 27 ans je suis une grande fan de Cherub :tim:

    J'avoue que c'est un peu simplet et qu'on voit clairement que c'est ciblé adolescents, Mais c'est une lecture facile et un bon moment de détente pour moi :). Après un brique ou un roman compliqué, Cherub est le bienvenue pour une lecture qui vide l'esprit.
    Même si James est parfois un peu crétin, j'aime voir ça façon de s'en tirer pendant de ses missions. 

    J'ai fini les 4 premiers tome et le 5 et 6 attendent sagement dans ma PAL.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2012 14:49:57

    C'est tout à fait compréhensible, lightjok... Moi aussi j'aime bien les lectures où on ne se prend pas la tête! ;)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2012 15:39:52

    Mon fils a déjà lu les 3 premiers tomes,la suite l'attends dans sa bibliothèque( il s'est acheté la collection jusqu'au tome 9). Personnellement je n'ai lu que le tome1.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2012 15:58:47

    Et tu as bien aimé barbouille?
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 26 Janvier 2012 09:41:39

    oui j'ai bien aimé mais c'est tout de même très ciblé adolescent(les ficelles sont un peu grosses à mon goût).
    Enfin cette série a réconcilié mon fils avec la lecture donc je suis très contente.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 03 Février 2012 22:27:27

    Pour ma part, j'ai lu les 9 premiers.
    Dans le 1, la part d'aventure proprement dite est réduite, à cause de l'entraînement mais j'ai trouvé que ça commençait très fort. Étant déjà fan d'Alex Rider, je n'ai pas été trop dépaysée.
    J'aime bien James, avec son petit côté rebelle et je-m'en-foutiste assumé. Ses "déboires" avec les filles sont, en plus, assez représentatifs.
    Je dois quand même avouer qu'un de mes tomes préférés a été... le 7. Celui où il ne se passe pas grand-chose, parce que James n'est pas en mission. L'intrigue psychologique était aussi bien menée que dans les autres. Mais le 5 et le 6 m'ont beaucoup plu également (dans la secte et auprès du mouvement de défense des animaux) parce qu'ils permettaient d'aborder des sujets d'actualité par un biais intéressant.
    Même si les ficelles sont assez grosses, et le public visé clairement ado, je pense que la série peut plaire à n'importe quel âge!