[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#181 24 Janvier 2012 14:31:02

En terme de jeu d'aiguille, je me suis mise au point de croix :pink: et aussi au scrap, c'est juste GENIAL !! :party6:

Je suis d'ailleurs sur un forum vraiment bien, point de croix
  • tenten1806

Lecteur en pantoufles

#182 24 Janvier 2012 15:24:05

Merci pour le forum, je vais aller y jeter un œil!
  • Virginia87

Chercheur de mots

#183 24 Janvier 2012 18:23:50

J'ai déjà fait du point de croix, c'est sympa mais le problème c'est quoi faire de ses créations... J'ai essayé le tricot mais je suis archie nulle! Heureusement que j'ai ma grand-mère pour ça! Elle me fait des jolies mitaines!
  • Ondine

Néophyte de la lecture

#184 24 Janvier 2012 18:59:06

Après avoir visité (et revisité plusieurs fois ^^) le site de KnitSpirit et ses chouettes vidéos, j'ai eu envie d'essayer le crochet. J'adore ! En fait, une fois qu'on a compris, c'est presque plus facile que le tricot.
    Moi, qui il y a une semaine ne connaissais rien au crochet, j'ai presque fini un petit nounours. Je vous mettrai des photos quand j'aurai terminé. Il participera pas à "Mister Nounours 2012", mais je le trouve pas mal pour un premier ouvrage.
    A suivre bientôt ^^.

Edit:
    Voilà comme promis, la photo de mon nounours terminé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par Ondine (25 Janvier 2012 21:22:16)

• Knit Spirit

Lecteur initié

#185 26 Janvier 2012 16:16:52

Ondine a écrit

Après avoir visité (et revisité plusieurs fois ^^) le site de KnitSpirit et ses chouettes vidéos, j'ai eu envie d'essayer le crochet. J'adore ! En fait, une fois qu'on a compris, c'est presque plus facile que le tricot.

Hi hi ! Bienvenue dans le fabuleux monde du crochet !
    Il y aura bientôt de nouvelles vidéos sur le blog.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 26 Janvier 2012 17:07:08

je suis assez fan aussi de crochet : on peut faire de si jolies choses (une photo d'ici quelques jours)
    Au passage, mignon ton "doudou avatar" Knit :D
  • Juliah

Chercheur de mots

#187 26 Janvier 2012 17:16:13

cacahuète a écrit

Je trouve ces amigurumis  bien sympathiques ! y'a des tuto qq part ? (mais pas en vidéo) et en français de préférence !!!

Tu peux en trouver sur le site de Drops Designs par exemple (Dans "modèles", tu choisis "crochet" et catégorie "jouets/animaux"

C'est vrai que le crochet, une fois qu'on se lance, ça va vite! Je trouve ça plutôt plus simple que le tricot, mais j'aime les deux tout autant...
    Le crochet pour les accessoires et jouets, le tricot pour les vêtements, couvertures...

Moi qui avais déjà trop d'en-cours en tricot, avec le crochet en plus, c'est l'horreur!!!

Sinon, petite fierté personnelle, je viens de terminer mon premier pull taille adulte (pour mon chéri)... Photo à venir!

(PS: Pour le "rabbit" de Knit Spirit, elle en vend sur Etsy maintenant! :) )

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#188 26 Janvier 2012 19:53:00

J'ai commandé la grille d'un nouveau Madame la Fée (créatrice pour le point de croix)
    <image>
    perso j'adoooooore :)

J'attends ta photo Juliah

Dernière modification par cerisia (26 Janvier 2012 20:47:50)

• Nakumi

Dompteur de pages

#189 26 Janvier 2012 20:26:42

Waaah cerisia ça doit être long, non? o_O
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#190 26 Janvier 2012 20:49:20

Oui Nakumi c'est une broderie qui fait environ 35 cm sur 35. J'ai changé la photo car celle d'avant représentait plus que la grille !