#202 07 Janvier 2012 14:07:56
Merci Walpurgis ! Très bonne année à toi aussi , je te souhaite de décrocher ton concours , et tout pleins d'autres bonnes choses, et aussi une année riche en découverte littéraire !
J'ai terminé le premier tome de Rigante : L'épée de l'orage de David Gemmell, c'est globalement bien sympa, même si j'ai parfois été un peu frustrée, on passe de tranche de vie en tranche de vie du héros, et je trouve que les coupures sont un peu trop violente, on finit un chapitre à un moment on commence le chapitre suivant un an plus tard ça fait parfois un peu bizarre. Et je suis d'autant plus déconcerté maintenant que j'ai commencé le tome 2. Car pendant tout le premier tome on nous fait miroiter une guerre énorme, c'est un peu le fil conducteur des deux derniers tiers du premier tome, du coup on s'attend à ce que ça soit le cœur du tome suivant. Et bien non pas du tout à l'attaque du tome suivant la guerre est terminée et on ne sait pas du tout ce qui s'est passé... peut être en apprendra t on plus via des flashbacks , mais pour le coup je suis un peu déçue.