[suivi de lecture] Yooruichi

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#201 06 Janvier 2012 19:08:12

Bonne année Yooruichi ! Que plein de choses sympas se réalisent ^^
    Bises
  • yooruichi

Lecteur assidu

#202 07 Janvier 2012 14:07:56

Merci Walpurgis ! Très bonne année à toi aussi , je te souhaite de décrocher ton concours , et tout pleins d'autres bonnes choses, et aussi une année riche en découverte littéraire !

J'ai terminé le premier tome de Rigante : L'épée de l'orage de David Gemmell, c'est globalement bien sympa, même si j'ai parfois été un peu frustrée, on passe de tranche de vie en tranche de vie du héros, et je trouve que les coupures sont un peu trop violente, on finit un chapitre à un moment on commence le chapitre suivant un an plus tard ça fait parfois un peu bizarre. Et je suis d'autant plus déconcerté maintenant que j'ai commencé le tome 2. Car pendant tout le premier tome on nous fait miroiter une guerre énorme, c'est un peu le fil conducteur des deux derniers tiers du premier tome, du coup on s'attend à ce que ça soit le cœur du tome suivant. Et bien non pas du tout à l'attaque du tome suivant la guerre est terminée et on ne sait pas du tout ce qui s'est passé... peut être en apprendra t on plus via des flashbacks , mais pour le coup je suis un peu déçue.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#203 17 Janvier 2012 15:01:58

Je n'ai encore jamais lu de Gemmel, va falloir que je m'y mette quand même un de ces quatre.
    Qu'est-ce que tu lis à présent ?

• yooruichi

Lecteur assidu

#204 17 Janvier 2012 21:53:41

Oui je te conseille vivement Gemmell , pour ma part c est bon je suis fan . Je viens de terminer le second tome de rigante entre deux pistes de ski. Il est franchement bien !
    Je vais continuer avec la couleur des sentiments de kathryn stockett.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#205 17 Janvier 2012 22:21:07

On n'en parle beaucoup de de livre, bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#206 24 Janvier 2012 10:09:33

Merci Walpurgis ! Oui c'est vrai que c'est un des livres du moment, en même temps le sujet mérite d'être traité et ne l'est jamais trop ! C'est assez interressant de voir ce qui se passait au quotidien à cette époque et comment les domestiques étaient traités. Je suis à une 50aine de pages de la fin et je ne sais pas encore si il va bien ou mal se finir. En tout cas je le recommande, rien que pour la culture personnel et pour ne jamais oublier les horreurs dont le genre humain est capable.
    Sinon , petit succès personnel =D , et je n'en suis pas peu fière :P, j'ai réussi à mettre entre les mains de ma petite soeur , qui est plutot orientée littérature contemporaine et chick lit, "L'Assassin Royal" !!! Quand je lui ai donné le premier tome elle m'a dit je ne sais pas si je vais le lire , ça me tente pas, à force d'arguments, elle l'a ouvert et attention roulement de tambour ... elle a aimé !!! Elle vient de me demander la suite !!!! Ah ah ah !! encore une victoire de canard ... La RobinHobation est en marche ! Nous allons conquérir le monde ...
  • yooruichi

Lecteur assidu

#207 25 Janvier 2012 09:43:15

J'ai terminé La couleur des sentiments hier soir, et franchement je le conseille ! J'ai passé un bon moment, je pense que ça donne un bon aperçu de la relation entre les domestiques et leurs employées dans le Missippi dans les années 60 et un peu avant.

Je continue avec la suite de la saga Rigante le tome 3 Le Coeur de Corbeau .
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#208 25 Janvier 2012 12:59:39

Ah ah ! Tu est diabolique, la conquête continue !
    Bonne lecture avec Gemmell !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#209 25 Janvier 2012 13:10:37

yooruichi a écrit

Sinon , petit succès personnel =D , et je n'en suis pas peu fière :P, j'ai réussi à mettre entre les mains de ma petite soeur , qui est plutot orientée littérature contemporaine et chick lit, "L'Assassin Royal" !!! Quand je lui ai donné le premier tome elle m'a dit je ne sais pas si je vais le lire , ça me tente pas, à force d'arguments, elle l'a ouvert et attention roulement de tambour ... elle a aimé !!! Elle vient de me demander la suite !!!! Ah ah ah !! encore une victoire de canard ... La RobinHobation est en marche ! Nous allons conquérir le monde ...

Morte de rire ! Si tu as besoin de troupes, je suis là ! ;)

• yooruichi

Lecteur assidu

#210 05 Février 2012 11:22:54

On est jamais trop nombreux dans l'endoctrinement...
    J'ai terminé le 3e tome de rigante. 800 ans après le second tome. C est toujours agréable à lire mais je dois reconnaître que d un livre à l autre on est toujours plus ou moins dans le même schéma.
    J ai enchainé avec zazie dans le métro.