[suivi lecture] lasardine

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#481 12 Mars 2010 07:49:54

Un peu pareil. Ma belle mère m'en avait donné un, j'ai jamais pu mettre le nez dedans. Faut dire que c'était la période où j'avais commencé les polars, ça tranchait un peu. Et j'avais des livres d'ado plus "d'actualité" on va dire aussi.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#482 12 Mars 2010 08:51:17

ha ben ça c'est sûr que pour être cucu c'est cucu!!!
    mais j'aime bien! :):)

Flof13 a écrit

Le seul que je n'ai jamais réussi à finir, c'est La Soeur de Gribouille, où j'éclatais toujours en sanglots (j'entends encore ma mère me dire : mais arrête de le lire, c'est pas possible !! j'ai fini par suivre son conseil)

j'en ai lu pas mal de la Comtesse mais je ne connais pas celui là... c'est si crite???

je vais maintenant attaquer 22 Novembre 1963 de Adam Braver :)

• cacahuète

Insomniaque des livres

#483 12 Mars 2010 09:56:56

La soeur de Gribouille est un de mes préférés !!!!!...... ;)
    je n'en ai pas lu beaucoup, je préférais également le club des 5 à l'époque !.......
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#484 12 Mars 2010 09:57:44

moi j'ai eu ma période Comtesse AVANT le club des 5 ;);) mais de toute façon, j'aimais déjà varier à l'époque ;)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#485 12 Mars 2010 13:41:11

oh oui, c'est triste comme tout la Soeur de Gribouille, dans mon souvenir d'enfant en tout cas. Je me revois pelotonnée sur mon lit en pleurant à gros sanglots sonores...

Dernière modification par Flof13 (12 Mars 2010 13:41:24)

• Frankie

Englouti sous les livres

#486 12 Mars 2010 14:08:25

Moi, j'ai lu la Comtesse de Ségur (pratiquement tous d'ailleurs) et le Club des 5 (et Fantômette, et et et... :-)). J'aimais tout lire !
    Je ne sais plus si ma fille a lu la Comtesse de Ségur. Il me semble qu'elle a lu les Petites filles modèles car il y avait les malheurs de Sophie en dessin animé à la télé et elle avait voulu les lire et la suite aussi. En revanche, je sais que mon fils a zappé la Comtesse ! :D
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#487 12 Mars 2010 14:09:45

@ Flof:'S:'S:'S à l'occasion j'essaierai de le trouver quand même!

@ Frankie:varié aussi donc ;)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#488 12 Mars 2010 14:11:39

Flof13 a écrit

oh oui, c'est triste comme tout la Soeur de Gribouille, dans mon souvenir d'enfant en tout cas. Je me revois pelotonnée sur mon lit en pleurant à gros sanglots sonores...

Je l'ai lu "plus vieille" et j'ai aussi versé quelques larmes à la fin :'(

• Frankie

Englouti sous les livres

#489 12 Mars 2010 14:25:34

lasardine a écrit

@ Frankie:varié aussi donc ;)

Oui ! J'ai toujours aimé lire de tout ! À une époque (mes 18 ans), je lisais aussi bien du Sartre que des trucs légers et j'aimais les deux.

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#490 12 Mars 2010 18:25:35

j'en ai fini avec l'assassinat de JFK, je vais donc me plonger dans ce livre au si joli titre: Tom petit Tom tout petit homme Tom :)