Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• laura1912

Chercheur de mots

#261 25 Janvier 2012 12:15:44

Personellement je suis les 2, car comme je travaille que pendant les vacances j'ai pas un trés gros budgé ... Du coup je me rabat sur la biliothéque, même si parfoi je trouve que le  choix est limité, je n'ais pas vraiment le choix ^^

Dernière modification par laura1912 (25 Janvier 2012 12:15:59)

• lightjok

Lecteur averti

#262 25 Janvier 2012 15:07:07

Je ne prends jamais de livres en bibliothèque pour la bonne et simple raison qu'il me serait impossible de les rendre :D .
    De plus je rêve d'une bibliothèque comme dans la belle et la bête =) alors plus j'en ai mieux je me porte.
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#263 25 Janvier 2012 16:35:37

Je suis plutôt à acheter des livres, le plus souvent d'occasion. J'aime le fait de posséder le livre qu'il soit dans ma bibliothèque disponible à tout moment :)
    Pour 2012, j'aimerai emprunter plus en bibliothèque, c'est ma résolution!
  • Jooh

Accro des mots

#264 25 Janvier 2012 16:41:31

Les 2 ! Lorsque j'hésite sur un livre, je l'emprunte à la biblio, je me fais mon idée du livre, si c'est un coup de coeur j'achète mon propre exemplaire, si je n'ai pas aimé, et bien... je ne le rachète pas XD !

Dernière modification par Jooh (25 Janvier 2012 16:41:46)

• M-ari0n

Livraddictien débutant

#265 25 Janvier 2012 16:50:49

Moi je suis plutôt achat, je préfère acheter mes livres, au risque d'être déçue. Comme ça je remplie ma bibliothèque et si le livre me plaît vraiment, je peux le relire à volonté :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#266 25 Janvier 2012 16:56:26

Moi aussi je suis plutôt achat (et c'est vrai que la bibliothèque de la Belle et la Bête fait rêver !). J'adore avoir des livres près de moi et en plus c'est tellement beau un livre ça pourrait être un objet de décoration à lui tout seul !

Mais la bibliothèque c'est pratique quand on a pu d'argent à dépenser ! Cela permet de faire de sacré économie :-)
  • Jooh

Accro des mots

#267 25 Janvier 2012 16:59:02

Alison Mossharty a écrit

et en plus c'est tellement beau un livre ça pourrait être un objet de décoration à lui tout seul !

+1 il m'arrive de rester des heures devant ma biblio à regarder mes livres, à les sentir...
    C'est vrai qu'un livre, c'est vraiment très beau :pink: !

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#268 25 Janvier 2012 23:15:30

Au départ j'achetais tous mes livres. Et puis j'ai déménagé dans une grande ville avec un très grand réseau de bibliothèques qui me fournissent presque toutes les lectures dont j'ai envie.
    Il y a deux raisons qui me font encore acheter des livres : quand vraiment il
    n'est dans aucune des bibliothèques (ce qui est très rare) et quand je pars en voyage parce que les poches c'est quand meme moins lourd dans l'avion (à la bibliothèque les nouveautés sont souvent achetées à leur sortie donc en grand format.)
    J'ai beaucoup de livres dans ma bibliothèque perso et je me rend compte que je ne les relis jamais (j'aime la diversité, je ne vais également jamais en voyage dans le meme pays) donc autant les avoir uniquement pour une période déterminée. Et puis ça me motive a les finir avant la date fatidique...
  • Virginia87

Chercheur de mots

#269 26 Janvier 2012 18:43:47

laura1912 a écrit

Personellement je suis les 2, car comme je travaille que pendant les vacances j'ai pas un trés gros budgé ... Du coup je me rabat sur la biliothéque, même si parfoi je trouve que le  choix est limité, je n'ais pas vraiment le choix ^^

Quand tu dis que le choix en bibliothèque est limité c'est parce que tu les des livres pas très répandus?
    Sinon si tu es inscrite dans une petite bibliothèque même si elle a un petit fond elle doit faire partie du réseau de la bibliothèque départementale de prêt. Donc si tu veux lire un livre qui n'est pas dans la bibliothèque tu peux demander aux bibliothécaires si la bdp le possède et ainsi le faire venir.

C'est ce que je fais (mais parfois il ne faut pas être pressé)

• lightjok

Lecteur averti

#270 27 Janvier 2012 15:47:21

Jooh a écrit
    Alison Mossharty a écrit

et en plus c'est tellement beau un livre ça pourrait être un objet de décoration à lui tout seul !

+1 il m'arrive de rester des heures devant ma biblio à regarder mes livres, à les sentir...
    C'est vrai qu'un livre, c'est vraiment très beau :pink: !

j'adhère complètement! =) Il m'arrive de rester devant ma biblio à regarder bêtement mes rangées de livres :heart: