[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mademoiselle-R

Apprenti Lecteur

#891 26 Janvier 2012 09:47:41

livromaniac a écrit

Le tome quatre est l'un des meilleur selon moi.

+1 Le tome quatre est mon préféré de la série.

• Sookies

Empereur des pages

#892 26 Janvier 2012 13:23:47

livromaniac a écrit

Le tome quatre est l'un des meilleur selon moi.

Tu m'étonnes !!!! Eric :pink: :heart:

• felecity59

Livraddictien débutant

#893 26 Janvier 2012 13:35:57

je retire ce que j'ai dit!! wouhaa eric et sookie!! ils vont trop bien ensemble j'adore :heart:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#894 26 Janvier 2012 17:02:06

Moi aussi le tome 4est mon préféré !
    Penser à mettre des balises spoilers pour ceux qui ne sont pas arrivés à ce tome !
  • felecity59

Livraddictien débutant

#895 26 Janvier 2012 17:25:25

ok,pas de problème j'en mettrais une la prochaine foi ;)

merci de me l'avoir signalé ;)
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#896 27 Janvier 2012 20:27:40

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par le 11 (enfin 10 et 11 pour moi) =) Heureusement que la série s'arrête bientôt, je vais quand même acheter le 12 mais je pense qu'il est temps que Charlaine Harris conclue. C'est toujours triste quand on arrive à une fin de série (et de livre d'ailleurs) mais bon.. Je suis curieuse de voir comment elle va nous tourner sa fin =D
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#897 27 Janvier 2012 20:50:33

Et voila, je suis nouvellement propriétaire des tomes 1&2 de la communauté du Sud. Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais voila.
    J'avais bien aimé la série, enfin au début. Est-ce que la série relate bien le livre où le réalisateur as pris quelques libertés?

Et deuxième questions: y'a combien de tome en tout pour cette saga?
    J'en ai déjà compter 11 (oulala dans quoi je me suis embarquée moi ^^)
  • Liliebook

#898 27 Janvier 2012 20:53:23

Nanieblue a écrit

Et voila, je suis nouvellement propriétaire des tomes 1&2 de la communauté du Sud. Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais voila.
    J'avais bien aimé la série, enfin au début. Est-ce que la série relate bien le livre où le réalisateur as pris quelques libertés?

Et deuxième questions: y'a combien de tome en tout pour cette saga?
    J'en ai déjà compter 11 (oulala dans quoi je me suis embarquée moi ^^)

Pour la série TV c'est totalement différent, certains personnages sont vraiment mis en avant alors que pas du tout dans le livre, certains n'existent même pas, certaines parties de l'intrigue sont totalement occultées.. Et ça se voit de plus en plus au fil des saisons je trouve. Du coup je les considère un peu comme deux choses différentes.

Pour les tomes 11 ont été publiés, le 12 le sera en mai en anglais (et probablement en janvier prochain en VF) et il me semble que la saga devrait en compter 13 (j'ai un petit doute entre 13 et 14) oops

• Mademoiselle-R

Apprenti Lecteur

#899 27 Janvier 2012 21:06:04

Liliebook a écrit

Pour la série TV c'est totalement différent, certains personnages sont vraiment mis en avant alors que pas du tout dans le livre, certains n'existent même pas, certaines parties de l'intrigue sont totalement occultées.. Et ça se voit de plus en plus au fil des saisons je trouve. Du coup je les considère un peu comme deux choses différentes.

Pour les tomes 11 ont été publiés, le 12 le sera en mai en anglais (et probablement en janvier prochain en VF) et il me semble que la saga devrait en compter 13 (j'ai un petit doute entre 13 et 14) oops

La saga en comptera bien 13. :) C'est la fin les amis. C'est la fin.

• Liliebook

#900 27 Janvier 2012 21:21:40

Mademoiselle-R a écrit

La saga en comptera bien 13. :) C'est la fin les amis. C'est la fin.

Pour une fois j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal ^^ :tim: