[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#681 25 Janvier 2012 15:36:31

J'irai lire ton avis avec attention ^^

J'en suis à un peu moins de 200 pages de la fin et on sent qu'on y arrive. Tout s'accélère et annonce une confrontation finale passionnante ! Je vais essayer de le finir rapidement parce que je commence à élaborer différentes fins possibles et aucune ne me satisfait pleinement, donc j'ai hâte de voir ce que l'auteur prépare =D

Dernière modification par Elinor (25 Janvier 2012 17:57:44)

• Jooh

Accro des mots

#682 25 Janvier 2012 15:40:57

Bonne lecture (et j'aime tes lectures =D) !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#683 25 Janvier 2012 17:53:49

Ahah, merci Jooh ! Moi aussi j'aime mes lectures =D
  • Jooh

Accro des mots

#684 25 Janvier 2012 17:54:47

Elinor a écrit

Ahah, merci Jooh ! Moi aussi j'aime mes lectures =D

:ptdr: ! J'imagine :P !

• Elinor

Insomniaque des livres

#685 25 Janvier 2012 18:08:02

Et tes derniers livres acquis me plaisent bien d'ailleurs ! Tu n'as pas de suivi que je suive ça de plus près ? ^^
    Ooooh et tu lis une biographie de Romain Gary ! J'ai lu Chien Blanc de lui et je vais surement bientôt lire La vie devant soi, il a une personnalité que j'apprécie beaucoup.

Dernière modification par Elinor (25 Janvier 2012 18:27:11)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#686 25 Janvier 2012 18:58:08

Coucou Eli !

Je sais ce que tu as pensé de Tess (:P) mais tu n'as pas dit comment tu avais trouvé En attendant Godot (ou alors j'ai loupé ça ^^)...Je l'ai étudié en classe aussi, j'avais bien aimé même si c'est assez déconcertant ^^.

Bonne fin de lecture avec ton thriller :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#687 25 Janvier 2012 19:14:24

Tess... D'ailleurs tu sais qu'après j'ai été lire un résumé sur internet savoir quand même la fin (enfin la comprendre) et mon dieuuuuu ! Je suis bien contente de ne pas avoir tout lu, ça aurait été une perte de temps et j'aurai massacré le livre :ptdr:

Non, non tu n'as rien loupé je ne crois pas avoir donné mon avis ici (ni sur mon blog ,mais lui il est délaissé en ce moment), j'ai beaucoup aimé ! C'est assez surprenant au début, les dialogues s'enchaînent sans logique, on attend une action qui ne vient pas, le peu qu'il y a n'ont absolument aucun sens mais étonnement, malgré ça, j'ai beaucoup aimé :D Je ferai peut-être un article dessus sur mon blog une fois qu'on aura fini de l'étudier en cours.

Voilàààà :P

Et sinon, encore 140 pages pour Au delà du mal et ça va trèèès vite, on est totalement pris par l'histoire et on tourne les pages avec fébrilité !

Dernière modification par Elinor (25 Janvier 2012 19:15:39)

• Elinor

Insomniaque des livres

#688 26 Janvier 2012 14:46:21

Après une veillée jusqu'à une heure cette nuit, j'ai fini Au delà du mal. Les 150 dernières pages sont réellement prenantes et impossible de s'arreter en route.
    La fin est tout simplement monumentale ! Et extrèmement rapide, ce qui fait qu'on en prend vraiment en pleine la tête sans avoir le temps de se préparer ou de réfléchir à ce qui s'est passé juste avant. Les thèmes abordés, comme le pouvoir de la presse et des médias en général ou encore de la psychatrie sont très intéressants. C'est un coup de coeur pour ce thriller dense et intelligent, d'une noirceur opaque. A lire ! =D

J'enchaîne avec un univers un peu plus onirique en me plongeant dans Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu que l'on m'a prêté. L'écriture de l'auteur est un délice :heart:
  • Aurélie.

Commis de lecture

#689 26 Janvier 2012 15:25:59

Je n'ai pas encore lu ce Malzieu mais je confirme que son écriture est vraiment un délice. Bonne lecture!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#690 27 Janvier 2012 14:01:47

Merci Aurélie !
    Je viens de finir Métamorphose en bord de Ciel et il est vraiment très beau :pink: Je l'ai trouvé plus doux que La mécanique du coeur, c'est un livre duvet, on se plonge dedans et on est bien, protégé et isolé du reste du monde.

le problème avec ce livre, c'est je ne sais absolument pas ce que je vais pouvoir lire maintenant. En attendant de me décider je vais lire mon magazine, Books, que j'ai reçu mercredi.

Bonne journée à tous =)

Dernière modification par Elinor (27 Janvier 2012 22:46:57)