[Suivi Lecture] Kourai

• Jooh

Accro des mots

#81 24 Janvier 2012 18:57:08

Kourai a écrit

J'avance comme un 'tite limace... :'S Je pense que c'est à cause de la taille du livre. Comme c'est l'intégral des oeuvres de Jane Austen, le livre est énorme! Du coup je peux pas l'ammener avec moi et je le lis qu'à la maison. Pffff... Je pense ne plus acheter de machin aussi énorme. C'est pas pratique du tout mais j'y ai pas pensé quand je l'ai acheté malheureusement... Snif... En plus, y a des tonnes de livres que j'ai envie de lire mais comme j'en lis qu'un à la fois, j'attend. (Oui je me plains... sorry... je suis un peu malade du coup je me permet)

Sinon j'adore Jane Austen. Son style est juste WAW!

Moi aussi j'ai l'edition avec l'intégrale de Jane Austen, et c'est vrai que c'est vraiment pas pratique...
    Mais bon, le style de Jane Austen est tellement... parfait :pink: ! Je suis contente que cela te plaise en attendant =D ! Bonne fin de lecture alors :P !

• Kourai

Improvisateur de marque-pages

#82 24 Janvier 2012 18:59:32

Merci Jooh. Me reste 70 pages et à la vitesse où je vais dans une semaine, j'ai peut-être fini O_o. Dingue quoi!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#83 25 Janvier 2012 12:57:42

On a tous des moments comme ça où on ne lit pas beaucoup (par manque de temps ou autre chose). Pas grave.^^
    Ce n'est pas le nombre de livres qu'on lit qui compte (encore heureux sinon je ne serai sûrement pas considéré comme une lectrice XD).

Bonne lecture. Jane Austen ne me tente pas,je ne sais pas pourquoi. Enfin peut-être qu'un jour je tenterai.^^
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#84 25 Janvier 2012 13:07:56

La première fois que j'ai lu Orgueil et Préjugé j'ai eu un peu de mal aussi !
    J'espere que tu arriveras au bout (tu verras après tu seras fier de toi ! Moi je l'étais !)

Bonne lecture !
  • Kourai

#85 25 Janvier 2012 13:33:20

Gigi-sempai a écrit

On a tous des moments comme ça où on ne lit pas beaucoup (par manque de temps ou autre chose). Pas grave.^^
    Ce n'est pas le nombre de livres qu'on lit qui compte (encore heureux sinon je ne serai sûrement pas considéré comme une lectrice XD).

Bonne lecture. Jane Austen ne me tente pas,je ne sais pas pourquoi. Enfin peut-être qu'un jour je tenterai.^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas du tout le nombre de livres qui comptent mais la passion pour la lecture.

Mais en fait je commence à avoir une très grosse PAL et j'ai tellement envie de lire les livres qui y sont. Ils m'appellent... (heu... Ca fait un peu taré ça)

Alison Mossharty a écrit

La première fois que j'ai lu Orgueil et Préjugé j'ai eu un peu de mal aussi !
    J'espere que tu arriveras au bout (tu verras après tu seras fier de toi ! Moi je l'étais !)

Bonne lecture !

Yes! I will survive! C'est vrai que c'est un peu dur. Je ne sais pas si je le trouverai aussi difficile à lire en français mais en tout cas, en anglais, y a plein de mots que je n'ai jamais utilisé de ma vie. Parfois je lis une page et je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé parce que je me dis tout au long que c'est vraiment trop beau et que j'aimerai bien parler comme ça au moins une fois dans ma vie (même si c'est pour rire).

Mais! J'ai avancé de 30 pages hier soir... Wouhou! Victoire pour moi. Donc je l'aurai maybe fini demain ou le jour d'après.

• Kourai

#86 26 Janvier 2012 22:24:43

J'ai bientôt fini Orgueil et préjugés, me reste une vingtaine de pages. ^^

Mon bilan baby-challenge 2011 est par là: bzoing!

Je ne peux pas dire que j'ai super bien réussi mais j'ai une petite médaille, c'est déjà ça. No? :D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#87 27 Janvier 2012 09:43:35

:ptdr: j'adore le 1/20.

Mais nooooon je ne me moque paaaaaas. =D

C'est pour ça que je ne participe pas à ces challenges, c'est parce que je sais d'avance qu'il y aura toujours quelque chose qui ne me fera pas tenir mes "engagements". En plus, tu t'es inscrite à tous les challenges là non ? O_O

Et ouiii tu fera mieux la prochaine fois et puis le principal c'est de découvrir des lives.:)
  • Kourai

#88 27 Janvier 2012 11:27:28

Hé méchante!!! :'S j'ai fais mon possible hein. Au moins j'en ai lu 1... :P

Ouais... me suis inscrite à tout. Mes yeux étaient plus grands que mon ventre (chais pas si je peux utiliser cette expression ici mais tu me comprend quoi). Mais maintenant j'ai un an complet et pas 6 mois donc j'aurai surement plus de livres lus. Puis prout, c'est pas ca qui compte hein! Si les baby challenge me font découvrir au moins un livre que j'adore, je suis déjà très contente. D'ailleurs grâce au baby challenge 2011, j'ai découvert Roald Dahl :heart:.

Héééééé en fait, t'as toujours pas lu Charlie et la chocolaterie??? :angry:

:bisous: Zoubi! Passe une bonne journée.
  • Kourai

#89 27 Janvier 2012 14:11:47

J'ai fini Orgueil et préjugés et je peux dire que j'ai adoré la fin même si je la connaissais déjà. :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#90 27 Janvier 2012 15:40:03

Roald Dahl est un auteur que j'aimerai découvrir.

Et non je n'ai toujours pas lu "charlie et la chocolaterie" mais je vais le mettre dans les priorités à acheter. :)

Tu va lire quoi maintenant ?