[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#151 26 Janvier 2012 13:34:43

Felina a écrit

C'est vrai qu'enchainer Proust (très contemplatif) après HG c'est très fort!
    La marche semble haute.

ça oui ! C'est carrément l'Everest ! Du coup, j'ai laissé tomber Proust. Je n'arrive pas du tout à m'y mettre, il faut être trop concentré et je ne suis pas dans ces dispositions-là en ce moment.
    En fait HG m'a donné envie de mondes imaginaires, du coup je suis en plein délire SF.
    J'ai lancé une LC pour le tome 1 du cycle Fondation d'Asimov pour le 31 mars et ... grosse nouille que je suis bah je l'ai déjà fini et j'en suis même à la moitié du tome 2 ...:S
    Je sais pas ce qu'il m'a pris de fixer la date au 31 mars ! :tetemur:

Donc voilà, je crois que, pour maintenant, Proust va devoir attendre que je revienne sur Terre :lol:

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#152 26 Janvier 2012 18:49:41

Aaliz a écrit

J'avais aussi commencé Du côté de chez Swann pour une LC, j'avais interrompu pour lire HG, là je reprends mais j'ai du mal à entrer dedans. Je me demande si je ne vais pas passer à autre chose ...:grat:

Eh eh Proust. J'ai lu Sodome et Gomorrhe c'est un gros pavé (donc au bout d'un moment j'étais pressée de le finir) mais sinon pas si horrible que ça ^^. Par contre je n'ai pas envie de TOUS les lire, je pense que je  le lirai le dernier qui a l'air de livrer une réflexion intéressante.

• Agnès

Espoir de la lecture

#153 26 Janvier 2012 18:57:23

Coucou Aaliz :)

J'aimerai bien lire aussi  le cycle Fondation d'Asimov. C'est comment?

Bonnes lectures! :ok:
  • Aaliz

Bibliophile

#154 26 Janvier 2012 19:25:25

misss-bouquins a écrit
    Aaliz a écrit

J'avais aussi commencé Du côté de chez Swann pour une LC, j'avais interrompu pour lire HG, là je reprends mais j'ai du mal à entrer dedans. Je me demande si je ne vais pas passer à autre chose ...:grat:

Eh eh Proust. J'ai lu Sodome et Gomorrhe c'est un gros pavé (donc au bout d'un moment j'étais pressée de le finir) mais sinon pas si horrible que ça ^^.

Non c'est vrai que c'est très beau à lire et on finit par s'habituer au style mais c'est juste que là, en ce moment, j'ai pas envie de ce genre de lecture donc je vais le laisser de côté pour l'instant =)

agnes a écrit

Coucou Aaliz :)

J'aimerai bien lire aussi  le cycle Fondation d'Asimov. C'est comment?

Bonnes lectures! :ok:

Coucou ma tite agnes :)

Alors le tome 1, j'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue car y a quasiment pas de descriptions (sauf au tout début) et beaucoup beaucoup de dialogues donc j'ai pas eu l'impression de "voyager" beaucoup. Mais à part ça, c'est très intéressant et habilement mené. Et surtout c'est bien écrit et donc agréable à lire.
    Et le tome 2, je le dévore, il y a plus de descriptions et plus d'action. Les pages se tournent toutes seules. On est happé par l'histoire et curieux de savoir ce qu'il va se passer.
    Et si ça continue, c'est pas le tome 1 seulement que j'aurais lu pour le 31 mars mais le cycle en entier ! :lol: Il va falloir que je me fasse violence, je vais peut-être lire le tome 3 dans la foulée et je ferai une pause ensuite pour peut-être lire le cycle des robots. J'ai cru comprendre qu'il fallait le lire avant celui de Fondation car Asimov les a reliés.

Pffff c'est pas comme ça que je vais avancer dans mes challenges moi ...

Bonnes lectures à toi aussi !:-)

• Invité

Invité

#155 26 Janvier 2012 19:38:10

hello la miss =)

j'ai entendu parlé que recemment des sagas d'Asimov, tu me donnes presque envie de les lire dit donc :P
    bonne lecture en tout cas ^^
  • Agnès

Espoir de la lecture

#156 26 Janvier 2012 19:47:33

Ton avis me donne très envie Aaliz! Allez, un de plus à ma wish! :pouceleve:
  • Aaliz

Bibliophile

#157 27 Janvier 2012 15:52:20

Merci les filles :)
    C'est bien si je vous ai donné envie de lire Asimov, ça vaut vraiment le coup !
    La preuve, je viens de finir le tome 2, j'ai adoré, il est bien meilleur que le tome 1 même si certaines choses sont un peu prévisibles mais le fond de l'histoire est passionnant et je me demande vraiment où Asimov va m'emmener.
    Du coup, j'ai couru à la librairie me procurer le tome 3 que je ne vais pas tarder à commencer !
    Bonnes lectures à vous aussi ;)
  • nanapomme

Magicien des lignes

#158 28 Janvier 2012 16:11:03

Tu as commencé le tome 3 alors?

J'ai vu que tu avais reçu Un roman américain, j'ai hâte de l'avoir moi aussi!
  • Aaliz

Bibliophile

#159 28 Janvier 2012 18:25:57

Oui j'ai commencé le tome 3, je n'en suis pas encore à la moitié mais pour l'instant j'adore.
    Pourtant au début, c'était difficile, je me suis demandée si Asimov ne me prenait pas pour une idiote mais en fait il embrouille son lecteur pour mieux le surprendre après ! Même si je commençais à avoir quelques doutes, il m'a quand même bien bluffée ! Chapeau !

Et oui, j'ai ENFIN reçu Un roman américain, il se faisait attendre celui-là ! J'en finis avec mon tome 3 de Fondation et je l'attaque :-)

Tu as su résister à l'appel d'Yrmeline à ce que j'ai vu, raaaa tu me mets au supplice là ! :ptdr:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#160 28 Janvier 2012 20:28:30

Bonne lecture alors !!