[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#461 21 Janvier 2012 13:39:05

Merci. n_n

Elinor a écrit

Ce que tu en dis me donne envie de le lire ^^ Je tenterai cette auteur bientôt !

Bonne lecture =)

J'espère qu'elle te plaira. ^_^

Amethyst a écrit

Coucou Luthien !
    Tu lis quoi maintenant ?
    Bonne lecture et bon week-end !

Je vais commencer Oh les beaux jours de Beckett et Le château de Kafka.

• Amethyst

Constructeur de PAL

#462 21 Janvier 2012 13:56:08

J'aime beaucoup le théâtre de l'absurde !
    Bonne lecture et bonne journée !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#463 22 Janvier 2012 12:15:22

Amethyst a écrit

J'aime beaucoup le théâtre de l'absurde !
    Bonne lecture et bonne journée !

J'aime beaucoup aussi en règle générale.

J'ai terminé Oh les beaux jours et Pas moi de Beckett. C'est vraiment très particulier et difficile à lire. La première pièce est en deux actes sur 80 pages avec quasiment un seul personnage qui parle, parle et parle, entrecoupé de didascalies. Ce qu'elle dit a quand même du sens contrairement à la deuxième page étant une longue suite de mots sur 10 pages où il est ardu de tout saisir. J'ai regardé une vidéo de Pas moi et c'est vraiment génial et bien plus aisé à comprendre.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#464 24 Janvier 2012 18:32:23

Ma chronique sur Le roi se meurt de Ionesco.

Je lis actuellement Le château de Kafka et je vais aussi commencer Tête d'Or de Claudel.
  • Jooh

Accro des mots

#465 24 Janvier 2012 18:33:36

Bonne lecture =D !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#466 25 Janvier 2012 08:56:48

Bonne lecture...
    Te voir lire des pièces de théâtre me donne envie de retenter l'expérience !!! Tu me conseillerais quoi ?
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#467 25 Janvier 2012 13:57:01

Luthien a écrit

J'ai terminé Oh les beaux jours et Pas moi de Beckett. C'est vraiment très particulier et difficile à lire. La première pièce est en deux actes sur 80 pages avec quasiment un seul personnage qui parle, parle et parle, entrecoupé de didascalies. Ce qu'elle dit a quand même du sens contrairement à la deuxième page étant une longue suite de mots sur 10 pages où il est ardu de tout saisir. J'ai regardé une vidéo de Pas moi et c'est vraiment génial et bien plus aisé à comprendre.

C'est vrai que Beckett c'est parfois abstrait quand on lit ces pièces mais quand elles sont interpretées ça prend une autre dimension, c'est pour ça que j'aime beaucoup Beckett

Très bonne lecture en tout cas

• Elinor

Insomniaque des livres

#468 25 Janvier 2012 15:30:55

Le prof de français nous a parlé de Oh les beaux jours ! car il se joue en ce moment avec Catherine Frot à Paris, ça m'aurai assez tentée mais les places ne sont pas données, il faut que je réfléchisse ^^

Pour Beckett je suis assez d'accord, j'ai vu un extrait d'En attendant Godot et ça rend beaucoup mieux que lu, dans la lecture on est sans cesse coupé par les didascalies alors que vu c'est plus fluide et moins lent je trouve. Mais tout dépend aussi de la mise en scène =)

Et sinon, je file voir ton avis sur Le roi se meurt (je vais d'ailleurs lire Rhinocéros bientôt de Ionesco ^^) et je te souhaite une bonne lecture avec Kafka que je vais essayer de découvrir rapidement !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#469 26 Janvier 2012 21:11:14

Ellcrys a écrit

Bonne lecture...
    Te voir lire des pièces de théâtre me donne envie de retenter l'expérience !!! Tu me conseillerais quoi ?

Merci. n_n
    Tout dépend si tu préfères du contemporain (quelque chose de très expérimental ou de quand même assez régulier ?) ou du classique (drame, comédie, tragédie) ?

Alison Mossharty a écrit

C'est vrai que Beckett c'est parfois abstrait quand on lit ces pièces mais quand elles sont interpretées ça prend une autre dimension, c'est pour ça que j'aime beaucoup Beckett

Très bonne lecture en tout cas

J'espère pouvoir voir certaines représentations.

Elinor a écrit

Le prof de français nous a parlé de Oh les beaux jours ! car il se joue en ce moment avec Catherine Frot à Paris, ça m'aurai assez tentée mais les places ne sont pas données, il faut que je réfléchisse ^^

Pour Beckett je suis assez d'accord, j'ai vu un extrait d'En attendant Godot et ça rend beaucoup mieux que lu, dans la lecture on est sans cesse coupé par les didascalies alors que vu c'est plus fluide et moins lent je trouve. Mais tout dépend aussi de la mise en scène =)

Et sinon, je file voir ton avis sur Le roi se meurt (je vais d'ailleurs lire Rhinocéros bientôt de Ionesco ^^) et je te souhaite une bonne lecture avec Kafka que je vais essayer de découvrir rapidement !

Les didascalies de En attendant Godot ne m'ont pas vraiment dérangées. Par contre pour Oh les beaux jours c'est plutôt pénible !

Je lis toujours Kafka. J'aime beaucoup mais il y a beaucoup de points sombres qui à mon avis ne seront pas éclaircis.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#470 27 Janvier 2012 22:56:59

Voici une chronique sur A comme Association ; Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit de Erik L’Homme, un livre que j'ai lu il y a déjà plus d'un mois...